Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa poitrine
m
29 octobre 2012 01:15
Salam à toutes,

voilà c'est la première fois que je viens sur ce site et la première fois que je parle de mon problème publiquement.
J'ai bientôt 20 ans et je complexe sur ma poitrine depuis toujours.
Elle a toujours été en retard par rapport à mes copines et n'a pas grandi depuis mon entrée au lycée, elle a même rétrécis.
Ma soeur de 15 ans à une poitrine plus forte que moi, et dans ma famille les femmes et les jeunes filles ont toutes une poitrine normal voir grosse.
Je fais du A et ce n'est pas du tout féminin.
Je me dis qu'aucun homme sein d'esprit ne voudra d'une femme qui a la même poitrine qu'une enfant de 12 ans.
C'est un mal-être que j'ai depuis presque 5 ans et qui c'est 3 dernières années n'a fais que se confirmer et s'aggraver.

C'est pour cela que je voulais vous demander votre avis sur la chirurgie et l'islam. Je sais que dans les faits c'est interdit. Mais ce n'est pas que l'embellissement de mon apparence qui me motive, c'est principalement l'envie de me sentir femme et que le moment venu je n'ai pas à avoir honte de mon cors devant mon mari.

Merci d'avance pour vos réponses.
a
29 octobre 2012 01:32
Un homme qui se met avec une fille pour sa poitrine ne cherche pas du sérieux....
D
29 octobre 2012 01:44
La petite poitrine c'est jolie sans vouloir choqué certain trouvent ca plus sensuel que des seins énorme smiling smiley
Fais en un atout, parce que je t'assure que c'est loin d'etre moche, j'pars du principes qu'a partir du moment ou ce n'est pas plat comme sur le torse d'un homme alors ca va

Cette femme est loin de faire un bonnet C et pourtant elle a bien un corps de femme super thumbs up tant que ca reste proportionnel au reste ca va ^^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
29 octobre 2012 08:31
Salam

Il serait préférable que tu pose la question à un savant à qui tu expliquera ton mal être. Il me semble qu'il y'a une différence entre embellir quelque chose afin de l exposer et corriger quelque chose psq tu en souffre.
Il faut savoir que certaine femme on une absence de poitrine elle ne font même pas du À et dans leur cas la sécurité social prend en charge la pose d implant mammaire. Mais je précise que c'est dans ce cas seulement. (outre la reconstruction mammaire après l ablation d un sein dans le cadre d un traitement de cancer)
Consulte un médecin s'il te dit que tu souffre de cette anomalie consulte par la suite un savant musulman.
Z
23 janvier 2016 14:05
Salam alaykoum

je viens d'avoir 21 ans, je suis marié et porte le hijab depuis 3 ans al hamboullah.
Mon problème c'est que j'ai une poitrine énorme et qui tombe comme des gants de toilette ( je n'es jamais eu d'enfant) et je commence a avoir de plus en plus de mal à me déshabiller devant mon époux car c'est vraiment laid et j'ai beau bien me couvrir on ne voit que cela.
j'aimerais donc savoir si la chirurgie dans le but de recuire ma poitrine serait autoriser. je précise que j'ai souvent des infections ( abcès ) sous et entre ma poitrine a cause de cela ce qui me laisse d'affreuse cicatrice et qui me gâche la vie.
J'attend vos réponses avec impatience =)
23 janvier 2016 16:34
salam,

et ton mari pense quoi de ta poitrine ?
Citation
ZENEB_K95 a écrit:
Salam alaykoum

je viens d'avoir 21 ans, je suis marié et porte le hijab depuis 3 ans al hamboullah.
Mon problème c'est que j'ai une poitrine énorme et qui tombe comme des gants de toilette ( je n'es jamais eu d'enfant) et je commence a avoir de plus en plus de mal à me déshabiller devant mon époux car c'est vraiment laid et j'ai beau bien me couvrir on ne voit que cela.
j'aimerais donc savoir si la chirurgie dans le but de recuire ma poitrine serait autoriser. je précise que j'ai souvent des infections ( abcès ) sous et entre ma poitrine a cause de cela ce qui me laisse d'affreuse cicatrice et qui me gâche la vie.
J'attend vos réponses avec impatience =)
23 janvier 2016 17:05
Salam

La chirurgie reparatrice n'est pas haram.

Ce qui est interdit c'est de modifier sa nature ... Passer d'une petite poitrine a une grosse dans un but purement esthetique

Gonflé ses levres ... Affiner son nez ..

Si t'as des doutes le mieux c'est de contacter les autorités competentes.


Citation
ZENEB_K95 a écrit:
Salam alaykoum

je viens d'avoir 21 ans, je suis marié et porte le hijab depuis 3 ans al hamboullah.
Mon problème c'est que j'ai une poitrine énorme et qui tombe comme des gants de toilette ( je n'es jamais eu d'enfant) et je commence a avoir de plus en plus de mal à me déshabiller devant mon époux car c'est vraiment laid et j'ai beau bien me couvrir on ne voit que cela.
j'aimerais donc savoir si la chirurgie dans le but de recuire ma poitrine serait autoriser. je précise que j'ai souvent des infections ( abcès ) sous et entre ma poitrine a cause de cela ce qui me laisse d'affreuse cicatrice et qui me gâche la vie.
J'attend vos réponses avec impatience =)
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
24 janvier 2016 09:48
Salam

A quoi ça sert de se refaire les seins ? perplexe
À part exciter les hommes ?

Les femmes participent activement à la chosification de la Femme , elles se réduisent à être un objet sexuel.
C'est lamentable.
J
24 janvier 2016 13:40
Faudrait que tu renseigne auprés des savants on va pas prendre le risque de te dire si oui dans ton cas c possible on serait complice du pecher. Du coup si tu dit sa nuie a ta santé (infections ect) consulte un savant c le seul conseil que je peux te donner. Kheir inchAllah
C
24 janvier 2016 16:01
C'est strictement interdit . S'embellir pour son mari ok, mais avec la chirurgie esthétique tu modifie ce que Dieu a crée . Pas besoin d'aller voir un savant pour ça .
M
24 janvier 2016 17:18
Salam aleykoum,
Oukhty faut apprendre à accepter son physique, c'est pas facile mais j'espère qu'avec le temps t'arriveras
On est pas parfaite, on a toutes un petit truc qui nous dérange en nous mais al hamdoulillah, c'est la créaction d'Allah, et s'il nous a créée comme ça c'est qu'il y a une raison
Concernant la poitrine, avant ça me complexait aussi parce que j'en avais pas mais soubhan'Allah arrivé à 19 ans et quelques y'a eu une croissance fulgurante si je puis dire et elle grandit toujours alors que j'ai 21 ans
Je pense que le corps de chaque personne se développe à sa manière à son rythme, peut être Allah ou a3lem qu'elle se développera après, kheir incha'Allah, qu'Allah te facilite
24 janvier 2016 17:27
Oui c est haram, c est haram de gonfller ses seins pour exciter les hommes Are you crazyAre you crazy
24 janvier 2016 17:36
Salem

Moi je ne suis pas un savant...
Mais sur le principe de ne pas changer son apparence je suis totalement d accord dieu nous a créé et on doit s accepter tel que l'on est hamdoulillah.
Mais alors pourquoi se teindre en blonde se maquiller que sais-je encore personne ne dit que c est haram ?
Là aussi on modifie son apparence non ?
Ou alors il y a une subtilité que je n ai pas saisie.
Z
26 janvier 2016 14:08
il n'est pas contre l'operation car il voit bien qu'elle me complexe énormément, et il est témoin de tout les acbès que cela me crée mais il me dit qu'il l'as trouve très bien comme ça.
Z
26 janvier 2016 14:12
salam,
oui, je vais d'abord me renseigner auprès d'un savant et voir avec un médecin si l'opération peut cessé les infections.
je vous remercie vraiment beaucoup pour tout de vos messages.
D
26 janvier 2016 15:27
acina:


Salam à toutes,

voilà c'est la première fois que je viens sur ce site et la première fois que je parle de mon problème publiquement.
J'ai bientôt 20 ans et je complexe sur ma poitrine depuis toujours.
Elle a toujours été en retard par rapport à mes copines et n'a pas grandi depuis mon entrée au lycée, elle a même rétrécis.
Ma soeur de 15 ans à une poitrine plus forte que moi, et dans ma famille les femmes et les jeunes filles ont toutes une poitrine normal voir grosse. 
Je fais du A et ce n'est pas du tout féminin.
Je me dis qu'aucun homme sein d'esprit ne voudra d'une femme qui a la même poitrine qu'une enfant de 12 ans.
C'est un mal-être que j'ai depuis presque 5 ans et qui c'est 3 dernières années n'a fais que se confirmer et s'aggraver.

C'est pour cela que je voulais vous demander votre avis sur la chirurgie et l'islam. Je sais que dans les faits c'est interdit. Mais ce n'est pas que l'embellissement de mon apparence qui me motive, c'est principalement l'envie de me sentir femme et que le moment venu je n'ai pas à avoir honte de mon cors devant mon mari.

Merci d'avance pour vos réponses.





Aucun homme "sein" d'esprit, joli lapsus ...

Préférer l'orthographe "sain" d'esprit à l'avenir winking smiley
Citation
macina a écrit:
Salam à toutes,

voilà c'est la première fois que je viens sur ce site et la première fois que je parle de mon problème publiquement.
J'ai bientôt 20 ans et je complexe sur ma poitrine depuis toujours.
Elle a toujours été en retard par rapport à mes copines et n'a pas grandi depuis mon entrée au lycée, elle a même rétrécis.
Ma soeur de 15 ans à une poitrine plus forte que moi, et dans ma famille les femmes et les jeunes filles ont toutes une poitrine normal voir grosse.
Je fais du A et ce n'est pas du tout féminin.
Je me dis qu'aucun homme sein d'esprit ne voudra d'une femme qui a la même poitrine qu'une enfant de 12 ans.
C'est un mal-être que j'ai depuis presque 5 ans et qui c'est 3 dernières années n'a fais que se confirmer et s'aggraver.

C'est pour cela que je voulais vous demander votre avis sur la chirurgie et l'islam. Je sais que dans les faits c'est interdit. Mais ce n'est pas que l'embellissement de mon apparence qui me motive, c'est principalement l'envie de me sentir femme et que le moment venu je n'ai pas à avoir honte de mon cors devant mon mari.

Merci d'avance pour vos réponses.
26 janvier 2016 15:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On dit réification du latin res, rei : chose. Res publica : la chose publique, la république.

Il faut déterminer si c'est purement esthétique ou justifié médicalement et/ou psychologiquement.

Nous ne sommes pas aveugles. Ni sans amour propre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Salam

A quoi ça sert de se refaire les seins ? perplexe
À part exciter les hommes ?

Les femmes participent activement à la chosification de la Femme , elles se réduisent à être un objet sexuel.
C'est lamentable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 15:48 par CHN-W.
27 janvier 2016 13:42
Lapsus révélateur. ...Bye
Citation
DesertFlower a écrit:
acina:


Salam à toutes,

voilà c'est la première fois que je viens sur ce site et la première fois que je parle de mon problème publiquement.
J'ai bientôt 20 ans et je complexe sur ma poitrine depuis toujours.
Elle a toujours été en retard par rapport à mes copines et n'a pas grandi depuis mon entrée au lycée, elle a même rétrécis.
Ma soeur de 15 ans à une poitrine plus forte que moi, et dans ma famille les femmes et les jeunes filles ont toutes une poitrine normal voir grosse. 
Je fais du A et ce n'est pas du tout féminin.
Je me dis qu'aucun homme sein d'esprit ne voudra d'une femme qui a la même poitrine qu'une enfant de 12 ans.
C'est un mal-être que j'ai depuis presque 5 ans et qui c'est 3 dernières années n'a fais que se confirmer et s'aggraver.

C'est pour cela que je voulais vous demander votre avis sur la chirurgie et l'islam. Je sais que dans les faits c'est interdit. Mais ce n'est pas que l'embellissement de mon apparence qui me motive, c'est principalement l'envie de me sentir femme et que le moment venu je n'ai pas à avoir honte de mon cors devant mon mari.

Merci d'avance pour vos réponses.





Aucun homme "sein" d'esprit, joli lapsus ...

Préférer l'orthographe "sain" d'esprit à l'avenir winking smiley
27 janvier 2016 14:23
Parfois à regagner l'estime d'un mari ...un temps !
Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Salam

A quoi ça sert de se refaire les seins ? perplexe
À part exciter les hommes ?

Les femmes participent activement à la chosification de la Femme , elles se réduisent à être un objet sexuel.
C'est lamentable.
27 janvier 2016 14:26
Étrange d'avoir sorti des ténèbres de l'oubli message de 2012perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook