Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie a Paris
C
4 août 2013 14:46
Salam a toutes et a tous !
Alors voila comme c'est la première fois que j'écris sur ce forum je me présente ...
Je suis une jeune fille de 20ans, je vie sur Rouen avec ma famille et je travaille comme hôtesse de caisse.
Je vous écris pour avoir vos conseils, je me mari en septembre in sha Allah et je vais devoir aller vivre sur paris, une ville que je connais a peine.
J'ai beaucoup d'appréhension, je ne connait personne la bas et je sais pas comment je vais faire pour tout recommencer loin de ma famille.
Tout d'abord j'aimerais en priorité me trouver un travail que je puisse occuper mes journées, mais après des mois et des mois de recherche je n'ai rien trouver, j'ai que 20ans donc pas beaucoup d'expérience, on m'a parler d'être téléconseillère ou vendeuse mais j'ai rien trouver, peut être que je ne connais pas assez la ville et les entreprises qui recrutent c'est pour ça ..
Si vous avez des pistes je suis preneuses et comme je ne connais personne la bas si des filles veulent sympathiser ya aucun problème !
Bon ramadan <3
s
4 août 2013 17:47
Salam, Paris est le rêve de beaucoup de personnes. Honnêtement, c'est pas la plus belle ville du Monde mais c'est une ville où personnellement je m'y sens bien, une ville ouverte, beaucoup de restaurant, de quartiers divers et variés, de magasins, bref on ne s'ennuie pas surtout pour les balades. Après niveau entreprise y a que ça donc y a beaucoup de travail que ça soit sur Paris même ou dans les environs. Neuilly sur Seine aussi. Franchement y a pas de soucis pour trouver du travail mais ça dépend vos diplomes. Après je suis là si tu veux de l'aide etc pas de soucis
et tu sera pas aussi loin de ça que de ta famille, Rouen c'est près

bon ramadan
4 août 2013 19:23
salam, miss ton message m'a touché etant donné que j'ai 21 ans& je me suis mariée en juin dernier et je suis venu vivre ici. le taff tu en trouveras une fois arrivée ici je pense inchallah c'est plus facile quand tu es sur place!! smiling smiley. et moi c'est pareil je sors que tres peu vu que je n'ai pas trop de connaissance, meme s'il ya un peu de famille je les voit rarement. envoi moi un Mp ca me dis qu'on fasse connaissance!! yawning smiley
C
6 août 2013 13:09
Salam les filles, je vous ai envoyer un message priver , merci de m'avoir répondu !
Au plaisir, bisous <3
&
6 août 2013 16:53
La vie sur paris n'est pas facile , un autre monde, , mais tkt pas ca va aller tu va juste te deplacer de Rouen a Paris , qsq je vais dire moi du Maroc a Paris Direct hihihi et surtt qnd on connait personne c la Cata , ca vous dit qu'on fasse connaissance?
r
7 août 2013 05:22
Salam bienvenue en ile de france..deja vas tu vivre sur paris meme??ou la banlieue??car c est deux mondes differents..saint denis c est bamako land et Asnières c est agadir aubervilliers c est la kabylie ...par contre le 16eme ou le 8eme ça c est la france lol...l ile de france c est du chacun pour soit..un conseil fais attention a ton sac a main...y a que des voleurs
7 août 2013 06:34
Salam

@Rifo : ah bon Aubervilliers c'est la Kabylie la bas ?!
Faut que j'aille me ressourcer la bas alors ! LOL.

@La Posteuse : tout depend de l'endroit ou tu es .
Paris 18 eme c'est vraiment la poubelle de Paris .
7 août 2013 10:02
Salam ilamas avec plaisir :-). Meskina vous lui faites peur d avance. Moi je trouve que ca va pour l'instant :-)
C
7 août 2013 11:07
Vous me faites bien rire ! Lol je suis dans le 93 dans un coin très tranquille grinning smiley
Je vais découvrir petit a petit je sais mais bon c'est tellement grand et etre toute seule sa arrange rien, mais sinon j'ai peut etre trouver un travail donc je pense que sa va aller mieeeeux winking smiley
Merci a tous et a toute smiling smiley et les filles qui veulent faire connaissance laisser un message priver ^^
Gros bisoooous <3
r
7 août 2013 15:49
Oh oui va a 4 chemins a aubervilliers y a que des kabyles..en force dans toute la ville
F
18 août 2013 16:15
salam !

je comprends ton appréhension, je suis comme toi, j"ai quitté ma ville d'origine à 400km pour venir à Paris, c'était pour terminer mes études mais puisque j'ai trouvé du travail ici je suis restée.
Pour ce qui est du travail je trouve qu'ici qui cherche trouve ! Actualise ton cv, n'hésite pas à gonfler des petites expériences en expériences plus longues et à détailler les missions que tu a pu réaliser. Tu va trouver c'est sur InchALLAH.

Après tu verras c'est sympa dans le sens où tu peux tester plein de restaurants halal de toute sorte, tu peux aller boire un verre sur Paris de temps en temps, tu disais que tu es dans le 93, moi aussi je suis dans un coin tranquille, pour ne pas dire le plus propre du 93 lol enfin donc tu n'es pas loin de Paris.
Tu peux faire les magasins, te balader ou même aller visiter plein de musées, l'Institut du monde arabe, le Louvres etc

Tu peux faire tout ca avec ton mari mais bien sûr si tu as des amies digne de confiance c'est bien aussi que tu puisse avoir tes activités à toi et pas toujours être collée à ton mari car lui a ses petites habitudes et à force tu peux paraitre "collante" donc il est important d'avoir tes amies avec qui tu peux partager des bons moments entre filles. Par contre méfie toi énormément des filles, je ne dis pas que les filles d'ile de france sont mauvaises, il y a de tout partout mais j'insiste méfie toi car beaucoup sont toutes mielleuses, ont l'air de te vouloir que du bien, ca rigole etc mais en fait par derrière c'est tout autre chose et plein de vices.... Et bien entendu pas de chichas ni autres coins malsains ! lol
s
18 août 2013 17:54
VIVE PARISSSSSSSSSSSSSSS MDRRRRRR

NON C'est super cool paris !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook