Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie en etant amoureuse de son ex
L
25 février 2019 22:19
Selem tout le monde,

Je vous ecris ce sujet avec le coeur lourd. J'ai 29 ans
Pour vous resumer, je sors d'une relation de 3 ans avec un homme plus âgée que moi on s'aime passionément il m'a presenté sa famille mais notre relation n'est jamais allé au dela, à cause mesententes entre nous. Mon ex etait adorable, gentille, genereux mais avec des defauts: pas expressif, ne communiquait pas et me critiquer souvent surtout sur mon style vestimentaire qu'il n'aimait pas. Sans me venter, on me complimente souvent mais lui il n'est pas du genre à me donner de l'assurance, bien au contraire... À part cela il a un tres bon fond même s'il peut être très dur avec moi. Je l'ai quitté car notre relation n'avance pas on s'est quitté plusieurs fois donc il es habitué à ce qu'on se reparle mais cette fois ci est la derniere. Je l'aime mais je sens que je ne serai pas heureuse avec lui. Il veut me changer sur pleins de chose et pour moi l'amour c'est accepter l'autre.
Je viens de demenager dans une autre ville, j'ai rencontré un homme qui est super, gentille respectueux quand je suus avec lui je me sens en confiance, il a beaucoup de valeur et est l'inverse de mon ex il communique beaucoup, est attaché à moi mais moi j'ai peur, je sens que je ne peux pas lui rendre ce qu'il me donne. Pk ? Pck j'ai encore en tête mon ex . Cet homme me parle de mariage mais plusieurs chose me bloque, physiquement il ne m'attire pas autant que mon ex ( forcement y'a le comparatif), le côté passionel n'y est pas et j'ai peur de ne plus arriver à aimer car je souffre.
Je ne veux aucun jugement juste des avis de femme ayant deja vecu ce genre de cas c'est à dire celles qui ont refait leur vie alors qu'elle avait encore un homme en tête... Je pense que pour oublier mon ex il me faudra des années... Que dieu me guide !!!
s
25 février 2019 22:23
Laisse le ça se fait pas Zen
F
25 février 2019 22:26
" Mon ex etait adorable, gentille, genereux mais avec des defauts: pas expressif, ne communiquait pas et me critiquer souvent surtout sur mon style vestimentaire."

Je ne vois pas comment on peut être gentil généreux sans communiquer et en critiquant constamment perplexe

visiblement tu es trop aveuglée pour voir les défauts criants de ton ex...

il est possible d'oublier quelqu'un à partir du moment où tu te rends compte à quel point cette personne ne te correspondait pas.
Je n'ai pas cessé de penser à mon ex pendant des années jusqu'au jour où on s'est revu et où j'ai ressenti la différence entre ma vision de la vie et la sienne. Mes sentiments que je pensais résistants se sont envolés comme par magie...
Y
25 février 2019 22:32
Salam

Prière de la consultation pour le nouveau, allah swt te guidera selon ton mektoub

Demande à allah swt de t enlever l autre de ta tête et ton cœur
C
25 février 2019 22:33
Wa aaleykoum as salem ,


il es habitué à ce qu'on se reparle mais cette fois ci est la derniere. : Excellente décision . Tu perdais seulement ton temps avec lui .


Ne t'inquiète pas , c'est parce que c'est encore tout frais mais tu finiras par tourner la page si tu t'en donne les moyens .


Ne fais pas la bêtise de te projeter avec un autre homme aussi rapidement .


Retrouve toi d'abord avant tout , pour repartir sur des baseq saines la prochaine fois .
R
25 février 2019 22:33
Salam
Ca dépends depuis combien de temps t plus avec ton ex...
Il faut du temps déjà pour toi seule afin de te reconstruire et de faire ton "deuil" si ta pas oublier ton ex tu sera bloqué à refaire ta vie. Il faut vraiment être prête sinon tu fais souffrir le "nouveau prétendent" ce qui est malsain mais tu le fais pas exprès juste maladroitement sans prise de conscience.
Pour répondre à ta question si tu veux oublier ton ex il faut que tu suis ton coeur et ton instinct si tu laime tjrs si il est trop dans ta tête et bah reste avec lui lamour ça s'achète pas et c tellement beau que c pas donné à tout le monde.
Si au contraire tu ressens plus rien (ce qui me semble pas être le cas) donc fonce avec ne nouvel homme lamour viendra. Tu es le pilote a bord de ton cerveau Cool
Citation
Liloise59 a écrit:
Selem tout le monde,

Je vous ecris ce sujet avec le coeur lourd. J'ai 29 ans
Pour vous resumer, je sors d'une relation de 3 ans avec un homme plus âgée que moi on s'aime passionément il m'a presenté sa famille mais notre relation n'est jamais allé au dela, à cause mesententes entre nous. Mon ex etait adorable, gentille, genereux mais avec des defauts: pas expressif, ne communiquait pas et me critiquer souvent surtout sur mon style vestimentaire qu'il n'aimait pas. Sans me venter, on me complimente souvent mais lui il n'est pas du genre à me donner de l'assurance, bien au contraire... À part cela il a un tres bon fond même s'il peut être très dur avec moi. Je l'ai quitté car notre relation n'avance pas on s'est quitté plusieurs fois donc il es habitué à ce qu'on se reparle mais cette fois ci est la derniere. Je l'aime mais je sens que je ne serai pas heureuse avec lui. Il veut me changer sur pleins de chose et pour moi l'amour c'est accepter l'autre.
Je viens de demenager dans une autre ville, j'ai rencontré un homme qui est super, gentille respectueux quand je suus avec lui je me sens en confiance, il a beaucoup de valeur et est l'inverse de mon ex il communique beaucoup, est attaché à moi mais moi j'ai peur, je sens que je ne peux pas lui rendre ce qu'il me donne. Pk ? Pck j'ai encore en tête mon ex . Cet homme me parle de mariage mais plusieurs chose me bloque, physiquement il ne m'attire pas autant que mon ex ( forcement y'a le comparatif), le côté passionel n'y est pas et j'ai peur de ne plus arriver à aimer car je souffre.
Je ne veux aucun jugement juste des avis de femme ayant deja vecu ce genre de cas c'est à dire celles qui ont refait leur vie alors qu'elle avait encore un homme en tête... Je pense que pour oublier mon ex il me faudra des années... Que dieu me guide !!!
L
25 février 2019 22:37
si tu te maries avec cet homme, tu finirais par le tromper
25 février 2019 22:41
Bonsoir,

Tu sorts d une relation de 3ans c est normal!! Tu ne peux pas effacer ton passé du jour au lendemain....
Par contre tu peux te forcer d avancer et surtout il faut éviter de faire des comparaisons....

Tu as changé de ville!! Dis toi que tu as tourné une page de ta vie et que tu réécris une nouvelle page!! Focalise toi sur le présent,

Laisse faire le temps, ce qui doit arriver arrivera!!
25 février 2019 22:44
Bonsoir ...
Pour commencer une nouvelle relation ...il faut être dépourvu de toute regret....tant que l’ancienne histoire ...n’est pas enterrée...digérée....rien ne sert de faire perdre son temps ...à cet homme ...grinning smiley
Citation
Liloise59 a écrit:
Selem tout le monde,

Je vous ecris ce sujet avec le coeur lourd. J'ai 29 ans
Pour vous resumer, je sors d'une relation de 3 ans avec un homme plus âgée que moi on s'aime passionément il m'a presenté sa famille mais notre relation n'est jamais allé au dela, à cause mesententes entre nous. Mon ex etait adorable, gentille, genereux mais avec des defauts: pas expressif, ne communiquait pas et me critiquer souvent surtout sur mon style vestimentaire qu'il n'aimait pas. Sans me venter, on me complimente souvent mais lui il n'est pas du genre à me donner de l'assurance, bien au contraire... À part cela il a un tres bon fond même s'il peut être très dur avec moi. Je l'ai quitté car notre relation n'avance pas on s'est quitté plusieurs fois donc il es habitué à ce qu'on se reparle mais cette fois ci est la derniere. Je l'aime mais je sens que je ne serai pas heureuse avec lui. Il veut me changer sur pleins de chose et pour moi l'amour c'est accepter l'autre.
Je viens de demenager dans une autre ville, j'ai rencontré un homme qui est super, gentille respectueux quand je suus avec lui je me sens en confiance, il a beaucoup de valeur et est l'inverse de mon ex il communique beaucoup, est attaché à moi mais moi j'ai peur, je sens que je ne peux pas lui rendre ce qu'il me donne. Pk ? Pck j'ai encore en tête mon ex . Cet homme me parle de mariage mais plusieurs chose me bloque, physiquement il ne m'attire pas autant que mon ex ( forcement y'a le comparatif), le côté passionel n'y est pas et j'ai peur de ne plus arriver à aimer car je souffre.
Je ne veux aucun jugement juste des avis de femme ayant deja vecu ce genre de cas c'est à dire celles qui ont refait leur vie alors qu'elle avait encore un homme en tête... Je pense que pour oublier mon ex il me faudra des années... Que dieu me guide !!!
S
25 février 2019 22:45
Salam

Tu as parlé de ton ex à ton nouveau prétendant ?

Et si oui, il en dit quoi ?

Je dis ça parce que je pense que ce serait une bonne chose de dire que tu sors d'une relation compliquée et qu'il te faudrait du temps pour être sure de ne pas faire n'importe quoi. Si ton nouveau prétendant se montre compréhensif et patient, c'est très très bon signe. Ne gâche pas ta chance.

S'il commence à se montrer impatient ou pire plein de reproches au fait que tu as eu un semblant d'histoire avec un autre, oublie.

Mais je pense qu'il serait bon de lui en parler d'une manière ou d'une autre et lui faire comprendre que tu ne veux pas aller trop vite, que tu as besoin d'être sure pour t'avancer davantage. Que tu ne veux pas te précipiter.
S
25 février 2019 22:47
3alaiki Salem
Si tu as encore ton ex en tête c'est que tu n'es pas encore prête à tourner la page...il faut laisser le temps au temps.
Cet homme ne doit pas être une relation pansement d'autant plus que de part ce que tu as écrit il a de bonnes intentions et des qualités que tu apprécies mais sans plus, et c'est ce plus qui doit faire la différence et te faire oublier ton ex...
2
25 février 2019 22:56
Salam, si j'étais dans ton cas, je zapperai les deux. Ta un coeur, si tu l'utilise pas ça sert à rien de vivre !!
S
25 février 2019 22:59
Est ce que c’est pas cette relation passionnelle dont tu parles qui justement est devenue une relation destructrice?

Ne cherche pas ce même amour chez un autre s’il n’a pas fonctionné avec ton ex ... si cet amour avait suffit vous seriez sans doute mariés aujourd’hui Allahû A3lem
Si c’est fini avec ton ex c’est que quelque chose de nouveau doit sûrement commencer pour toi
Place ta confiance en Allah et demande toi si cette nouvelle rencontre a plus de chance de te rendre meilleure chaque jour plutôt que l’inverse ...

Qu’Allah te facilite
25 février 2019 23:02
Salam

Tant que tu es amoureuse de ton ex, n'entame pas une autre relation. Dès que tu n'auras plus de sentiments pour ton ex et tu auras fait le deuil de cette relation.
Quand tu seras vraiment prête, tu pourras commencer une nouvelle vie.
Prends un peu de recule, ne précipite pas dans une autre relation, ça me peut faire mal.
25 février 2019 23:35
Tu viens de sortir d'une relation de trois ans c'est pas rien quand même prends le temps de l'oublier d'abord. Avec ton ex ça n'avancait pas mais la nn plus tu feras pas grand chose avec celui la a part lui faire perdre son temps.
W
25 février 2019 23:44
Se mettre avec un homme en ayant le coeur qui bat ailleurs est une grave erreur qu'on s inflige a soi même et à la personne qui est sincère et qui n'a rien demandé
I
26 février 2019 00:09
Je comprends les hommes qui recherchent une femme qui n’a connu aucun homme non pour être le 1er mais pour éviter d’être un pantin
26 février 2019 01:15
Laisse le 2eme tranquille, il merite quelqu'un qu'il l'aime vraiment pas quelqu'un qui pense encore a son ex. Imagine toi a sa place, t'aimerai bien qu'un mec te demande en mariage par depit alors qu'il est toujours amoureux de son ex? C'est pas juste pour lui.
Je connais deja tes futurs posts, "je suis mariée a un homme bien sous tout rapport machalla mais j'arrive pas a l'aimer paske j'aime encore mon ex"
"Je suis mariée mais mon ex a repris contact avec moi, aidez moi je suis perdu"
Je pourrez continuer mais flemme. Je te juge pas mais je te dis juste que sa ce fait pas pour l'autre, en plus j'en suis sur que si tu lui dit la verité, il va fuir, paske personne ne veut se retrouver dans ce genre de situation.
A
26 février 2019 05:44
Ton ex, il ne t’a pas offert le mariage, c’est de la fréquentation qui a souvent des effets secondaires.
Va vers celui qui te propose le mariage et de ce fait te respecte. Tout le reste ne vaut rien.
L
26 février 2019 09:49
Si non quand on aime on aime faire plaisir et se mettre au goût de l autre ça te parle ?
Tu ne réussira pas un mariage si tu part de principe q il faut rester buté sur ces principes et la vie de couple c est des concition si tu sais pas faire ça il faut pas rêver tu vas dans le mur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook