Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec personne divorcé long mariage : conseil
s
4 août 2016 14:03
Asalamou'alaikoum

Votre avis femmes et hommes divorcés svp :

Pourriez vous refaire votre vie avec une personne divorcée qui a été marier une vingtaine d'années ?

Si quelqu'un est dans cette situation merci de vos conseils ...
4 août 2016 14:58
Salam
Faire la prière de la consultation avant de prendre sa décision

Inchallah kheyr

Perso trop jeune pour prendre une personne qui à déjà 20ans de mariage derrière.

Une personne divorce avec max 1 enfant ok
4 août 2016 14:58
c'est triste de divorcer après une vingtaine d'années. Après pourquoi pas si c'est quelqu'un de sérieux
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Asalamou'alaikoum

Votre avis femmes et hommes divorcés svp :

Pourriez vous refaire votre vie avec une personne divorcée qui a été marier une vingtaine d'années ?

Si quelqu'un est dans cette situation merci de vos conseils ...
*
4 août 2016 15:22
Salam 3alaykoum

La question est : comment perçois-Tu cet homme, ton projet de remariage avec cet homme ?

Savoir si x ou y accepterait une telle situation ne t'aidera pas forcément dans ta décision.
Les choix restant subjectifs, propres à chaque personne.

Il a eu des enfants je suppose, est-ce bien le cas ?


Citation
sister_hanounaa a écrit:
Asalamou'alaikoum

Votre avis femmes et hommes divorcés svp :

Pourriez vous refaire votre vie avec une personne divorcée qui a été marier une vingtaine d'années ?

Si quelqu'un est dans cette situation merci de vos conseils ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 15:53 par ***BentDouar.
4 août 2016 15:52
J'ai envie de te dire que cest preuve qu'il à peut être le sens de la sacralité du mariage puisque 20 ans comparé aux 2/3/4/5 ans de mariage record de nos jours ça change après tout dépend pourquoi il divorce???? C'est un point très important .

Et il dois avoir 40/50 ans tu as quel age sister??
4 août 2016 16:30
parfois les gens restent en pensant que c'est mieux pour les enfants,

quand ils grandisent, les parents se divorcent
Citation
nanamimi a écrit:
c'est triste de divorcer après une vingtaine d'années. Après pourquoi pas si c'est quelqu'un de sérieux
4 août 2016 16:50
je ne sais pas si c'est vraiment la solution de rester pour les enfants
Citation
Natacha2101 a écrit:
parfois les gens restent en pensant que c'est mieux pour les enfants,

quand ils grandisent, les parents se divorcent
4 août 2016 16:52
ça dépend de vos âges,si tu as juste 20 ans et que monsieur a 20 de mariage derrière lui c est que il y a anguille sous roche.
si tu as le même age que lui pourquoi pas...........
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Asalamou'alaikoum

Votre avis femmes et hommes divorcés svp :

Pourriez vous refaire votre vie avec une personne divorcée qui a été marier une vingtaine d'années ?

Si quelqu'un est dans cette situation merci de vos conseils ...
4 août 2016 17:11
je pense pas non plus

c'est même pas cool pour les enfants
en claire si les parents sont plus heureux mais qui sont encore ensemble c'est "de la faute " des enfants ?
Citation
nanamimi a écrit:
je ne sais pas si c'est vraiment la solution de rester pour les enfants
4 août 2016 17:19
pour répondre à ta question la posteuse,

c'est pas toujours facile, d'accepter que l'autre ait une vie de couple avant, mais c'est important de l'accepter ,

je sais que mon ami a été marié, qu'il est divorcé , il a un fils de 14 ans, il est divorce depuis quelques années, donc je me dis "ça va il a eu le temps de passer à autres choses" . il le dit lui même aussi

mais je t'avoue que avant lui, j'avais eu une relation avec un homme qui quand il parlait de la mére de ses enfants en dissant "ma femme" TR2S DURE ,

et pour cause , enfet ils vivaient plus ensemble , mais ils voyaient encore, (non je ne le savais pas du tout hélas ) .

Ma plus grande peur avec mon ami c'est de revivre ça ,
4 août 2016 17:33
tout dépend de la personne en question, si elle en vaut la peine ou non smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook