Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec des enfants
5 mars 2018 18:43
Salam à tous

C'est mon premier msg ici... Je tombe souvent sur vos discussions via Internet...
Je voulais avoir l'avis d'hommes principalement (bien entendu les avis des femmes également sont les bienvenus)
J'ai 28 ans. Divorcée depuis 2 ans avec deux enfants... Est il possible de refaire sa vie sereinement ? Ou pensez vous que c'est trop compliqué? Il y en a marre des désillusions entre les mères de prétendants qui n'acceptent pas une femme ayant déjà fait sa vie ou alors les hommes qui te font tant espérer pour obtenir autre chose....
On a beau se dire que le mektoub fait bien les choses... Mais patienter est devenu difficile...
Donnez moi vos avis sincères svp...
l
5 mars 2018 18:45
tout est possible
moi jen conai une trois enfants passer 45 ans elle s'est remarier elle est enceinte c'est A llah
qui décide ma soeur
5 mars 2018 18:48
Salam
Je n’ai pas d’avis mais l’histoire d’une autre femme si sa peut te rassurer
Elle était divorcé avec une fille. Elle aussi était désespérer elle se disait qu’elle nallait jamais plus trouver ... limite elle s’était résigné
Une après midi entre copine une de ses amis a dit aux autres « faites des douaas pour qu’elle trouve » et il s’avère qu’une des personnes présente connaissait un homme qui cherche’ à se marier.
Ils les ont présenté, aujourd’hui ils ont 3 enfants ensemble.

Tout arrive en temps et en heures. Fais les causes et patiente
N
5 mars 2018 18:54
Tu sais une voisine à jour divorce avec un enfant elle s'est fiancée recement avec un homme jamais marier et fils unique
5 mars 2018 18:57
SubhanAllah c'est une très belle histoire en effet...
En fin de compte je suis loin d'être désespérée mais je veux vraiment pas me tromper..
Mais en même temps, j'ai toujours rêvé de rencontrer qqun par l'intermédiaire d'une personne.
b
5 mars 2018 18:59
Salem,

Occupe toi bien de tes enfants ma sœur, c'est ton objectif principale avant tout.

La vie de couple, sa vient tout seul dès fois, il faut juste prendre soin de soit, et laisse la vie faire son chemin,
Citation
Marocaine.35 a écrit:
Salam à tous

C'est mon premier msg ici... Je tombe souvent sur vos discussions via Internet...
Je voulais avoir l'avis d'hommes principalement (bien entendu les avis des femmes également sont les bienvenus)
J'ai 28 ans. Divorcée depuis 2 ans avec deux enfants... Est il possible de refaire sa vie sereinement ? Ou pensez vous que c'est trop compliqué? Il y en a marre des désillusions entre les mères de prétendants qui n'acceptent pas une femme ayant déjà fait sa vie ou alors les hommes qui te font tant espérer pour obtenir autre chose....
On a beau se dire que le mektoub fait bien les choses... Mais patienter est devenu difficile...
Donnez moi vos avis sincères svp...
5 mars 2018 19:00
Des femmes avec 3 ou 4 enfants qui se remarient il y a n'a a la pelle, en plus avec des hommes jamais marier!
Autour de moi il y a n'a beaucoup
5 mars 2018 19:01
J'entends partout des histoires comme ça... qu'il y a même parfois des femmes qui ont divorcé plein de fois et qui ont toujours réussi à refaire leur vie. Mais le tout est de tomber sur le BON. Parce que les sites j'en parle même pas mais c'est vraiment mauvais. Les réseaux sociaux c'est limite pire.. On va dire qu'Internet c'est une perte de temps ! A croire que j'attire le même profil, ceux qui passent juste le temps
5 mars 2018 19:04
Mes enfants sont ma priorité hamdulilah. Mais tu sais, il y a ce proverbe qui dit que quand tu accorde trop d'importance à vouloir une chose et bien tu l'obtiendra pas. En revanche, au moment où tu n'y penses plus du tout, ça te tombe dessus. Et bien là c'est la même chose, sauf que des fois il faut savoir un peu bousculer le destin..
5 mars 2018 19:06
Ça me rassure alors
5 mars 2018 19:07
C'est vrai, tout est entre les mains d'Allah
5 mars 2018 19:10
Mdrrrr désolée je suis encore novice. Du coup mes réponses se sont enchaînées mais je répondais à chaque message. Il faut "citer" pour répondre personnellement ?
Citation
Sirène11 a écrit:
Des femmes avec 3 ou 4 enfants qui se remarient il y a n'a a la pelle, en plus avec des hommes jamais marier!
Autour de moi il y a n'a beaucoup
E
5 mars 2018 19:29
Je suis un homme (31 ans) et je compte épouser une femme divorcée avec une fille. Donc oui c'est possible.

Le seul soucis que je pourrais voir, c'est que l'ex ne doit plus entrer en contact avec ma future femme et que ma future femme doit l'avoir laissé dans le passé.
Si c'est pour qu'elle m'annonce un jour qu'elle est encore amoureuse de son ex c'est même pas la peine !
Mais bon moi je suis confronté à un autre problème encore...

Pour résumer, si t'es pas prête toi même à te remarier, laisse tomber. Sinon vas-y si tu trouves un homme bon et pour lequel tu as un minimum d'attirance. Ne te marie pas par obligation !
l
5 mars 2018 19:44
oui parcontre évite les sites de rencontre ma soeur
5 mars 2018 19:57
Tu as bien résumé, merci. InchaAllah plein de bonheur à vous
Je pense que je suis totalement prête à me remarier justement et j'ai ce besoin de quelqu'un dans ma vie, auprès de moi... Mais comme tu as si bien dis, je ne me précipite surtout pas. Un minimum d'attirance est obligatoire, j'ai trop l'impression que les femmes divorcées c'est soit avec des hommes divorcés eux mêmes ou bien des mecs du bled par exemple (je parle de ceux qui ont de mauvaises intentions Uniquement). Malheureusement cette pensée m'attriste...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis un homme (31 ans) et je compte épouser une femme divorcée avec une fille. Donc oui c'est possible.

Le seul soucis que je pourrais voir, c'est que l'ex ne doit plus entrer en contact avec ma future femme et que ma future femme doit l'avoir laissé dans le passé.
Si c'est pour qu'elle m'annonce un jour qu'elle est encore amoureuse de son ex c'est même pas la peine !
Mais bon moi je suis confronté à un autre problème encore...

Pour résumer, si t'es pas prête toi même à te remarier, laisse tomber. Sinon vas-y si tu trouves un homme bon et pour lequel tu as un minimum d'attirance. Ne te marie pas par obligation !
5 mars 2018 20:00
Olalalala! Si tu savais c'est pas ma came. Ça me correspond pas du tout. Déjà parler et répondre à 200 messages, déjà ça je trouve malsain. Et puis Layster je ne suis tombée que sur des pervers, et ça en l'espace de moins d'un mois. Fini fini fini!
Citation
lalolita a écrit:
oui parcontre évite les sites de rencontre ma soeur
Z
5 mars 2018 20:24
Tu es fraîchement divorcée et encore très jeune .....

Laisse toi le temps , tu vas trouver qq1 qui saura t aimer ...

Ne te prend pas la tête ... ne te laisse pas aller .... prends soin de toi ... reSte toujours belle eT fraîche ... garde ton sourire ...

Sa va venir ... un peu de patience ..
l
5 mars 2018 22:13
oui que des gros pervers wlh
P
6 mars 2018 10:32
Une personne proche de Moi, divorcée avec 1 enfant, 38 ans, s est remariée avec un homme jamais marié et plus jeune qu elle. Et ils ont un enfant ensemble maintenant. C est un beau père adorable avec son enfant à Elle, beaucoup beaucoup plis responsable que le propre père !
Par contre la belle-mère ne l a jamais accepté au jour d aujourd hui ... mais n empêche qu' ils vivent heureux quand même mashAllah.
Ne perds pas espoir ma soeur
a
6 mars 2018 14:48
salam

oriente toi vers des hommes divorcés ou veufs avec enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook