Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec enfants
22 mai 2022 13:42
peut etre je ne sais pas trop ici sur s e forum l ambiance n est pas des plus joyeuse pour une rencontre les gens préfère se tirer dessus a boulet rouge smiling smiley

pour le moment j essaye de voir ou va ma santé et je m occupe de ma fille qui est deja heureuse que son papa sois vivant j ai bien failli passer d e l autre cot er smiling smiley
22 mai 2022 14:09
Salam,

Si j'étais dans ce genre de situation, je ne chercherais pas à refaire ma vie tant qu'il y a des enfants sous mon toit.

Après, les pratiques évoluent et tu as des familles recomposées même au sein de la communauté maghrébine.
N
22 mai 2022 14:15
Cc, pourquoi tu ne pourrais pas si il y aurait des enfants sous le même toit?
Je me pose beaucoup de questions, c'est intéressant d'avoir le point de vue de plusieurs personnes ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Si j'étais dans ce genre de situation, je ne chercherais pas à refaire ma vie tant qu'il y a des enfants sous mon toit.

Après, les pratiques évoluent et tu as des familles recomposées même au sein de la communauté maghrébine.
22 mai 2022 14:38
Pour plusieurs raisons.

Après, c'est vrai que pour moi, c'est quelque chose d'évident.

Alors principalement, pour éviter le risque que ça se passe mal entre le nouveau conjoint et les enfants. Leur ramener un tiers pour moi, c'est faire prendre un risque (pas forcément de maltraitance mais aussi que ça se passe mal, que ça les perturbe, etc).

Ensuite, parce que pour moi, les enfants sont la priorité, donc refaire ma vie, ça passe au second plan, ça vient après qu'eux se soit construit.

Me remarier alors qu'ils sont jeunes et encore dépendant de moi, c'est me prioriser moi en voulant refaire ma vie mais c'est aussi me disperser en accordant du temps, des efforts et de l'énergie au conjoint voire même aux enfants du conjoint.

Et puis, je ne souhaite pas avoir des enfants de "plusieurs lits" donc en plus si second conjoint, je ne souhaiterais pas d'enfants avec lui donc en plus du fait qu'il faudrait que la personne accepte cela, il y aurait rien de gênant à attendre que les enfants soient grands pour avoir songer à rencontrer quelqu'un.

Après, c'est peut-être aussi que c'est pas dans mon modèle/ma culture, autour de moi, il y a déjà très peu de divorce alors les familles recomposées, ça n'existe pas.

Mais ça reste une opinion personnelle, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Citation
Nanou33! a écrit:
Cc, pourquoi tu ne pourrais pas si il y aurait des enfants sous le même toit?
Je me pose beaucoup de questions, c'est intéressant d'avoir le point de vue de plusieurs personnes ?
M
22 mai 2022 18:53
Allahomabarek ? que dieu te rende ta gentillesse en taccordant une place fi El jennah El firdaws. Des hommes comme toi sont admirables.
Citation
papagaté a écrit:
Moi j'ai connu ma femme elle avait un garcon de 7 ans ça a de suite matché avec lui. Aujourd'hui il en a 27 on s'entend super bien. J'ai même fait la connaissance de son pere qui m'a remercié de l'avoir bien élevé.
22 mai 2022 19:37
J'ai plusieurs cousins qui ont épousé des femmes avec un enfant
Une voisine de mes parents avait 2 enfants quand elle s'est remariée
Et un homme de ma ville a quitté sa femme pour se marier avec une femme qui avait 3 enfants, lui en avait déjà 4 de son premier mariage, et a eu des jumelles avec son épouse actuelle ça se passe bien, (pour ceux qui poserons la question, ils sont tous d'origine maghrébine et l'homme a quitté sa femme parce qu'il en pouvait plus de se faire maltraiter et humilier)
p
22 mai 2022 22:15
c'est compliqué de refaire sa vie avec des enfants.
N
22 mai 2022 22:27
C'étais mon avis aussi, mais certains témoignages prouves le contraire. Suffit de tomber sur la bonne personne qui aura les épaules pour accepté la situation
Citation
pourvous2024 a écrit:
c'est compliqué de refaire sa vie avec des enfants.
p
22 mai 2022 22:36
Les témoignages restent une exception, la vérité est différente, j'estime qu'on peut rien construire ( projet) après un divorce surtout pour une femme divorcée avec enfants.

Nota : n'oublie pas que sur ce forum on donne souvent des faux espoirs.


Cordialement.

Citation
Nanou33! a écrit:
C'étais mon avis aussi, mais certains témoignages prouves le contraire. Suffit de tomber sur la bonne personne qui aura les épaules pour accepté la situation
23 mai 2022 06:44
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Cela peut-être un frein ds le cas où tes enfants ne sont pas ta priorités sinan c est pas un frein...au contraire c est un accélérateur grinning smiley ..

Pr la belle mère, beau père...indispensable d avoir ouverture d esprit, confiance, endurance et amour et responsabilités pr l enfant comme si c etait le nôtre
Citation
Nanou33! a écrit:
Petit sondage...
Les personnes divorcé avec enfants, (un, deux, trois,...)
Est ce que le fait d'avoir des enfants à été un frein pour refaire votre vie?
Si non, quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?
l
23 mai 2022 06:49
Salam ,

Ne jamais perdre espoir on trouve toujours des personnes de valeur suffit de chercher en prenant son temps et d'implorer l'aide de DIEU inch'Allah kheir .
23 mai 2022 07:37
Tu peux refaire ta vie.

Il n'y a pas de frein pour se marier et se remarier.
Citation
Nanou33! a écrit:
Petit sondage...
Les personnes divorcé avec enfants, (un, deux, trois,...)
Est ce que le fait d'avoir des enfants à été un frein pour refaire votre vie?
Si non, quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?
N
23 mai 2022 08:45
Mes enfants sont mà priorité et je pense que pour la majorité des parents aussi el hamdoulah.

Tu dis que c'est un accélérateur ? Je ne trouve pas,...quand tu annonce la couleur, divorcée avec enfants beaucoup d'hommes fuiiiiit, ce n'est pas ce que j'ai vécu mais une analyse que j'ai faite autour de moi. Peut être que de nos jours les hommes ne sont pas si endurant que ça, pour assumer nouvelle femme et ses enfants ?
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Cela peut-être un frein ds le cas où tes enfants ne sont pas ta priorités sinan c est pas un frein...au contraire c est un accélérateur grinning smiley ..

Pr la belle mère, beau père...indispensable d avoir ouverture d esprit, confiance, endurance et amour et responsabilités pr l enfant comme si c etait le nôtre
N
23 mai 2022 08:48
Nchallah
Citation
Marlbor0 a écrit:
Tu peux refaire ta vie.

Il n'y a pas de frein pour se marier et se remarier.
D
23 mai 2022 10:41
Elle avait 38 ans et a réussi à avoir 2 enfants derrière tbarkallah
Citation
Nanou10 a écrit:
Elle avait 38 ans
P
23 mai 2022 11:21
Ben on peut avoir des enfants même après 40 ans, à 45 ans aussi
Citation
Dz7678 a écrit:
Elle avait 38 ans et a réussi à avoir 2 enfants derrière tbarkallah
D
23 mai 2022 11:23
Oui c’est sûr ma mère m’a eut à 43 ans , mais c’est plus compliqué que dans la période 18 28 ans
Citation
Nanou10 a écrit:
Ben on peut avoir des enfants même après 40 ans, à 45 ans aussi
P
23 mai 2022 11:25
Ça dépend vraiment. Ça veut rien dire
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui c’est sûr ma mère m’a eut à 43 ans , mais c’est plus compliqué que dans la période 18 28 ans
S
23 mai 2022 11:34
Le mariage, le divorce et le remariage font partie du destin.
On peut remuer ciel et terre, parcourir monts et vaux, on n'échappera pas à notre destin, à 20, 30, 40 ou 50 ans, avec ou sans enfants.

Plaçons notre confiance en Allah, faisons le Sabab dans la mesure du possible et sans s'écarter de la voie droite et suivons le chemin qu'Allah nous a tracé.

Le mariage ne doit pas être le seul but de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 11:36 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
23 mai 2022 13:56
La pire des choses c'est de rêver, en revanche, etre réaliste est indésirable.

Après un divorce, surtout avec des enfants, on change de statut, on quitte une "classe " pour aller vers une autre.

Je reste persuadé qu'on peut pas construire un vrai projet avec une personne divorcée ayant des enfants, souvent on s'adapte, mais le couple ne ressemblera jamais à un couple "ordinaire "

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook