Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce refaire une vie apres l'enfer
L
26 décembre 2011 10:46
salam a tous

je vais etre breve j'ai veçu 10ans avec un homme violant agressif manipulateur,jaloux,
après m'avoir enfermer 3jours ds la cave me privant de nouriture et de mes enfants ,j'ai decider de porter plainte j'ai pris mon courage à deux mains (vs me dirais il etait temps)...
la police et venue le chercher menotter,mis en garde a vue!! je doit tènoigner en janvier pour tous les sevices commis a mon encontre,
le probléme c'est que toute sa familles et contre moi j'ai eux droit au pire insulte,crachat au visage et ,mme de la part de ces soeurs des agréssions physique,et tout cela devant mes enfants,j'ai une haine contre eux mais je laisse la justice de dieu faire sont oeuvre,ainsi que la justice française,donc après cela j'ai decider de ne plus vivre ds la mme ville qu'eux,de partir loin refaire ma vie,ce que j'ai fait depuis le 19 decembre j'ai ue un logement ds une nouvelle ville,je peut vous dire que j'ai du mal a mis faire,seul je n'est ni familles ,ni amis,mes enfants on predu leur copain leur repaires et autres mais tout cela ce refait,il faut du temps,et me reconstruire doucement
26 décembre 2011 11:26
salam ma soeur

que dire wallah ton histoire m'a vraiment peinéé ce n'est pas un homme que tu as epousé mais un monstre. Allah est grand hamdullah il le paiera ce qu il ta fais subir je trouve que tu as ete tres patiente en tout cas 10 ans mashALLAh Allah ta donne la patience maintenant il est alle trop loing t'enfermer yahadoubillah... maintenant il est tres important que tu pense a toi et oubli le lui et sa famille hamdullah tu as trouvé un logement loing de chez eux tes enfants inchAllah s'adapterons tres vite et je suis sur qu'ils prefere te savoir en securité.

Allah y ahtek sbar
26 décembre 2011 11:44
Citation
lavietdur a écrit:
salam a tous

je vais etre breve j'ai veçu 10ans avec un homme violant agressif manipulateur,jaloux,
après m'avoir enfermer 3jours ds la cave me privant de nouriture et de mes enfants ,j'ai decider de porter plainte j'ai pris mon courage à deux mains (vs me dirais il etait temps)...
la police et venue le chercher menotter,mis en garde a vue!! je doit tènoigner en janvier pour tous les sevices commis a mon encontre,
le probléme c'est que toute sa familles et contre moi j'ai eux droit au pire insulte,crachat au visage et ,mme de la part de ces soeurs des agréssions physique,et tout cela devant mes enfants,j'ai une haine contre eux mais je laisse la justice de dieu faire sont oeuvre,ainsi que la justice française,donc après cela j'ai decider de ne plus vivre ds la mme ville qu'eux,de partir loin refaire ma vie,ce que j'ai fait depuis le 19 decembre j'ai ue un logement ds une nouvelle ville,je peut vous dire que j'ai du mal a mis faire,seul je n'est ni familles ,ni amis,mes enfants on predu leur copain leur repaires et autres mais tout cela ce refait,il faut du temps,et me reconstruire doucement




BravoClap tu es courageuse je te souhait à toi et tes enfants de trouver enfin la paix et la dignité inchallahWelcome
l
26 décembre 2011 11:49
salam wa ralaikoum,


Ce sait je que tu resent car, ma soeur à vecu la meme histoire et meme je dirais pire, elle aussi 10 ans devant ces filles, bref rien que d'en rediscuter ca me mets la rage, mais elle ce n'est pas finit, y'a encore des repressailles.

Mais pourquoi il te faisait ca ?


Parce que ma soeur c'ete pour l'argent, elle ne voulait pas donner l'argent des allocation de ses filles et comme Mr ne travailler pas, ben faillait bien trainer dans les café.
Mais quand on travail pas, l'argent tombe pas du ciel.

LA au jour d'aujourd'hui, elle se sont reconstruite, ma soeur et ses de filles, et pour l'instant tout va pour le mieux.el hamdoullah, j'etait la pour la soutenir el hamdoullah,

et toi pour quelle raison ? juste pour son petit plaisir ?
L
26 décembre 2011 13:25
l'argent la jalousie,l'avarise,pourtant d'aparence c'est un homme bien personne ne se douter de ce qu'il me faisait a la maison j'ai du arreter de travailler car il ne voulais pas ,plus de voiture,plus de vie social,je ne voyai plus ma familles,il me tener par les enfants bref je souhaite tout oublier,tourner la page,pouvoir revivre et penser a mes enfants pour qu'il et une autre vision de la vie !! pas cel que leur pere leur a imposè,
N
26 décembre 2011 14:09
Salamu alaikom

Ton histoire est tres touchante dis toi que par son injustice il a mis Allah de ton côté oukhty tu as été tres courageuse d'endurer cet enfer pendant 10 années

Maintenant alhamdulilah tu es libre tu as tes enfants et tu es encore tres jeune pour refaire ta vie à 34 ans c'est encore de tres beaux jours devant toi je te le souhaite incha Allah

Ne penses plus à eux mais plutôt à toi ton avenir et celui de tes enfants si tu te sens vraiment seule et que ta famille "parents freres et soeurs " sont loin de toi, je te conseil si tu as besoin de discuter d'aller dans une mosquée il y aura des soeurs à ton écoute incha Allah

Maintenant il est temps de penser à ton bonheur de t'épanouir trouves toi un petit travail ou une petite activité "sport, danse" prends soin de toi tkt pas tes enfants retrouveront vite des petits copains copines avec qui jouer

J'espère que cette nouvelle vie te rendra heureuse et libre loin de ces monstres tkt pas ils le payeront devant Allah gros bisous de la part d'une petite soeur yawning smiley
L
26 décembre 2011 15:42
inchallah c se que je vais faire !! renconterai des soeurs pour le moment je doit m'installer trouver de quoi equiper ma maison car je suis parti sans rien emporter !! tout sa n'est que materiel ce n'est pas grave
merci pour vos mots de soutien
L
26 décembre 2011 15:45
Citation
lavietdur a écrit:
salam a tous

je vais etre breve j'ai veçu 10ans avec un homme violant agressif manipulateur,jaloux,
après m'avoir enfermer 3jours ds la cave me privant de nouriture et de mes enfants ,j'ai decider de porter plainte j'ai pris mon courage à deux mains (vs me dirais il etait temps)...
la police et venue le chercher menotter,mis en garde a vue!! je doit tènoigner en janvier pour tous les sevices commis a mon encontre,
le probléme c'est que toute sa familles et contre moi j'ai eux droit au pire insulte,crachat au visage et ,mme de la part de ces soeurs des agréssions physique,et tout cela devant mes enfants,j'ai une haine contre eux mais je laisse la justice de dieu faire sont oeuvre,ainsi que la justice française,donc après cela j'ai decider de ne plus vivre ds la mme ville qu'eux,de partir loin refaire ma vie,ce que j'ai fait depuis le 19 decembre j'ai ue un logement ds une nouvelle ville,je peut vous dire que j'ai du mal a mis faire,seul je n'est ni familles ,ni amis,mes enfants on predu leur copain leur repaires et autres mais tout cela ce refait,il faut du temps,et me reconstruire doucement

Salam,

Tu as pris la bonne decision, de t eloigner de lui et de t eloigner d eux.
La reaction de sa famille, il ne faut pas t en etonner. Si un de tes freres se retrouvait dans la situation de ton mari, peut etre meme reagirais tu comme ses soeurs. Enfin pas maintenant car maintenant tu sais ce que ca veut dire de subir un mari violent.

Il faut rester sereine, car tu es dans un pays civilise, et tu as des droits. Il faut contacter une avocate pour le divore, et pour que tes droits, notamment en termes de pension alimentaire, soit respectes. Il n est plus ton mari, mais il l a ete, et il est encore le pere des enfants. Il a donc des devoirs, envers eux et envers toi.

La seule chose qui est dommage, et j espere que les personnes qui lisent y reflechiront, c est d avoir mis si longtemps (10 ans !) a prendre cette decision. Faire sabr quand on est dans une impasse, ca veut juste dire rester plus longtemps dans une impasse.
26 décembre 2011 16:16
Citation
lavietdur a écrit:
inchallah c se que je vais faire !! renconterai des soeurs pour le moment je doit m'installer trouver de quoi equiper ma maison car je suis parti sans rien emporter !! tout sa n'est que materiel ce n'est pas grave
merci pour vos mots de soutien
Tu as ete tres courageuse..je te souhaite de t reconstruire apres cette longue epreuve..
L
26 décembre 2011 16:25
Salam,

Je te souhaite de trouver la paix, il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...

Tu auras du mal à t'habituer au debut, le changement c'est toujours destabilisant mais une fois que tu auras pris tes marques tu pourras prétendre à une vie heureuse...

Bon voyage dans cette toute nouvelle vie qui t'attend....
L
26 décembre 2011 16:29
ouin mais comme on dit l'amour rend aveugle,je me rend compte du temps qu'il ma fallut pour reagir je me le reproche assez souvent mais bon les choses sont faite ainsi on y peut rien !!!
26 décembre 2011 16:36
Je suis vraiment désolée ma soeur pour ce que tu as du subir.

J'ai vraiment de la peine pour toi mais wallah ne perds jamais espoir en Allah.

Tu as tes enfants hamdoullah et ils ont leur mère : rien que ça c'est énorme !

Rien n'est trop tard dans la vie.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Tu es encore très jeune et inchAllah, une longue vie, je te le souhaite auprès de tes enfants.

Tu as retrouvé ta liberté et elle est précieuse.

Cette liberté sera ton bonheur et celui de tes enfants.

Pour ton ex, tu verras bien, Allah est Grand et la roue tourne (et plus vite qu'on le croit).

Sa famille, normale qu'elle réagisse comme ça, elle ne sera jamais de ton côté bien que c'est lui le monstre.

Mais tu as déménagé, c'est très bien, tu finiras par tourner la page, doucement mais sûrement.

Qu'Allah vous protège, qu'Allah vous vienne en aide et vous facilite cette dure épreuve, qu'Il vous donne le courage pour aller de l'avant.

InchAllah, Amine ya rabi el 3alamine.

Tu es courageuse pour avoir tenu aussi longtemps auprès d'un monstre, tu le seras encore plus sans lui yawning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook