Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire ça vie aprés un divorce
m
30 mai 2011 11:06
salam

alors combien de temps avez ous attendu pour refaire votre vie aprés un divorce
quadn je dis refaire c'est a dire de nouveaux se marier

et comment la nouvelle vie c'est derouler qauand il ya un enfant ?

un an deux ans ou 6 mois c trop court ??

merciiii
b
30 mai 2011 11:12
Salam ma soeur,


Je suis divorcée depuis janvier 2010 avec un enfant de 6ans et je me pose la même question que toi. La vraie question étant de savoir quel homme pourrait accepter une divorcée avec un enfant?! Il y en a très peu hélas ... Pourtant je suis encore jeune, je n'ai que 25ans mais je désespère ... Je fais des doua3s et j'attends ...
30 mai 2011 14:18
Qu'Allah vous vienne en aide mes soeurs!
m
30 mai 2011 16:05
Telle est la question,en ce qui me concerne je suis divorçée depuis février 2011,mon ex mari ne digerre toujours pas la séparation,il me dit sans cesse qu il va faire de ma vie un enfer alors que la vie avec lui c etait pas du tout le paradis,alors songer a refaire ma vie n est pas d actualité(meme si j ai rencontrer quelqu un)allah ou ahlem,courrage mes soeurs
L
30 mai 2011 16:26
Salam,

Non, 6 mois ca n'est pas trop court. Je crois que la regle est que tu dois attendre un mois, pour etre sur que tu n'es pas enceinte de lui.

Une fois que le mois est terminé, si tu as une demande, rien ne t'interdis de l'accepter, au contraire. Pourquoi attendre ?
l
30 mai 2011 17:17
Comment refaire confiance apres une trahison?? Apres un divorce ou l'on a souffert??

Je susi relieugement divorcé mais pas administrativement et crois moi, ce qui m'inquiete le plus, c'est de redonner, de reFAIRE confiance..
Mes amies me disent qu'il faut refaire sa vie rapidement pour ne pas entrer ds la routine du célibat et pouvoir rapidement réeouvrir son coeur mais ds la pratique c plus dur...

Personnellement je ne cherche pas, ce que Allah m'aura destiné je l'accepterai.
30 mai 2011 17:18
La vrai personne je crois plutô^t que c'est 4 mois : là ou une grosesse devient visible et donc on est sûr de l'identité du père.

Moi je pense que qu'au delà de la période légale religieuse, c'est exactement pareil qu' une pers qui se marie pour la 1ère fois, je vois pas pq il faudrait attendre plus longtemps ça va changer quoi?Heu
l
30 mai 2011 23:38
bein si c'etait moi si je divorce lol, je ne me remarirai jamais parce que si tu te maries le papa reprend la garde des enfants, mais tu garde les enfants si tu ne te maries pas.
m
31 mai 2011 09:33
Citation
loulou002 a écrit:
bein si c'etait moi si je divorce lol, je ne me remarirai jamais parce que si tu te maries le papa reprend la garde des enfants, mais tu garde les enfants si tu ne te maries pas.

au maroc c'est surment le cas !!!
mais pas en france on peut se marier et garder la garde des enfants sinon il y aurai trop de fornication !!!!


pour les autres le plus dur et de refaire confiance
il y a tellement de louseur!!!
l
31 mai 2011 10:55
oui melisou

moi j'ete descendu au bled faire mon mariage la bas, c'est pour ca que j'ai dis, je me marirai jamais si c'etait le cas........
n
1 juin 2011 09:56
Moi aussi je me posais la question, j'ai 29 ans, j'ai divorcée il y a à 4mois, mashallah j'ai un merveilleux petit garçon de 2ans qui rempli mes jours de douceur hamdoulillah alors j'étais catégorique, après l'enfer que j'ai vécu, je ne voulais rencontrer personne, je me croyais incapable de pouvoir faire confiance à nouveau, j'avais tirée une croix sur les histoires d'amour ... ET ....

J'ai finalement rencontré l'amour, ma moitié, mon double, à un moment ou je n'étais pas préparée du tout. Il m'a soutenue, m'a redonné confiance en moi, m'a relevé et en plus il était honnête, respectueux, calme (tout ce dont j'avais besoin) mais et aujourd'hui al hamdoulillah, je me retrouve comme j'était avant !!!
SImplement, rien n'est facile dans la vie ... il voulait du concret, il était prêt à demander ma main, il a rencontré mes parents mais au final, ce sont ces parents qui n'acceptent pas notre relation parce que j'ai ... un enfant !!!!! sad smiley

Le fait d'être divorcée est déjà mal vu mais lorsqu'en plus on a un enfant, on nous classe dans une autre catégorie.
A croire que c'est un handicap....mais c'est déjà difficile d'avoir fait le choix de divorcer, d'être partie parce que son ex mari l'insultait ou la frappait, de devoir élever un enfant seule et aujourd'hui de se dire qu'à 29ans, on est plus bonne à marier !!!

C'est bien facile de juger les "autres", mais quand ça arrive à ses propres enfants, la on voit ça d'un avis différent .... si le gens pouvaient raisonner comme ça !!! Zen
s
1 juin 2011 10:54
Salam

Dommage qu il n y ai pas eu d' avis d'hommes..Mais bon..

Personnellement je suis divorcée depuis un peu plus de 5 ans et maman d une petite princesse de 7ans. Et depuis tout ce temps j ai pris conscience que la femme divorcée dans notre communité est vu comme une tare. Comme disait un certain posteur , aprés avoir combattu pour essayer de faire durer notre mariage, nous nous sommes vu contraintes de réparer notre côté emotionnel ,voir psychologique, car personne ne sort indèmne d un divorce et malgrés ça; nous sommes toujours vu comme des filles mauvaises voir autres pour ne pas etre vulgaire.

Au jour d aujourd hui je ne pas encore refais ma vie , au début par peur , puis vient l habitude de rester seule de tout gérer; je dis même parfois que certaines d entres nous méritent la medaille d honneur. Et puis faut dire que l on devient exigentes ( peutetre même un peu trop allez savoir...)

je garde foi Dieu en me disant que chaque être a le droit au bonheur...et si ce n est pas ici bas ce sera ailleurs smiling smiley

je garde ma joie de vivre, je ne fais pas de mon divorce un echec mais plutôt comme une bonne experience , une sorte de claque qui vous reveille à tout jamais...Comme un 6eme sens qui vous permet de detecter les pseudos Roméo lol

Enfin voilà..Courage à toutes les mamans celibataires et quoiqu il en soit ; malgrés tout la vie mérite d etre vecueWelcome
G
4 juin 2011 12:15
BJR les amies

j ai 25 ans divorcé avec un bebe d un an

je suis vraiment decu de tout decu de l homme que j ai aimé qui un beau jour a decidé de nous laissé tombé moi et mon bebe il ne demande plus aupres de lui s il est vivant s il est malade Rien il nous a rallé de sa vie definitivement

et moi je me retrouve dans la merde sans taf sans logement rien mais hamdollah j ai la foi en dieu dieu ne va pas me laisser tomber avec ce bebe ki n a rien fait pour merité tout ca

refaire ma vie OUi pourkoi pas faut assumer son passé je crois en le MAKTOUB

courage les filles je sais que c tres diffcile surtout pour celle ki vivent au Maroc comme moi
bis
a
4 juin 2011 13:37
Citation
loulou002 a écrit:
bein si c'etait moi si je divorce lol, je ne me remarirai jamais parce que si tu te maries le papa reprend la garde des enfants, mais tu garde les enfants si tu ne te maries pas.


au maroc avec la nouvelle moudawana la femme peut se remarier et garder ses enfants avec elle , sans souci , avant cette loi elle le pouvait aussi si elle se mettait d'accord avec l'ex-mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook