Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire un acte de mariage
i
5 décembre 2006 21:12
Salam à tous,

Voici mon histoire : je me suis mariée en novembre dernier au maroc avec un résidant marocain. Le soir même je consulte le site du consulat pour voir les démarches à effectuer pour la transcription.
Et la, catastrophée, je découvre qu'il faut passer par un CCM !!!

J'ai appris par la suite que c'est pour aller plus vite, et, sachant que même en passant par un CCM c'est la misère...
...je veux passer par CCM !!!


Ma question, qui peut paraître déplacée pour certains, est y a t-il une combine pour refaire mon acte de mariage, et obtenir un certificat de célibat de mon conjoint ???


Je sais qu'au maroc, tout est faisable, les personnes qui pourraient me donner un filon sont les bienvenues.


Pour les commentaires hors demande, s'abstenir SVP
i
6 décembre 2006 09:37
personne n'a d'infos pour mon cas ???
e
6 décembre 2006 10:37
On denigre la corruption, et les choses faites illegalement mais quand on en a besoin... On dit pas non...eye rolling smiley
i
6 décembre 2006 10:49
tu résumes cette situation à de la corruption : pourtant c'est la loi française qui exige un CCM donc je veux faire les choses de manière légale au regard du droit français.
i
6 décembre 2006 10:51
car c'est très mal vu par eux de passer sans CCM : ils peuvent me mettre des batons dans les roues
i
6 décembre 2006 10:54
Il n'y a pas qu'à moi que ça arrive, mais chaque cause est différente :



[www.yabiladi.com]
e
6 décembre 2006 11:10
Tu depend de quel consulat?
il y en a une qui sont plus sticts que d'autres
i
6 décembre 2006 11:15
le consulat de fes. En quoi sont-ils plus stricts que d'autres ? merci
n
6 décembre 2006 12:40
y'en a tellement qui passent par fes sans ccm, jamais tu pourras annuler ton acte de mariage au maroc, les aadouls ou le kadi voudront jamais surtout peut etre que le marige a deja été consommé pour eux et avec le respect de l'islam pour eux ca sera surement pas possible mais essaye si tu veux, qui tente rien na rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook