Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire c ablution en cas de doute ou pas ?
l
15 janvier 2012 20:53
QUESTION :
doit on refaire c ablution si on ne sais plus si on les a perdues (gaz) par exemple
l
15 janvier 2012 21:22
salam
en cas de doute oui il fou la refaire
=D
l
15 janvier 2012 21:26
salam
merci ça craint on m'a dit je cite : l'islam est une religion qi est facile dc en cas de doute tu n'as pas refaire t ablutions
t
15 janvier 2012 21:32
salam

hmmm j'ai trouve ceci

Question : Quelle est la règle concernant une personne qui doute quant à savoir si elle a annulé ses ablutions ou pas ?

Réponse : Si une personne a le doute quant à savoir si elle a perdu ou pas ses ablutions, alors son état de pureté du départ prévaut et son doute n’a aucun effet. Ceci se base sur un dire du Prophète. Quand un homme l’a questionné sur le fait de ressentir ce qu’il avait dans le ventre pendant la prière. « Ne quitte pas la prière à moins que tu entendes ou sentes quelque chose. » (Boukhari et Mouslim) Le Prophète lui a expliqué que la règle de base est qu’il garde son état de pureté à moins d’être certain que quelque chose est venu annuler les ablutions. Tant que la personne n’est que dans le doute, son état de pureté est sûre et confirmé. Donc il peut continuer de prier, de tourner autour de la Ka’bah, de lire le Qur’an etc. Ceci est la règle originale. Toutes les louanges sont dues à Allah pour sa Magnanimité et pour la simplicité de l’Islam. (Sheikh Ibn Baz)
l
15 janvier 2012 21:38
c intéressant du coup je sais plus que penser
t
15 janvier 2012 22:12
Citation
sousou38 a écrit:
c intéressant du coup je sais plus que penser

salam

bah faut croire le hadith bien sure smiling smiley le sujet a deja ete maintes fois traites..
concentres toi en faisant tes ablutions...des que tu as fini dis a voix haute "c'est bon mes ablutions sont parfaites"
comme ca tu t'en souviendras...
ces doutes viennent de sheytan quAllah ns en preserve... il ne faut pas y faire attention et prier sereinement...
ca ira mieux avec le temps...

salam
n
15 janvier 2012 23:52
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hmmm j'ai trouve ceci

Question : Quelle est la règle concernant une personne qui doute quant à savoir si elle a annulé ses ablutions ou pas ?

Réponse : Si une personne a le doute quant à savoir si elle a perdu ou pas ses ablutions, alors son état de pureté du départ prévaut et son doute n’a aucun effet. Ceci se base sur un dire du Prophète. Quand un homme l’a questionné sur le fait de ressentir ce qu’il avait dans le ventre pendant la prière. « Ne quitte pas la prière à moins que tu entendes ou sentes quelque chose. » (Boukhari et Mouslim) Le Prophète lui a expliqué que la règle de base est qu’il garde son état de pureté à moins d’être certain que quelque chose est venu annuler les ablutions. Tant que la personne n’est que dans le doute, son état de pureté est sûre et confirmé. Donc il peut continuer de prier, de tourner autour de la Ka’bah, de lire le Qur’an etc. Ceci est la règle originale. Toutes les louanges sont dues à Allah pour sa Magnanimité et pour la simplicité de l’Islam. (Sheikh Ibn Baz)

Salam aleykoum,

Tout à fait j'allais donné cette explication du Cheikh thumbs up

Donc biensur il faut que tu te bases sur le hadith du prophète sws : « Ne quitte pas la prière à moins que tu entendes ou sentes quelque chose. » (Boukhari et Mouslim)

Donc si tu as un vraiment un doute, tu n'es pas obligé de refaire tes ablutions car tu es en état de doute et comme l'a expliqué Cheikh Ibn Baz rahimullah, ton état de pureté est confirmé... Par contre si tu entends ou sens quelque chose la il n y a plus de doutes à avoir...
l
16 janvier 2012 09:59
salamalikoum
juste pour dire merci de dissiper mes doutes
je serais plus sereine
merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook