Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie
m
12 mars 2010 12:11
Bonjour,

Depuis un petit moment je ressens vraiment qu'il me manque quelque chose, que la balance n'est plus équilibrée, que mes envies ont changé et qu'il faudrait que je réagisse.

Mais comment faire le bon choix quand on n'est plus la seule à choisir, quand on a un enfant et que choisir un conjoint c'est aussi choisir un "beau-père"???

J'entends souvent dire dans cette situation que l'enfant ne doit pas "décider", que s'il rejette notre conjoint c'est par jalousie, caprice...que le temps fera le reste. Mais honnêtement je doute et j'ai du mal à m'imaginer "imposer" à mon fils un homme qui ne lui plaît pas.

J'ai l'impression qu'au fond j'ai peur, peur de construire des bases solides avec un homme pour m'apercevoir ensuite que lui et mon fils ne s'entendent pas. Et si ces deux dernières années j'ai fui les relations c'est peut-être parce que j'appréhendais le moment où je devrais "faire les présentations".

Je me pose beaucoup de questions et j'aimerais donc avoir des témoignages de femmes ou d'hommes qui sont passés par là. Comment cela s'est-il passé? Quelle a été la réaction de vos enfants? Avez-vous eu des regrets par la suite?

Merci pour vos réponsessmiling smiley
G
12 mars 2010 12:32
chére Majleyla, comme tu m'a apporté du soutient dans mon premier post peut être que je pourrais t'apporter du réconfort quand c'est toi qui en a besoin aujourd'hui.
Est tu déjà divorcé ou songe tu à le faire? Ton enfant a quel age? Le miens avais 4 ans quand j'ai refais ma vie. Il a grandit avec mon nouveau mari. Il n'y a eu aucun problème entre eux. Aujourd'hui c'est un ado.
Si l'enfant est un peu âgé au moment du remariage, il est vrais qu'il pourrait y avoir des tensions entre l'enfant et le beau-père. Il n'a pas envi que quelqu'un remplace son père à lui, surtout s'il s'entendait bien avec ce dernier.
Si ton enfant est âgé, donc assez grand pour comprendre, il a pu voir que ta vie de couple battait de l'aile. Que tu n'était pas heureuse, que tu souffrait.
Il faut que t'en parle avec ton enfant d'abord.
m
12 mars 2010 12:51
Citation
zanzibard a écrit:
chére Majleyla, comme tu m'a apporté du soutient dans mon premier post peut être que je pourrais t'apporter du réconfort quand c'est toi qui en a besoin aujourd'hui.

C'est gentil zanzibardwinking smiley

Est tu déjà divorcé ou songe tu à le faire? Ton enfant a quel age? Le miens avais 4 ans quand j'ai refais ma vie. Il a grandit avec mon nouveau mari. Il n'y a eu aucun problème entre eux. Aujourd'hui c'est un ado.

C'est rassurant ce que tu dis. Mon fils a bientôt 4 ans et je suis séparée depuis longtemps donc la page est déjà tournée à ce niveau-làsmiling smiley

Si l'enfant est un peu âgé au moment du remariage, il est vrais qu'il pourrait y avoir des tensions entre l'enfant et le beau-père. Il n'a pas envi que quelqu'un remplace son père à lui, surtout s'il s'entendait bien avec ce dernier.
Si ton enfant est âgé, donc assez grand pour comprendre, il a pu voir que ta vie de couple battait de l'aile. Que tu n'était pas heureuse, que tu souffrait.

C'est vrai que ça doit être un peu plus complexe quand l'enfant a un certain âge.

Il faut que t'en parle avec ton enfant d'abord.

Oui certainement qu'il faudra que j'engage un dialogue sur le sujet. Mais je dois d'abord travailler sur moi je crois car il faut que j'arrête de me mettre des freinssad smiley Ce n'est pas si évident que ça pour moi.
L
12 mars 2010 13:33
Non un enfant n'a pas à choisir pour sa maman et que ce soit un ado ou un enfant de 4 ans ou un adulte de 32 ans.
Cette décision t'appartient sachant qu'il est de ton devoir de préserver le bien être de ton enfant donc d'agir en tant que femme responsable et mature.
C'est à toi de choisir un homme pour toi mais aussi pour ton enfant parcequ'il fait partie de toi et cela sans lui dire chéri il te plait celui là ou l'autre est mieux sinon l'enfant risquerait de prendre celui qui lui offre plus materiellement par exemple or toi tu te dois de réfléchir pour deux toi et ton enfant.
Et il y a je crois une erreur à ne pas faire c'est supprimer le papa de l'éducation de son fils.
Fais bien la difference entre le pere de ton enfant et le beau pere c'est pas pareil pour lui ça dépend des cas si le pere est un pedophile il ne doit plus avoir acces à son enfant par exemple.
Bref ton enfant n'a pas à savoir de qui maman est amoureuse c'est à toi de juger qui est bien pour toi pour lui pour vous.
Bon courage à toi.
G
12 mars 2010 14:03
Déjà divorcé,OK!
Lunaa 1 a raison de dire que personne ne doit t'imposer ton choix de mari. Je n'ai pas voulu dire que quelqu'un avait à choisir pour elle.
Par exemple moi, j'ai présenté mon future mari à mon fils avant qu'on ne se mari. C'est important de faire participer ton enfant pour qu'il ne se sente pas exclut.
Comme ton enfant est encore très jeune, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucie si tu refais ta vie.
Si le père biologique s'est toujours bien occupé de son enfant et qu'il continue de le faire, c'est très bien. Que ca continus ainsi.
Dis toi que tu te sens seul, tu veux refaire ta vie, c'est parfaitement normal. Tu te met des freins toute seul, oui.
Enlève le pied du frein et fonce! Tu aura tout à gagner. Et puis comme on dit: Qui ne tente rien, n'a rien.
m
12 mars 2010 15:47
Citation
Lunaa1 a écrit:
C'est à toi de choisir un homme pour toi mais aussi pour ton enfant parcequ'il fait partie de toi et cela sans lui dire chéri il te plait celui là ou l'autre est mieux sinon l'enfant risquerait de prendre celui qui lui offre plus materiellement par exemple or toi tu te dois de réfléchir pour deux toi et ton enfant.

Oui bien sûr... En fait disons que je ne m'accorde pas le droit à l'erreur justement parce que ça n'engage pas que moi. Mais je n'ai pas l'intention de lui demander clairement son avis, c'est vraiment que j'ai peur d'avoir à affronter le pire des cassad smiley

Citation
Lunaa1 a écrit:
Bref ton enfant n'a pas à savoir de qui maman est amoureuse c'est à toi de juger qui est bien pour toi pour lui pour vous.
Bon courage à toi.

Merciwinking smiley

Citation
zanzibard a écrit:
Dis toi que tu te sens seul, tu veux refaire ta vie, c'est parfaitement normal. Tu te met des freins toute seul, oui.
Enlève le pied du frein et fonce! Tu aura tout à gagner. Et puis comme on dit: Qui ne tente rien, n'a rien.

Je me réveille c'est déjà pas malgrinning smiley



D'autres expériences?
P
12 mars 2010 22:30
Juste un petit mot pour te dire arrêtes de voir des problèmes là où il n'y a rien encore ~ ~ ~ ~eye rolling smiley

C'est une façon pour toi de ne pas franchir le cap?whistling smiley

Ton fils s'il voit que tu es heureuse, crois tu qu'il t'en voudraHeu? Puiqu'il bénéficiera de "ton" bonheur ~ ~ ~Non.

La seule option c'est d'oser, mais attentionevil!!!!!! de bien tomberIn love

Bonne chance, et vises la bonne catégorie grinning smiley
B
12 mars 2010 22:40
Vive notre religion, elle a tout prévu:

Que disent les sources de l'islam à propos de la garde des enfants après le divorce ?

Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire : "Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre". Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276)
m
12 mars 2010 22:54
Citation
Pika11 a écrit:
Juste un petit mot pour te dire arrêtes de voir des problèmes là où il n'y a rien encore ~ ~ ~ ~eye rolling smiley


lol je sais que c'est mauvais de cogiter

C'est une façon pour toi de ne pas franchir le cap?whistling smiley

Oui mais j'ai mis du temps avant de le réaliser.

Ton fils s'il voit que tu es heureuse, crois tu qu'il t'en voudraHeu? Puiqu'il bénéficiera de "ton" bonheur ~ ~ ~Non.

C'est sûr.

La seule option c'est d'oser, mais attentionevil!!!!!! de bien tomberIn love

InchaAllah je tomberai sur the must of the mustptdr

Bonne chance, et vises la bonne catégorie grinning smiley

Merci Pikawinking smiley
P
12 mars 2010 22:59
T'as intérêt et que ça sautetongue sticking out smiley, je n'ai plus envie de te revoir par ici, sauf pour dire des choses positives ~ ~ ~ ~ (je plaisante)smiling smiley

Que tu as fait une rencontre du "tonnerre" par exemple, c'est un ordre! et pas de joker!yawning smiley

Bonne chance, tu y arriveras, il n'y a pas de raison de penser le contraire, il suffit juste de "sauter"Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook