Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie ou pas ?
B
28 juillet 2020 15:15
Bonjour ,

Je suis une femme divorcée avec deux enfants .

Ma famille habite en compagne et je suis obligée de vivre en ville pour pouvoir travailler . Et j'ai toujours habité en villes mais ce n'est pas ça le soucis .

En effet vu que ma famille n'est pas proche de moi je suis SEULE ..avec des idées genre si je vais mourir la nuit et mes enfants surtt ma fille qui est trés sensible me trouve morte sans aucun adulte !! Pourtant je suis en trés bonne santé et j'ai joué le sport toute ma vie mais ça me hante l'esprit chaque nuit j'ai peur de ça .

Aussi mon quotidient n'est pas facile ..exemple depuis 1 mois j'ai un soucis d'éléctricité mais je n'arrive pas à le regler seule et donc ma chambre est sombre et va rester comme ça jusqu'a ce que je trouves un technicien ..

Mise à part ça je suis une personne trés fiére et je ne demande pas l'aide à personne mais je trouves ma vie de maman solo terrible a gérer avec un travail ...

Alors parfois je me demande est ce que je me remarie sachant que j'ai eu quelqu'un pas qui est interessée et que je suis sure va me supporter ( vu aussi qu'il a étè là pour moi pas mal des fois . Je me dis si je ne remarie pas mnt ça serait mission impossible plus tard avec l'age .

Aprés je sens c'est pas bien de se remarier quand on a des enfants ..

ça me fatigue de reflechir à ça je souhaites avoir vos avis avec respect SVP
28 juillet 2020 15:18
Salam

En fait, arrête de réfléchir tout court. Tu as peur de mourir, tu te poses des questions sur le re-mariage ... Y'a pas de questions en réalité à se poser. Tu vis, et puis c'est tout.

Si un nouveau prince charmant débarque, tu le sauras et tu verras où ça mènera. On ne se marie pas pour se marier, ça n'a pas de sens. C'est le plus sûr moyen pour finir avec un sale type. Et là oui, pense à tes enfants.

On se marie quand on a trouvé quelqu'un qui nous plaît, point.

Et arrête de penser à la mort. Même si tu meurs cette nuit, Dieu aura une solution pour tes enfants, Il n'abandonne personne. Aie confiance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 15:23 par Citronnus.
B
28 juillet 2020 15:23
Oui tu as raison ..mais c'est devenu comme obsession parfois j'imagine ma fille crier seule et ne savant pas quoi faire !! C'est une fille trés fragile et sensible qui s'inquiete dés que je sors faires les courses et que je suis en rétard ..
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En fait, arrête de réfléchir tout court. Tu as peur de mourir, tu te poses des questions sur le re-mariage ... Y'a pas de questions en réalité à se poser. Tu vis, et puis c'est tout.

Si un nouveau prince charmant débarque, tu le sauras et tu verras où ça mènera. On ne se marie pas pour se marier, ça n'a pas de sens. C'est le plus sûr moyen pour finir sur un sale type. Et là oui, pense à tes filles.

On se marie quand on a trouvé quelqu'un qui nous plaît, point.

Et arrête de penser à la mort. Même si tu meurs cette nuit, Dieu aura une solution pour tes enfants, Il n'abandonne personne. Aie confiance !
28 juillet 2020 15:23
Vous ne serez ni la première ni la dernière à vous remarier en ayant des 3nfants. Je ne vois pas en quoi les enfants sont un problème
A
28 juillet 2020 15:24
Bonjour,

Rien ne t'empêche de te remarier.

Divorcée c'est un terme péjoratif alors que ce n'est pas le cas.
Si un jour tu changes de boulot est ce c'est mal ? Si tu changes de voiture pareil

Donc si tu changes de mari, c'est pas un souci, au contraire avec l'expérience de ton premier mariage, tu sauras faire un choix avisé et pendant le mariage savoir poser les limites plus rapidement.
28 juillet 2020 15:29
Salam

Le remariage c'est quand tu es prête, que tu sais ce que tu peux apporter à l'autre et ce que tu attends de l'autre....

Ta peur est légitime, de ne pas pouvoir élever ses enfants, ce qui doit arriver arrivera maintenant ou plus tard...

Profites de tout ce que tu peux, quand tu le peux, tu dois travailler sur cette angoisse.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
28 juillet 2020 15:30
Oui, je comprends, j'étais comme ça aussi. Ta fille va être une angoissée.

La meilleure façon de prévenir l'angoisse, c'est d'expliquer à ta fille quoi faire si jamais ça arrive.

Perso, si je dois aller faire mes courses en voiture, je vais vérifier mes papiers, mettre dans un coin les protocoles pour savoir qui appeler et quoi leur dire en cas de panne, vérifier le niveau d'essence, que la révision a été faite ... Bref ... Je peux être un peu casse-pieds. Je suis du genre à ne pas partir si un de mes clignotants ne fonctionne pas.

Et je suis comme ça pour tout.

Il faut mettre ta fille en situation. Plus elle sera préparée, moins elle paniquera.

Bon après, ne parle pas forcément de toi, fais en un jeu, comme ça, à la maison. Dans ma ville, ils distribuent toujours les numéros d'urgence du coin. Faut expliquer à ta fille ce que c'est. Si jamais on trouve quelqu'un dans la maison inconscient, on appelle qui, et on dit quoi ? Ou blessé ? Ou si on a perdu ses clés pour rentrer à la maison. Si on a avalé quelque chose qui ne s'avale pas (javel ou autre) ... Et jouer avec le téléphone. Genre "bon aller, on va faire un jeu. Si jamais quelqu'un est tombé par terre à la maison, que doit-on faire ? ... Vas-y, appelle (avec un faux téléphone, ou en mode avion, c'est pour jouer, on fait semblant), fais celle qui appelle au secours" ... Et toi tu fais le pompier ou je ne sais pas qui à l'autre bout du fil.

Bref, c'est comme ça qu'elle saura quoi faire. Et puis ... toi aussi ça te rassurera. Car j'ai l'impression que les angoisses de ta fille sont aussi en toi, je me trompe ? grinning smiley
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Oui tu as raison ..mais c'est devenu comme obsession parfois j'imagine ma fille crier seule et ne savant pas quoi faire !! C'est une fille trés fragile et sensible qui s'inquiete dés que je sors faires les courses et que je suis en rétard ..
.
28 juillet 2020 15:30
Slm alaykoum

Sur Facebook ja lu cette peur qui revient svt chez mamans seules et loin de leur famille.

Voilà ce dont je me rappelle.

Elles apprennent à leurs enfants en fonction de l'âge le ou les numéro a appeler (il existe aussi des téléphones où il suffit juste d'appuyer sur un bouton rouge qui appelle quelqu'un en particulier.) Et surtout quoi dire.
(Généralement l'enfant doit apprendre l'adresse, le nom et prénom de la mère Exact)

Elles mettent a disposition de quoi manger et a boire., Tjrs a disposition. (Facile à attraper)

Et Qu'Allah t'accompagne.
S
28 juillet 2020 15:32
Tu peux très bien être marié et mourir seule pdt que ton mri est ailleurs et que ta fille te trouve morte.

Donc se marier pour cette raison n'a pas de sens.


Tu peux également te marier à un homme qui ne sait pas du tout bricoler et ignore tout de l'électricité. Voir qui te laisse tout faire car il est pas responsable.

La encore se marier pour cette raison n'a pas de sens.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,

Je suis une femme divorcée avec deux enfants .

Ma famille habite en compagne et je suis obligée de vivre en ville pour pouvoir travailler . Et j'ai toujours habité en villes mais ce n'est pas ça le soucis .

En effet vu que ma famille n'est pas proche de moi je suis SEULE ..avec des idées genre si je vais mourir la nuit et mes enfants surtt ma fille qui est trés sensible me trouve morte sans aucun adulte !! Pourtant je suis en trés bonne santé et j'ai joué le sport toute ma vie mais ça me hante l'esprit chaque nuit j'ai peur de ça .

Aussi mon quotidient n'est pas facile ..exemple depuis 1 mois j'ai un soucis d'éléctricité mais je n'arrive pas à le regler seule et donc ma chambre est sombre et va rester comme ça jusqu'a ce que je trouves un technicien ..

Mise à part ça je suis une personne trés fiére et je ne demande pas l'aide à personne mais je trouves ma vie de maman solo terrible a gérer avec un travail ...

Alors parfois je me demande est ce que je me remarie sachant que j'ai eu quelqu'un pas qui est interessée et que je suis sure va me supporter ( vu aussi qu'il a étè là pour moi pas mal des fois . Je me dis si je ne remarie pas mnt ça serait mission impossible plus tard avec l'age .

Aprés je sens c'est pas bien de se remarier quand on a des enfants ..

ça me fatigue de reflechir à ça je souhaites avoir vos avis avec respect SVP
B
28 juillet 2020 15:33
Citronnus merci beaucoup !

Merci pour les idées que je vais appliquer ...car elle quand je lui parle de moi elle ne veut plus écouter et commence déjà à pleur en faire un jeu c'est interessant en effet !

Merci pour les conseils
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, je comprends, j'étais comme ça aussi. Ta fille va être une angoissée.

La meilleure façon de prévenir l'angoisse, c'est d'expliquer à ta fille quoi faire si jamais ça arrive.

Perso, si je dois aller faire mes courses en voiture, je vais vérifier mes papiers, mettre dans un coin les protocoles pour savoir qui appeler et quoi leur dire en cas de panne, vérifier le niveau d'essence, que la révision a été faite ... Bref ... Je peux être un peu casse-pieds. Je suis du genre à ne pas partir si un de mes clignotants ne fonctionne pas.

Et je suis comme ça pour tout.

Il faut mettre ta fille en situation. Plus elle sera préparée, moins elle paniquera.

Bon après, ne parle pas forcément de toi, fais en un jeu, comme ça, à la maison. Dans ma ville, ils distribuent toujours les numéros d'urgence du coin. Faut expliquer à ta fille ce que c'est. Si jamais on trouve quelqu'un dans la maison inconscient, on appelle qui, et on dit quoi ? Ou blessé ? Ou si on a perdu ses clés pour rentrer à la maison. Si on a avalé quelque chose qui ne s'avale pas (javel ou autre) ... Et jouer avec le téléphone. Genre "bon aller, on va faire un jeu. Si jamais quelqu'un est tombé par terre à la maison, que doit-on faire ? ... Vas-y, appelle (avec un faux téléphone, ou en mode avion, c'est pour jouer, on fait semblant), fais celle qui appelle au secours" ... Et toi tu fais le pompier ou je ne sais pas qui à l'autre bout du fil.

Bref, c'est comme ça qu'elle saura quoi faire. Et puis ... toi aussi ça te rassurera. Car j'ai l'impression que les angoisses de ta fille sont aussi en toi, je me trompe ? grinning smiley
28 juillet 2020 15:37
Utilise ses poupées ou doudous.

"Ohh, il est tombé, et il ne bouge plus, que doit-on faire ? Tu te rappelles le papier des urgences ? Il est où, qui doit-on appeler ?"

"allô, les pompiers ? Mon doudou est tombé et il ne respire plus."

Tu vois le genre ?

Et à la fin du jeu, faut lui dire que si c'est un frère ou une soeur, maman ou un voisin qui ne se réveille pas, il faut faire pareil. Avec le vrai téléphone.

Si elle ne sait pas encore lire, entourer le numéro à appeler en rouge. Elle saura recopier les numéros sur le combiné.

Bref ... voilà quoi. winking smiley
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citronnus merci beaucoup !

Merci pour les idées que je vais appliquer ...car elle quand je lui parle de moi elle ne veut plus écouter et commence déjà à pleur en faire un jeu c'est interessant en effet !

Merci pour les conseils
B
28 juillet 2020 15:37
Oui merci beaucoup pour ces conseils ..

oh mon dieu meme en lisant laisser à manger en cas ou me monte les larmes aux yeux . Horrible comme situation .

ça fait longtemps ( avant mon divorce) j'ai lu l'histoire d'une maman qui est parti à cause du cancer et que ces deux enfants trés jeunes sont restés a manger des pates ( 4 ans et 2 ans les pauvres ) cette histoire je n'arrive pas à l'oulier ..c'est atroce .
28 juillet 2020 15:49
Hello Miss

La solution à ton problème est de te trouver un mari, bien entendu pas n’importe quel mari.
Apparemment tu souffres dans ton célibat d’être confrontée seule à des éventuels problèmes imaginés mais que ne se produiront peut-être jamais.
Comment te trouver un mari ? :
Quand tu sors de chez-toi, même dans ton quartier pour faire les courses, fais-toi belle et bien présentable, multiplie les possibilités de rencontres via tes connaissances, job, sports, loisirs etc.
Dans la vie tout se mérite, rien ne vient tout seul, juste c’est juste Angel
Courage frangine, tu trouveras inchallah l’homme qu’il te faudra ??
28 juillet 2020 15:57
s'il accepte tes enfants oui, après il n'y a pas à avoir honte pour demander de l'aide pour certaines choses
aussi ne t'inquiète pas tu ne vas pas mourir comme ça si tu es en bonne santé
S
28 juillet 2020 16:03
Salam

Il faut que tu aies confiance dans Allah swt, il s'occupera de toi ainsi que de tes enfants ??
M
28 juillet 2020 20:52
T'as surtout besoin d'un électricien pour ta panne de courant...
B
29 juillet 2020 10:12
oui haha smiling smiley
Citation
Miinouche78 a écrit:
T'as surtout besoin d'un électricien pour ta panne de courant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook