Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie
L
25 mai 2023 16:30
Holà,

Je suis la maman d'une petite fille qui a 8 ans, elle s'appelle Lilia smiling smiley

Depuis toujours nous sommes toutes les deux, je l ai élevé complètement seule.

J'aimerais beaucoup refaire ma vie, me remarier, avoir d'autres enfants mais je suis très découragée. Je suis de bonnes intentions et je ne croise que des hommes avec des mauvaises. Ils s amuseraienr bien avec moi mais pour plus il n y a plus personne...

J'avoue avoir un vide au fond de moi depuis plusieurs années . Ma petite aussi d'ailleurs.

Peut-être certaines personnes ne trouveront jamais la mariage et sont faites pour être seule ? Je me demande ?

Si quelqu'un a des conseils, a vecu ou vit la même chose, que ça se soit arranger ou pas , j'écoute smiling smiley

Bonne fin d après-midi !
25 mai 2023 16:51
Shalom

Vous pouvez refaire votre vie, même si il y a beaucoup d'hommes qui veulent pas se marier avec une femme qui a déjà des enfants,

( le cas inverse existe aussi et je peux comprendre ) .

Néanmoins ce n'est pas impossible de trouver quelqu'un qui accepte.

Sur la question est ce que certaines personnes sont fait pour être seul ou non, seul le destin connaît la réponse . On peut finir sa vie en couple comme célibataire.

Bon courage.
25 mai 2023 16:52
As salam 'aleykoum

Je te conseille les muqabalas. Une muqabala c'est la manière de faire des rencontres, de faire connaissance dans le but du mariage en respectant le cadre islamique.

De cette manière, tu ne peux pas te tromper, toute personne qui entreprend cette démarche n'a que pour objectif, le mariage.

C'est aussi le moyen de discuter avec la personne afin de faire comprendre ce que tu attends de ton futur conjoint et futur beau-père pour ta fille.

Ma soeur a fait cette démarche, personne n'a pu joué avec elle et elle a trouvé le mari qui lui convient.
L
25 mai 2023 16:54
Bonne idée oui, je vais essayer de m'y inscrire
25 mai 2023 17:08
Il n'y a pas d'inscription de manière générale, ma soeur. C'est une démarche islamique.

Simplement si tu connais des soeurs, tu peux leur dire que tu cherches à te marier, si elles connaissent quelqu'un vous serez mis en contact.

T'as aussi les plateformes qui facilitent la mise en relation comme zawaj sunnah ou mynisf, je conseille plus zawaj sunnah car c'est vraiment pas cher du tout et c'est bien encadré.

De manière générale, tu as une liste de conseils ici :
[www.yabiladi.com]

Les gens qui veulent se marier, ce n'est pas ce qui manque, t'inquiète pas tu pourras faire connaissance avec des gens

Mais aussi et surtout fais beaucoup de duaas, d'invocations.

Demande à Allah qu'il t'accorde un bon et beau mari.
Demande à Allah qu'il t'accorde la piété et un mari pieux et beau.
Citation
Lala23 a écrit:
Bonne idée oui, je vais essayer de m'y inscrire
25 mai 2023 17:44
Convertie mère célibataire...c'est open bar!
(
25 mai 2023 17:52
Je te conseille vivement de retirer ta photo ou tu vas avoir tous les affamés du forum qui vont te harceler de messages et ça ne sera pas pour demander ta main winking smiley

Pour le reste, si tu t'en donnes les moyens, tu trouveras un compagnon de vie. Il existe des applications, fais savoir autour de toi que tu veux refaire ta vie mais fais attention, ta solitude pourrait te pousser dans les bras de personnes mal intentionnées.
Je te souhaite d'être heureuse.
L
25 mai 2023 17:55
Oui, c'est vrai. Je vais la retirer.

Merci pour ton commentaire ?
25 mai 2023 18:03
Je comprends très bien tes inquiétudes à propos de refaire ta vie et de te remarier, c'est tout à fait normal de se poser des questions et de se demander si le mariage est vraiment fait pour toi.

Néanmoins, je crois sincèrement qu'il y a des hommes de qualité qui existent et qui sont également à la recherche d'une relation sérieuse et sincère.

Je te recommande de ne pas te concentrer sur la recherche d'un partenaire, mais plutôt sur la construction de ton propre bonheur personnel.

Essaye de prendre le temps de faire ce que tu aimes, de passer du temps avec Lilia, de renforcer tes amitiés et de cultiver de nouvelles passions ou centres d'intérêt.

D'autre part, je te conseille de prendre ton temps dans la sélection d'un partenaire.

Ne te précipite pas dans une relation, même si cela signifie rester célibataire plus longtemps.

N'oublie pas que le plus important est de trouver quelqu'un qui te respecte, te comprend, te soutient et partage tes valeurs.

Enfin, je ne peux que t'encourager à rester positive et ouverte d'esprit.

Il est possible que l'amour et le mariage t'attendent encore dans l'avenir, et ce serait merveilleux pour toi et ta fille.

Garde espoir et continue à vivre ta vie avec intention et avec un cœur ouvert, je te souhaites le meilleur pour toutes les 2 inchaAllah.
Citation
Lala23 a écrit:
Holà,

Je suis la maman d'une petite fille qui a 8 ans, elle s'appelle Lilia smiling smiley

Depuis toujours nous sommes toutes les deux, je l ai élevé complètement seule.

J'aimerais beaucoup refaire ma vie, me remarier, avoir d'autres enfants mais je suis très découragée. Je suis de bonnes intentions et je ne croise que des hommes avec des mauvaises. Ils s amuseraienr bien avec moi mais pour plus il n y a plus personne...

J'avoue avoir un vide au fond de moi depuis plusieurs années . Ma petite aussi d'ailleurs.

Peut-être certaines personnes ne trouveront jamais la mariage et sont faites pour être seule ? Je me demande ?

Si quelqu'un a des conseils, a vecu ou vit la même chose, que ça se soit arranger ou pas , j'écoute smiling smiley

Bonne fin d après-midi !
L
25 mai 2023 18:06
Merci beaucoup pour les mots que tu as eu ! Beaucoup de bonheur à toi aussi
25 mai 2023 18:07
Welcome
Citation
Lala23 a écrit:
Merci beaucoup pour les mots que tu as eu ! Beaucoup de bonheur à toi aussi
25 mai 2023 18:08
Vu le profil elle doit avoir l'habitude ...lol
Citation
Safira95 a écrit:
Je te conseille vivement de retirer ta photo ou tu vas avoir tous les affamés du forum qui vont te harceler de messages et ça ne sera pas pour demander ta main winking smiley

Pour le reste, si tu t'en donnes les moyens, tu trouveras un compagnon de vie. Il existe des applications, fais savoir autour de toi que tu veux refaire ta vie mais fais attention, ta solitude pourrait te pousser dans les bras de personnes mal intentionnées.
Je te souhaite d'être heureuse.
25 mai 2023 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook