Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie ?
T
2 mars 2023 01:45
As Selem aleycom wa rahmatoulah wa barakatouhou tout d'abord Mabrouk l'3âcher a vous tous
J'aimerais savoir pour les mamans célibataire,
Combien de temps êtes vous resté célibataire après votre divorce?
Car moi j'ai l'impression je referais plus jamais ma vie
Je suis tombée que sur des pervers narcissique
Et maintenant je suis devenue très sélective et je reconnais directement ce genre d'homme
Mais voilà j'ai l'impression qu il n'y a que sa , j'attire que sa
J'ai fais un travail sur moi , et franchement je vois beaucoup d'évolution, la preuve c'est que maintenant je préfère être seule , qu'avec ce genre de mec
Raconté moi un peu comment vivez vous le célibat?
Puis combien de temps certaines après leurs séparation ce sont re marié ?
Barak Allah o fikom
2 mars 2023 02:30
salam,

le problème c'est internet, mode de consommation rapide et sans efforts.
donc trouver quelqu'un de sérieux sur les réseaux ou autres, bon courage....
M
2 mars 2023 07:03
Salam Wa3likom,

10mois après ma séparation j'ai rencontré mon fiancé actuel.
Remariage en projet... on est sur la logistique et la paperasse. Que Dieu nous facilite.
2 mars 2023 07:43
Salam posteuse,

Le blocage chez nous pour refaire sa vie c est la mentalité des familles...chez nous les hommes ont peur de la réputation et du qu' en dira t on si ils épouses des divorcées avec enfants....

l entourage et leurs familles font tout un scandale....pire...j ai entendu des mères souhaiter la malédiction à leurs enfants s ils épousent une autre femme que celle que leurs mères leurs choisissent....

Avance...profite de la vie...

Bonne journée.
2 mars 2023 07:55
Ça dépend de nombreux facteurs..origine sociale, nombre d'enfants, âge etc...
s
2 mars 2023 07:57
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

un petit conseil:il vaut mieux garder ses projets pour soi...
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom,

10mois après ma séparation j'ai rencontré mon fiancé actuel.
Remariage en projet... on est sur la logistique et la paperasse. Que Dieu nous facilite.
M
2 mars 2023 08:03
Wa3likom Salam

Oui c'est sur ... mais ici on est des inconnus les uns pour les autres ...
Autour de moi personne ne sait.
Citation
salahoudin23 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

un petit conseil:il vaut mieux garder ses projets pour soi...
s
2 mars 2023 08:15
salam,

une question pour toi, à défaut de pouvoir te répondre;pourquoi avoir choisi tigresse comme pseudo?
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
As Selem aleycom wa rahmatoulah wa barakatouhou tout d'abord Mabrouk l'3âcher a vous tous
J'aimerais savoir pour les mamans célibataire,
Combien de temps êtes vous resté célibataire après votre divorce?
Car moi j'ai l'impression je referais plus jamais ma vie
Je suis tombée que sur des pervers narcissique
Et maintenant je suis devenue très sélective et je reconnais directement ce genre d'homme
Mais voilà j'ai l'impression qu il n'y a que sa , j'attire que sa
J'ai fais un travail sur moi , et franchement je vois beaucoup d'évolution, la preuve c'est que maintenant je préfère être seule , qu'avec ce genre de mec
Raconté moi un peu comment vivez vous le célibat?
Puis combien de temps certaines après leurs séparation ce sont re marié ?
Barak Allah o fikom
9
2 mars 2023 08:18
Déjà faire sa vie une fois c'est devenu chaud alors refaire j'imagine même pas ptdr
T
2 mars 2023 09:00
je me trompes peut être mais j'ai l'impression que tu parles des hommes qui n'ont jamais été mariés et qui n'ont pas d'enfants. c'est pas choquant que leur mère préfère qu'ils se marient avec des filles jamais mariées et sans enfants
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Le blocage chez nous pour refaire sa vie c est la mentalité des familles...chez nous les hommes ont peur de la réputation et du qu' en dira t on si ils épouses des divorcées avec enfants....

l entourage et leurs familles font tout un scandale....pire...j ai entendu des mères souhaiter la malédiction à leurs enfants s ils épousent une autre femme que celle que leurs mères leurs choisissent....

Avance...profite de la vie...

Bonne journée.
2 mars 2023 09:59
Il ne faut pas perdre espoir.

Je suis maman célibataire et divorcée depuis un peu plus d’un an aujourd’hui. Et cet état d’esprit je l’avais aussi c’est à dire que suite à mon divorce je me disais que je ne voulais plus me remarier. J’ai aussi tenté de faire connaissance avec certains mais ils n’étaient pas sérieux ou n’avaient pas les même aspirations au mariage.

Bref il y a eu un temps où je me disais que j’allais lâcher l’affaire et que je ne n’allais jamais trouvé celui qui me correspondrait.

Mais c’est là où je me suis tourné vers Allah qui m’a en quelque sorte fait comprendre que je ne devais pas perdre espoir et que je finirai inshallah un jour ou l’autre par trouver celui qui me rendra enfin heureuse. C’est par notamment deux rencontres avec des amies proches, l’une mariée et l’autre divorcée, que j’ai ouvert les yeux.
Je ne vais pas raconter comment j’ai eu ce déclic mais je l’ai eu à savoir « Sampica réveille toi sois forte fait preuve d’assurance et de sérénité et sois surtout patiente car le meilleur t’attends inshallah que ce soit seule ou accompagnée mais ne perds pas espoir. » Voilà ce que je me suis dis à ce moment là.

Eh bien aujourd’hui je suis une maman célibataire remplie d’espoir, confiante et remplie d’assurance car je crois en ce que me destine Allah et il se trouve qu’en ce moment même une nouvelle porte est peut-être en train de s’ouvrir eye rolling smiley

Je sais que c’est loin d’être évident mais mets ta confiance auprès d’Allah et fais preuve de patience.

En espérant le meilleur pour toi inshallah winking smiley
S
2 mars 2023 13:52
Autant pour les autres ça ne me dérange pas, autant pour moi il y 'aurait un blocage.
Et avoir des enfants avec plusieurs hommes No no
Mais le truc complétement rédhibitoire serait d'être la maman d'une fille et de ramener un autre homme chez moi. Impensable !
T
2 mars 2023 14:25
C exactement sa.
Citation
Sweet Dream a écrit:
salam,

le problème c'est internet, mode de consommation rapide et sans efforts.
donc trouver quelqu'un de sérieux sur les réseaux ou autres, bon courage....
2 mars 2023 14:34
Salam,

Je sais que j'ai une position radicale sur la question, mais pour moi, si on divorce (ou veuvage) avec enfants, on ne se remarie pas afin de ne pas faire vivre un tiers avec les enfants.

Sinon, ça m'étonne que tu nous dises que tu es devenue très sélective. Dès lors que tes enfants seront impliqués dans ce choix en plus de toi, ne fallait-il pas être extrêmement sélective dès le départ ? :/
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
2 mars 2023 14:34
En quoi sa te regarde ???a croire que j'aurais mis femme voilée j'aurais trouver l'homme de ma vie
T'inquiète a travers ta question je sais où tu veux en venir
Citation
salahoudin23 a écrit:
salam,

une question pour toi, à défaut de pouvoir te répondre;pourquoi avoir choisi tigresse comme pseudo?
s
2 mars 2023 14:40
question anodine il me semble...Soit, j'ai ma réponse,tu es sauvage comme les blésgrinning smiley
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
En quoi sa te regarde ???a croire que j'aurais mis femme voilée j'aurais trouver l'homme de ma vie
T'inquiète a travers ta question je sais où tu veux en venir
/
2 mars 2023 14:51
Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit :

« J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ».

[Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
SamCoaching a écrit:
Autant pour les autres ça ne me dérange pas, autant pour moi il y 'aurait un blocage.
Et avoir des enfants avec plusieurs hommes No no
Mais le truc complétement rédhibitoire serait d'être la maman d'une fille et de ramener un autre homme chez moi. Impensable !
T
2 mars 2023 14:56
En tout cas merci a tous pour vos réponses .j'avais trouver après mon divorce 2 mois après un homme avec. Qui je m'étais fiancée mais le problème j'ai vue j'ai attiré le même genre un pervers narcissique...je suis restée 4 ans et demi avec .et maintenant logique j'ai travaillé sur moi pour ne plus rentré ce genre d'homme dans ma vie
Car les hommes ils croient trop te faire la misère sous prétexte que t marié et divorcé.
Mais j'assume et je resterais tres sélective quitte à rester seule
/
2 mars 2023 15:02
Edit

Citation
Tigressemarocaine a écrit:
En tout cas merci a tous pour vos réponses .j'avais trouver après mon divorce 2 mois après un homme avec. Qui je m'étais fiancée mais le problème j'ai vue j'ai attiré le même genre un pervers narcissique...je suis restée 4 ans et demi avec .et maintenant logique j'ai travaillé sur moi pour ne plus rentré ce genre d'homme dans ma vie
Car les hommes ils croient trop te faire la misère sous prétexte que t marié et divorcé.
Mais j'assume et je resterais tres sélective quitte à rester seule



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/23 20:43 par Ab Fab.
2 mars 2023 15:04
Salam,

Je connais une femme divorcée, mère de 5 enfants et remariée 2 ans après son divorce. Son nouveau mari a l’air d’être un type bien sous tous rapports et il ne fait pas de distinction entre ses enfants et ceux de sa femme. C’est une belle histoire mais extrêmement rare, faut le reconnaître.
Je pense que le physique aide beaucoup, c’est une belle femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook