Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie
R
15 juillet 2020 12:36
Selem a tous,

Je vien ici afin d'avoir des retours d'expérience.

Voilà je suis divorse religieusement talaq et civilement en cours de procédure et avec mes deux enfants que je garde les week.


J'ai rencontré une fille au travail qui me plait bcp et lui et faire de mon envie d'être serieux avec elle et de son côté également, je ne lui et rien caché sur ma situation et elle non plus.

Maintenant elle me fait par fait part de son souhait d'arrêter avant daller plus loin car ma situation ne lui convient pas, se que je peux comprendre.

Maintenant je voudrais savoir si des personnes on eu déjà vécu cela et comment avancer si plusieur echec se suivent.

J'ai pas peur je fais confiance à allah jai 33ans et je sais se que je veux.

Merci.
15 juillet 2020 12:39
Divorce d’abord ,règle ta situation et ensuite tu pourra envisager de refaire ta vie .
.
15 juillet 2020 12:42
Slm alaykoum

Elle a raison ta collègue

Ça ma l'air propre.

Elle comprend bien que tant qu'il n y a pas un divorce a TOUT les niveaux. L'histoire peut repartir à tt moment. Et c'est vrai...rien n'est encore fini. Même si tu n'y crois plus. Et que tt porte a croire Que c'est totalement fini.

Laisse toi du temps.

T'as 33 ans tes un homme (mais faut rester propre aussi pas de femmes. Propre de chez propre jusqu'au mariage). Laisse toi le temps de digérer ton divorce. De réfléchir a vos erreurs. Etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 12:43 par Salaamm.
G
15 juillet 2020 12:47
Pourquoi divorces-tu ?
S
15 juillet 2020 13:16
C'est ma vision à moi, mais le boulot, c'est pour travailler, pas pour faire des rencontres, ça ne va te créer que des problèmes, sans parler du fait que les femmes ont une langue longue comme le tapis rouge de canne, donc ça risque de parler aux autres collègues etc, tu sera mal vu dans ton job, il faut toujours garder en tête que le travail, c'est ce qui te permet de gagner ta vie, et de payer tes factures etc, si tu commences à développer ce genre de comportement, ça ne va pas le faire.


La fille dit qu'elle ne veut pas, l'histoire s'arrête, il y a des milliards de femmes sur terre, 100 femmes n'apprécieront pas ta situation, la 101 l'appréciera, il ne faut pas prendre un non comme un échec, ou quelque chose de dramatique, on ne plaît pas à tout le monde, comme toutes les femmes du monde ne te plairont pas à toi non plus. Tu as 33 ans, pour un homme, c'est très jeune, donc continue à prospecter, tu tomberas sur une femme qui t’appréciera in shaa Allah.
Citation
Rbmarocain a écrit:
Selem a tous,

Je vien ici afin d'avoir des retours d'expérience.

Voilà je suis divorse religieusement talaq et civilement en cours de procédure et avec mes deux enfants que je garde les week.


J'ai rencontré une fille au travail qui me plait bcp et lui et faire de mon envie d'être serieux avec elle et de son côté également, je ne lui et rien caché sur ma situation et elle non plus.

Maintenant elle me fait par fait part de son souhait d'arrêter avant daller plus loin car ma situation ne lui convient pas, se que je peux comprendre.

Maintenant je voudrais savoir si des personnes on eu déjà vécu cela et comment avancer si plusieur echec se suivent.

J'ai pas peur je fais confiance à allah jai 33ans et je sais se que je veux.

Merci.
*
15 juillet 2020 15:00
Salam alaykoum

Je pense que le mieux, c’est d’attendre que ton divorce civil ait lieu.

Sais-tu quand, à peu près, ton divorce sera prononcé ?
Citation
Rbmarocain a écrit:
Selem a tous,

Je vien ici afin d'avoir des retours d'expérience.

Voilà je suis divorse religieusement talaq et civilement en cours de procédure et avec mes deux enfants que je garde les week.


J'ai rencontré une fille au travail qui me plait bcp et lui et faire de mon envie d'être serieux avec elle et de son côté également, je ne lui et rien caché sur ma situation et elle non plus.

Maintenant elle me fait par fait part de son souhait d'arrêter avant daller plus loin car ma situation ne lui convient pas, se que je peux comprendre.

Maintenant je voudrais savoir si des personnes on eu déjà vécu cela et comment avancer si plusieur echec se suivent.

J'ai pas peur je fais confiance à allah jai 33ans et je sais se que je veux.

Merci.
15 juillet 2020 15:13
se que je viens de lire..

fait quelque prière smiling smiley seul dieu jugera
15 juillet 2020 16:14
Salam, je sais pas pkoi on dit ( refaire sa vie) la vie on la refait pas, juste un changement de cape la vie reste la même .
Bref déjà je sais pas pkoi tu cherche a sauter d un train déjà en marche pour essayer d atteindre l autre, règle déjà ta situation sans rien avoir en cour avant d impliquer qlqun d autre dans ta vie, juste un avis cars c est mieux de changer de cape en étant propre.
Allah ijib lkhir.
S
15 juillet 2020 17:39
Pourquoi te lancer dans une nouvelle histoire alors que ton divorce civil n'est même pas encore prononcé ?

Sois patient et avance doucement. Surtout orientes toi vers une femme qui a le même profil que toi.
Citation
Rbmarocain a écrit:
Selem a tous,

Je vien ici afin d'avoir des retours d'expérience.

Voilà je suis divorse religieusement talaq et civilement en cours de procédure et avec mes deux enfants que je garde les week.


J'ai rencontré une fille au travail qui me plait bcp et lui et faire de mon envie d'être serieux avec elle et de son côté également, je ne lui et rien caché sur ma situation et elle non plus.

Maintenant elle me fait par fait part de son souhait d'arrêter avant daller plus loin car ma situation ne lui convient pas, se que je peux comprendre.

Maintenant je voudrais savoir si des personnes on eu déjà vécu cela et comment avancer si plusieur echec se suivent.

J'ai pas peur je fais confiance à allah jai 33ans et je sais se que je veux.

Merci.
15 juillet 2020 18:46
Commences déjà par faire place nette avant d'entamer quoique ce soit avec qui que ce soit.

Elle a sûrement dû faire marche arrière car a dû prendre conscience de la difficulté de la relation.

Déjà qu'à deux seulement, il faut s'adapter et prendre ses marques avec l'autre mais avec deux enfants plus l'ex femme dans les parages, faut être honnête, ça donne pas envie.

Tu devrais viser des femmes divorcées avec enfants.

Une fille jamais mariée et ce peu importe son âge, n'aura pas envie de se lancer là-dedans.

Sauf si elle est ultra désespérée ou qu'elle vienne d'une famille qui lui met la pression pour se marier ou qu'elle soit ultra et aveuglément amoureuse grinning smiley.

Allah i saal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook