Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééquilibrage alimentaire ca vous tente ?
13 octobre 2021 14:23
Salam alaykum,

Ça y est il commence à faire froid, fini les cocktails les gourmandises les glaces les repas d’été etc.. en plus on va mettre des gros pull etc ca va encore plus grossir mdr.. ducoup , jme suis fixé un rééquilibrage alimentaire pour perdre quelques kilos d’ici 2 mois !

Les filles on se motive a le faire ensemble ? Si oui jvous fais un menu type à respecter, j’ai commencé ya 1 semaine et demi je suis a -2kg grinning smiley
13 octobre 2021 14:24
la première semaine c'est normal que tu perdes plus car tu évacues l'eau dans ton corps en premier , après il faut faire un suivi de ce que tu manges pour perdre encore . Félicitations pour ta reprise en main thumbs up
13 octobre 2021 14:26
Aleykoum Salam

C'est le sport qu'il faut que je me motive à reprendre........et non je ne suis pas grosse ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
13 octobre 2021 14:28
Selem

Ah flemme. J’ai d’autres projets inshallah grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 14:29
rien qu'au pseudo on voit que t'aimes manger mdr , harissa mechwya miaam
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Aleykoum Salam

C'est le sport qu'il faut que je me motive à reprendre........et non je ne suis pas grosse ?
13 octobre 2021 14:30
Profite maintenant qu’il fasse encore un peu beau lol
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Aleykoum Salam

C'est le sport qu'il faut que je me motive à reprendre........et non je ne suis pas grosse ?
13 octobre 2021 14:30
Manger ? Mdr
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Ah flemme. J’ai d’autres projets inshallah grinning smiley
'
13 octobre 2021 14:33
Haha oui, ça c’est vital.

Mais perdre du poids pas particulièrement. Se stabiliser c’est déjà une bonne chose.
Et si je commence à vouloir changer mon alimentation pour perdre du poids, je vais tout dérégler et possiblement reprendre plus de poids par la suite.

Pour moi un régime c’est un processus infini lol
Tu commences mais tu ne sais jamais quand tu vas arrêter.
Donc la chose à faire est tt simplement de manger en quantité raisonnable et adaptée aux dépenses.
Personnellement il me suffit d’écouter mon corps el hamdoulilah.
Quand je ne fais pas grand chose, automatiquement les besoins diminuent et inversement.

En tout cas bon courage ! Moi en hiver j’ai des envies de potages et de soupes bien chaudes ? ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Manger ? Mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 14:34
?? c'est vrai! J'aime trop manger!
Si je m'écoutais je mangerais que du sucré H24!^^
Citation
3askri a écrit:
rien qu'au pseudo on voit que t'aimes manger mdr , harissa mechwya miaam
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 octobre 2021 14:34
Il fait froid ??
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Profite maintenant qu’il fasse encore un peu beau lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 octobre 2021 14:36
Oui parce que t’es fine jai vu comment t’es Allahuma barik ta pas besoin de perdre toi !

Donc tu peux te permettre de manger normalement a ta guise sans faire trop d’excès lol ..

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Haha oui, ça c’est vital.

Mais perdre du poids pas particulièrement. Se stabiliser c’est déjà une bonne chose.
Et si je commence à vouloir changer mon alimentation pour perdre du poids, je vais tout dérégler et possiblement reprendre plus de poids par la suite.

Pour moi un régime c’est un processus infini lol
Tu commences mais tu ne sais jamais quand tu vas arrêter.
Donc la chose à faire est tt simplement de manger en quantité raisonnable et adaptée aux dépenses.
Personnellement il me suffit d’écouter mon corps el hamdoulilah.
Quand je ne fais pas grand chose, automatiquement les besoins diminuent et inversement.

En tout cas bon courage ! Moi en hiver j’ai des envies de potages et de soupes bien chaudes ? ?
13 octobre 2021 14:37
Aah t’es de paname ? Si oui alors je comprend mdr
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Il fait froid ??
'
13 octobre 2021 14:44
Amine

Non je ne suis pas fine lol. Mais par contre jss pas une bagra (pr l’instant ! Lol) el hamdoulilah

Après c’est aussi question de morphologie. Ce que je veux dire c’est qu’il faut écouter son corps.
Après c qqch que j’ai acquis depuis l’enfance.
Ma mère ns disait de nous servir que la quantité qu’on allait manger.
Quitte à se resservir si on n’était pas rassasiés par la suite. Il faut essayer de ne pas avoir les yeux bcp plus gros que le ventre (c’est un instinct humain de chercher à stocker au cas où disette se profilerait ?)
El hamdoulilah

Après être trop plein c’est très désagréable comme sensation.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui parce que t’es fine jai vu comment t’es Allahuma barik ta pas besoin de perdre toi !

Donc tu peux te permettre de manger normalement a ta guise sans faire trop d’excès lol ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 14:48
Oui je suis de paname ? pas toi ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Aah t’es de paname ? Si oui alors je comprend mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
13 octobre 2021 14:50
C’est quoi un rééquilibrage alimentaire pour toi
Vol de nuit
13 octobre 2021 14:55
Oui tout a fait !



D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Un humain n'a jamais rempli un récipient plus mauvais que le ventre.
Il suffit au fils d'Adam de quelques bouchées afin qu'il tienne son dos droit et s'il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration(*) ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2380 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire qu'après avoir terminé de manger, il reste un tiers de l'estomac qui est vide.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Amine

Non je ne suis pas fine lol. Mais par contre jss pas une bagra (pr l’instant ! Lol) el hamdoulilah

Après c’est aussi question de morphologie. Ce que je veux dire c’est qu’il faut écouter son corps.
Après c qqch que j’ai acquis depuis l’enfance.
Ma mère ns disait de nous servir que la quantité qu’on allait manger.
Quitte à se resservir si on n’était pas rassasiés par la suite. Il faut essayer de ne pas avoir les yeux bcp plus gros que le ventre (c’est un instinct humain de chercher à stocker au cas où disette se profilerait ?)
El hamdoulilah

Après être trop plein c’est très désagréable comme sensation.
'
13 octobre 2021 15:13
BarakAllahou fik oui j’avais cette notion du tiers

SubhanAllah en plus dans l’estomac on a une poche à air (poche à air gastrique !)

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui tout a fait !



D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Un humain n'a jamais rempli un récipient plus mauvais que le ventre.
Il suffit au fils d'Adam de quelques bouchées afin qu'il tienne son dos droit et s'il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration(*) ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2380 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire qu'après avoir terminé de manger, il reste un tiers de l'estomac qui est vide.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 17:07
Salam,

Montre ton menu type il ressemble à quoi?
R
13 octobre 2021 18:32
Je suis intéressé
C
13 octobre 2021 21:07
Wa aleykoum as Salam,

Moi je suis intéressée mais plus pour avoir l'effet inverse confused smiley

Je vais devoir me remettre au sport ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook