Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il réellement possible de se marier sans avoir fréquenter ?
5 août 2016 22:12
Salam

Je me pose souvent cette question
Certes ne pas fréquenter, c'est aussi un moyen de se protéger de tous "les prédateurs" et de s'éloigner de la fornication qui est interdite je suis d'accord avec cela, mais est ce que l'ont peut vraiment se marier avec une personne que l'ont connais a peine et avec qui nous n'avons pas réellement partager de moments de complicités ou appris a connaitre réellement la personne ?
T
5 août 2016 22:14
Mais tu peux te marier sans fréquenter en connaissant ton futur mari.

L'islam n'interdit pas de faire connaissance et de parfaitement connaître son mari, il interdit juste la fornication.

Tu peux le fréquenter dans un cadre légal pendant 10 ans si tu veux...
L'important c'est que ton mahram soit présent.
Il est pas obligé d'écouter toutes vos conversations!
5 août 2016 22:17
Ah bon? Tu me rassure la parce que ce n'est pas du tout ce que je lis ici en général Mais si le marham est présent comment tu fais pour qu il n’écoute pas toutes les conversations ? perplexe
Citation
guessdima a écrit:
Mais tu peux te marier sans fréquenter en connaissant ton futur mari.

L'islam n'interdit pas de faire connaissance et de parfaitement connaître son mari, il interdit juste la fornication.

Tu peux le fréquenter dans un cadre légal pendant 10 ans si tu veux...
L'important c'est que ton mahram soit présent.
Il est pas obligé d'écouter toutes vos conversations!
5 août 2016 22:20
Salam aleykoum....

Je me pose aussi la question ma sœur. Je suis tiraillée entre le fait de marché dans le sentier d'Allah et aussi la crainte de tomber sur un mec mythomane ou avec qui le fameux masque tombe après le mariage. Bon j'aime pas afficher ma vie mais j'ai été mariée sans fréquenté et ça été une catastrophe pour moi. Du coup aujourd'hui je ne vois plus les choses de la même manière je me dis que j'aimerais mieux connaître la personne avant (tel mails je sais pas) et puis je t'avouerai (qu'Allah me pardonne) mais j'aurais besoin aussi de voir son comportement avec moi avec sa famille la mienne et les gens qui nous entourent. Et pour cela il faut le voir à l'extérieur. Attention je ne veux influer personnes car d'un point de vue religion c'est interdit c'est clair c'est simplement personnelle.

Après réflexion je me dis aussi que je manque certainement de tawwaqul sad smiley je devrais m'en remettre à Allah et me tenir à faire istikhara mais je sais que je n'y arriverai pas.

Depuis mon passé j'angoisse à l'idée de me dire que je vais dormir me réveiller emménager avec un homme que je connais à peine. Je l'ai vécu une fois sérieux pas deux non merci.

Qu'Allah nous facilite et nous éloignede la turpitude et du péché.

Salam.
5 août 2016 22:20
Qui peux être le marham quand on est convertie ? sans que ce sois mon père ou mon frère
B
5 août 2016 22:21
Tu lui mets un Bose QC25 avec réduction de bruit eye rolling smiley
Citation
Neshea a écrit:
Ah bon? Tu me rassure la parce que ce n'est pas du tout ce que je lis ici en général Mais si le marham est présent comment tu fais pour qu il n’écoute pas toutes les conversations ? perplexe
5 août 2016 22:23
ptdrptdrptdr J'avais la même image en tête
Citation
MetLife a écrit:
Tu lui mets un Bose QC25 avec réduction de bruit eye rolling smiley
5 août 2016 22:23
Salam aleykoum...

Pas pour casser le délire muqabala mais j'y crois moyen un homme face à ton père frère oncle....ne se comportera jamais "naturellement"
Le mec va savoir que ton tuteur est à côté il aura une tenu différentes.
D'après moi après je sais pas.

Salam
.
5 août 2016 22:26
Salam A3leykoum,

C'est tout à fait possible. Il suffit juste de le vouloir.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
5 août 2016 22:28
Salam aleykoum
Si j'ai un conseil a te donner ne tombe pas dans la fréquentation c est mal et de nos jours il y a beaucoup d’escrocs c est un moyen de s en protéger j'ai eu cette vie avant et elle ne m'as apporté que du mal depuis que je me suis rapprocher de l'islam je comprends pourquoi cela est interdit que c est surtout pour notre bien
Comme le dit guessdima si en presence du marham on peut apprendre a connaitre la personne le temps qu il faut alors il faut prendre son temps et ne pas se précipiter comme j'ai souvent constater
Tu avais rencontrer cet homme combien de fois avant de te marier avec ?

Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum....

Je me pose aussi la question ma sœur. Je suis tiraillée entre le fait de marché dans le sentier d'Allah et aussi la crainte de tomber sur un mec mythomane ou avec qui le fameux masque tombe après le mariage. Bon j'aime pas afficher ma vie mais j'ai été mariée sans fréquenté et ça été une catastrophe pour moi. Du coup aujourd'hui je ne vois plus les choses de la même manière je me dis que j'aimerais mieux connaître la personne avant (tel mails je sais pas) et puis je t'avouerai (qu'Allah me pardonne) mais j'aurais besoin aussi de voir son comportement avec moi avec sa famille la mienne et les gens qui nous entourent. Et pour cela il faut le voir à l'extérieur. Attention je ne veux influer personnes car d'un point de vue religion c'est interdit c'est clair c'est simplement personnelle.

Après réflexion je me dis aussi que je manque certainement de tawwaqul sad smiley je devrais m'en remettre à Allah et me tenir à faire istikhara mais je sais que je n'y arriverai pas.

Depuis mon passé j'angoisse à l'idée de me dire que je vais dormir me réveiller emménager avec un homme que je connais à peine. Je l'ai vécu une fois sérieux pas deux non merci.

Qu'Allah nous facilite et nous éloignede la turpitude et du péché.

Salam.
5 août 2016 22:30
tres bonne question , j'attend la reponse aussismiling smiley
Citation
Neshea a écrit:
Ah bon? Tu me rassure la parce que ce n'est pas du tout ce que je lis ici en général Mais si le marham est présent comment tu fais pour qu il n’écoute pas toutes les conversations ? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1
5 août 2016 22:30
Salam, désole si je parais choquant mais appelons un chat un chat

Se marrier sans fréquenter dans la plupart des cas, le marriage est voué à l'échec, (véridique vu et revu à mainte reprise sur le forum)

Un marriage c'est pas un ticket GOAL de la française des jeux c'est une étape majeur dans la vie et vaut mieux faire les choses correctement et réduire les risques de mauvaise surprise , admettons dans la façade on rencontres quelqu'un de bien gentil et tout et qu'après le mariage on a face à nous une autre personne ?

On a beau avoir un paquet de datte beau mais l'intérieur peut-être moisie à méditer mes chères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 22:32 par 13Sud.
5 août 2016 22:30
Oui tu n'as pas tord la dessus je m'etais pas fait cette reflexion la mais en y reflechissant bien c est une forte probabilité que l homme se montre que sous son meilleur jour en presence du marham
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum...

Pas pour casser le délire muqabala mais j'y crois moyen un homme face à ton père frère oncle....ne se comportera jamais "naturellement"
Le mec va savoir que ton tuteur est à côté il aura une tenu différentes.
D'après moi après je sais pas.

Salam
D
5 août 2016 22:32
Hors sujet mais t'es de quelle origine ? perplexe
Citation
Neshea a écrit:
Qui peux être le marham quand on est convertie ? sans que ce sois mon père ou mon frère
5 août 2016 22:33
en mariage tout est possible smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 août 2016 22:34
Salam aleikoum

Je me pose également exactement la même question n'ayant jamais fréquenté d'hommes ou eu de flirts à 25 ans (j'ai l'impression de ne pas être normale parfois ) , je fuis les hommes comme la peste , par contre je vois toutes mes amies et mes cousines fréquentaient et se marier 2-3 ans après (même si elles sont en couple avec des hommes qui sont pratiquants et n'ont jamais eu de relations intimes si ce n'est des petits bisous pour certaines lol ) .
5 août 2016 22:35
Spanish
Citation
DonDanburyy a écrit:
Hors sujet mais t'es de quelle origine ? perplexe
5 août 2016 22:36
donc pour toi faire ls choses correctement c fréquenter?perplexe

2. meme apres avoir frequenter, yen a ils se mari et la ils découvrent une nouvelle image de leur conjoint.
Citation
13Sud a écrit:
Salam, désole si je parais choquant mais appelons un chat un chat

Se marrier sans fréquenter dans la plupart des cas, le marriage est voué à l'échec, (véridique vu et revu à mainte reprise sur le forum)

Un marriage c'est pas un ticket GOAL de la française des jeux c'est une étape majeur dans la vie et vaut mieux faire les choses correctement et réduire les risques de mauvaise surprise , admettons dans la façade on rencontres quelqu'un de bien gentil et tout et qu'après le mariage on a face à nous une autre personne ?

On a beau avoir un paquet de datte beau mais l'intérieur peut-être moisie à méditer mes chères
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2016 22:37
C est justement cela qui fais peur t a toujours cet image de la personne qui va te montrer que ce qu il veux bien montrer parce que je pense que pour conaitre réellement une personne t est forcement oblige de la frequenter un minimum c est souvent ainsi que le masque tombe
Citation
13Sud a écrit:
Salam, désole si je parais choquant mais appelons un chat un chat

Se marrier sans fréquenter dans la plupart des cas, le marriage est voué à l'échec, (véridique vu et revu à mainte reprise sur le forum)

Un marriage c'est pas un ticket GOAL de la française des jeux c'est une étape majeur dans la vie et vaut mieux faire les choses correctement et réduire les risques de mauvaise surprise , admettons dans la façade on rencontres quelqu'un de bien gentil et tout et qu'après le mariage on a face à nous une autre personne ?

On a beau avoir un paquet de datte beau mais l'intérieur peut-être moisie à méditer mes chères
B
5 août 2016 22:41
Faudrait m'expliquer ça, vous cherchez à vous mariez, vous êtes consciente que le temps passe, mais vous dégagez systématiquement tous les hommes.

WTF ? Heu
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je me pose également exactement la même question n'ayant jamais fréquenté d'hommes ou eu de flirts à 25 ans (j'ai l'impression de ne pas être normale parfois ) , je fuis les hommes comme la peste , par contre je vois toutes mes amies et mes cousines fréquentaient et se marier 2-3 ans après (même si elles sont en couple avec des hommes qui sont pratiquants et n'ont jamais eu de relations intimes si ce n'est des petits bisous pour certaines lol ) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook