Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es reellement possible?
13 août 2019 18:08
Je vie la plus terrible des épreuves je suis incapable de faire de bonne actions Allah peut t-il me laisser cette maladie jusqu'à ma mort et rentre au paradis?par Allah je peux rien faire même le coran me fatigue je peux pas prier Allah veux juste mexpier mes pêchers sans avoir prier jeûner cet..?
16
13 août 2019 18:41
Salamou3alaïkoum,

Allah est juste et miséricordieux.
Avec une telle maladie, fait ce qu’il t’est possible de faire.


Allahy3aoun et allahychafik
L
13 août 2019 19:10
Tu fais ce que tu peux en effet.

Mais Allah sait ce que cache ta poitrine donc ne fais pas ce que tu peux faire.
13 août 2019 20:48
Assalamou enlaykoum,

La prière est d'une très grande importance. C’est la première chose sur laquelle on sera interrogé le jour de la résurrection.
Tant que tu n'es pas dans le coma ou que tu n'as pas perdu la raison tu devras faire la prière.

Tu devras prier mais comme tu peux, c'est-à-dire si tu n'arrives pas à te mettre debout, tu pries assis et si ton corps est paralysé tu bougeras la tête et si tu n'arrives pas à bouger la tête tu prieras avec les yeux et si tu n'arrives pas à parler tu reciteras intérieurement.

Si tu n'arrives pas à lire le coran tu récites intérieurement!

Oui Allah est miséricordieux mais Sa miséricorde il faut la mériter.

Concernant le jeûne il faudra que tu vois avec un médecin musulman pour savoir si vraiment tu ne peux pas jeûner. Et si tu ne trouve pas un médecin musulman en premier lieu vois avec un médecin non musulman.

Oui Allah peut te laisser cette maladie et entrer au Paradis mais à condition que tu fasses aussi tes obligations religieuses.
14 août 2019 13:04
Le tayamum et t-il valable sans la grande ablution? Car jr vois mon corps déformé et j'ai peur de l'eau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook