Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réelle attirance ou (dés)illusion?
8 novembre 2011 20:40
Salem ahlikum,

J'espère que vous avez passé un Aïd Moubarak

Ayant beaucoup de mal avec la psychologie masculine, et voulant malgré tout bien conseiller ma copine, je vous expose son interrogation :

Lors d'une mission intérimaire, ma copine a rencontré un "frère reconverti". Ce frère ayant l'habitude de bosser sur ce terrain a pris soin de bien l'encadrer...peut-être un peu trop!

Au moment de créer les équipes, il a subtilement insisté pour qu'elle vienne dans la sienne ("tu veux te mettre avec qui? avec x? dis tu veux te mettre dans quelle équipe?"winking smiley ce qu'elle a fini par faire.
Ensuite, il se rapprochait d'elle à plusieurs reprises pour discuter (délaissant ainsi le reste de l'équipe), en évoquant que son boulot lui prend bcp de temps ou cmt il est devenu musulman.

Puis, il insiste pour récupérer (auprès de y) son num de téléphone.

Enfin, il "s'inquiète" en demandant si elle sait comment rentrer (alors que tous les autres jeunes hommes de l'équipe sont partis).

Bref le lendemain il lui envoie un texto et pendant quelques jours ils s'échangent des textos sans ambiguité (mais parfois vers minuit).

Ma copine a voulu prendre des distances pour éviter de tomber dans une éventuelle zina.

Le "frère" lui répond qu'il n'y avait aucune ambiguité, qu'il est sur le point de se marier et qu'il s'excuse de tout malentendu Heu

il justifie son comportement par le fait qu'il est très sociable et que même sa future femme lui dit de "faire gaffe" pour ne pas prêter à confusion.

Est-ce que ma copine s'est fait des films ou est-ce que le mec avait bien une attirance et que la prise de distance de ma copine lui a mit un coup sur sa fierté?

Pourriez-vous me dire comment vous percevez la chose?


merciiiii
C
8 novembre 2011 21:23
Je pense qu'elle s'est fait des films.

Il l'a sûrement beaucoup apprécié en tant que personne et c'est tout. Des personnes peuvent effectivement être très sociables, se souciant beaucoup des autres et leur porter un intérêt réel, sincère et purement amical.

Combien de personnes sont surprises quand un ami proche leur avoue des sentiments, alors que pour elles, il ne s'agit que d'amitié ? On en connaît tous.

Qu'elle ne se prenne pas la tête ! Zen.
K
10 novembre 2011 15:52
Des textos a minuit quand meme...perplexe
s
13 novembre 2011 16:08
Peut être qu'il s'entendait bien avec elle au boulot et qu'elle a pris cela pour des avances. Envoyer des sms à minuit c'est complètement maladroit. Et elle, si elle ne veut pas entrer dans la zina elle n'y répond que le lendemain en lui disant qu'elle dormait à cette heure ci. Quand on veut éviter la zina on garde pudeur, on ne parle pas aux hommes qui ne sont pas nos mahrams ou alors en présence d'autres femmes, et on essaye encore plus de ne pas se retrouver seuls avec ces hommes. Alors je conçois que dans la société française et encore plus dans le monde professionnel c'est difficile ou quasi impossible mais on essaye de se tenir à ce genre de choses. C'est trop facile de dire oh je ne veux pas faire la zina et de ne rien faire pour...........Je parle pas du cas de ta copine, elle elle a su remettre le jeune homme à sa place quand elle a vu que ça dérivait peut être..............
s
13 novembre 2011 16:16
Elle s'est fait des films! bichette mdr!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook