Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réel constat
i
19 avril 2017 01:07
Cette époque me fait mal au coeur wallah de jour en jour je voit du n'importe quoi dehors , les jeunes ils sont malpoli on dirait leur parents ils sont dépasser ou je sais pas mais la jeunesse en majorité est puéril ... euh je pense aussi que malgré mes efforts j'ai pas eu se que je mérite professionnellement quand on postule dans des grandes boites avec beaucoup d'expériences pour un jeune qui est totalement indépendant dans ses démarches , je trouve que pour un arabe c'est 2 fois plus dure dans certains domaines je ne dirais pas le domaine en question par anonymat mais voila malheureusement on dirait en France il nous voit comme des gitans alors que nos anciens se sont cassé le dos et sont en cimetière et nous on doit encore courir comme eux 2 fois plus .Un système ou les salaires sont mal répartit déjà , et si ta pas d'argent t'est cuit t'en a t'est cuit comme même ce système est tellement bien fait par des voleurs une associations de malfaiteurs wallah si je pouvait les avoir dans les mains j'en aurai fais de la purée , je suis une personne qui essaye de voir les failles y'en a j'en connait d'autres non mais bon.Le combat sera long haha
19 avril 2017 09:11
Salam
T'as tout dis.
19 avril 2017 09:53
Courage ou donne toi les moyens de changer de pays

Tout les pays ne sont pas comme la france

Ils ne sont pas mieux mais moins pire

De toute facon si le pen gagne tkt ton voyage sera gratuit lol
S
19 avril 2017 10:32
La vie peut etre très différente d'une région a une autre en France.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
19 avril 2017 10:56
DramaPost ....
C
19 avril 2017 11:22
Bienvenu dans la réalité de la vie arrête de rêver et reste a place d'arabe lol
avec des" si "on refait le monde mais le monde
O
19 avril 2017 11:24
La course a l'emploi est devenue un parcours du combattant discriminé.
De l'injustice et de l'inégalité subies, je ferai une douaa pour que tous les enfants des rh galèrent à leur tour
19 avril 2017 13:08
Wa Aleykum Salam
Hijra mon frere, il n'y a que ça à faire .
En France c'est meme pas la peine tu sera toujours "l'arabe"!
A
19 avril 2017 13:22
Malheuresement, les Français oublient trop souvent que leur salut a ete dut aux arabes plusieurs fois et combien sont mort pour la France (tous les harkis de la guerre d'Algérie, tous les tirailleurs marocains, senegalais etc qui sont mort pour la France lors des premieres et secondes guerres mondiales ... )
L
19 avril 2017 14:04
Un métèque sera toujours un métèque, ils sont bien naïfs ceux qui disent le contraire.
A
19 avril 2017 23:43
Tu sembles bien amer. Je ne dis pas que c est faut loin de la mais c est pas ce qui va t aider, ça risque juste de te bouffer et de te faire rager. C est degueulasse mais beaucoup de diplomé ont finalement pris le parti de se reorienter faute de travail a la clé.
Si tu aimes ce que tu fais j espere que tu n en arrivera pas là .
i
20 avril 2017 00:40
Attaqwa wallah formidable comment tu la compris mon message tu voit c'est SA CE QUE JE VOULAIS ENTENDRE MERCI MERCI
Citation
Attaqwa a écrit:
La course a l'emploi est devenue un parcours du combattant discriminé.
De l'injustice et de l'inégalité subies, je ferai une douaa pour que tous les enfants des rh galèrent à leur tour
i
20 avril 2017 00:42
tu la fais la hijra et ou ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Hijra mon frere, il n'y a que ça à faire .
En France c'est meme pas la peine tu sera toujours "l'arabe"!
i
20 avril 2017 00:45
c'est gentil j'espère aussi tu a aussi raison intelligent pas mal
Citation
Anonymous yabi a écrit:
Tu sembles bien amer. Je ne dis pas que c est faut loin de la mais c est pas ce qui va t aider, ça risque juste de te bouffer et de te faire rager. C est degueulasse mais beaucoup de diplomé ont finalement pris le parti de se reorienter faute de travail a la clé.
Si tu aimes ce que tu fais j espere que tu n en arrivera pas là .
O
20 avril 2017 00:51
Oui mais moi je ne parle pas de la discrimination d'origine ou de tête, celle que je subie et qui commence sérieusement a me dégoûter et me taper sur le système c'est celle du parcours, des expériences professionnelles. Toujours a donner la chance et la place à ces enfoirés qui l'ont déjà eu et qui ont une ancienneté dans le domaine !
i
20 avril 2017 00:54
imagine les postes de haut fonctionnaires c'est pire je te comprend attaqwa dit pas de gros mots sa te ressemble pas =)
O
20 avril 2017 01:19
C'est pas un gros mot
Ouais mais nous on postule pas pour des postes de malade faut qu'ils arrêtent, des postes de simples employés meme avec un niveau plus élevé que ce qu'on prétend et c'est la course au meilleur profil faut qu'ils arrêtent
Pour du ménage ou du secrétariat tu dois justifier de 5ans d'expérience et on prend le meilleur, c'est quoi ça? On candidate a la Nasa ou quoi
i
20 avril 2017 01:30
toi jtaime bien on est synchron dans les idées ta totalement raison c'est nimporte quoi
20 avril 2017 08:05
C'est un cours Inshallah, j'ai choisit Dubai.
Il faut trouvé le pays qui te correspond.
Citation
le hnine a écrit:
tu la fais la hijra et ou ?
i
21 avril 2017 00:05
bravo inchAllah tu réussit
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est un cours Inshallah, j'ai choisit Dubai.
Il faut trouvé le pays qui te correspond.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook