Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reeducation du périnée
c
10 février 2012 15:45
Bonjour les filles,

Dites-moi, est-ce une obligation de faire des séances de kiné pour rééduquer le périnée ? Nos mère n'ont jamais eu à le faire et moi ca m'embete de devoir le faire, je n'ai pas le temps ( garde du bébé, etc..)

Merci Mesdames pour vos conseils
et félicitations aux jeunes mamans ! yawning smiley
a
10 février 2012 20:53
salam
non ce n'est pas indispensable de le faire

par contre ce qui est bien et qui aide à retrouver la forme (enfin la taille initiale de l'utérus, perdre du poids , bassin etc....) c'est bien l'ALLAITEMENT , peu importe la durée c'est toujours ça

et puis le périnée pour prévenir aussi le prolapsus à la vieillesse ou avant même , il faut prendre soin de ne pas porter de charges lourdes les filles
10 février 2012 21:17
Ben moi je le fais et c'est ma mère qui m'a poussé. C'est surtout bien pour éviter les fuites urinaires dans notre futur
c
10 février 2012 22:56
Merci pour vos réponses les filles ! thumbs up
J'ai une ordonnance pour une sonde et je dois aller chez le kiné pour rééduquer... j'avoue ca me saoule d'y aller parce qu'on souffre pendant 9 mois avec le Toucher Vaginal, aprés c'est l'épisiotomie, on nous touche encore et puis comme si c'était pas suffisant maintenant il faut s'enfoncer une sonde... crying(
n
11 février 2012 22:50
Mdrr tu ma faire candi up
C clair comme si on na pas assez souffére frm!!!
Perso je lai pas fais a cause du bb personne ne pouvai me le garder jsp ne pas avoir a mettre d couche a 30 ans pour des fuites :-(
Lol
c
11 février 2012 23:07
Citation
nanou.isma a écrit:
Mdrr tu ma faire candi up
C clair comme si on na pas assez souffére frm!!!
Perso je lai pas fais a cause du bb personne ne pouvai me le garder jsp ne pas avoir a mettre d couche a 30 ans pour des fuites :-(
Lol

c'est pas grave au pire ya " TENA" grinning smiley ( oh le tue-l'amour"crying( mdrrrr)
S
12 février 2012 08:38
La rééducation ce n'est pas que pour prévenir d'éventuelles fuites urinaires dans 30 ans,, mais surtout pour retrouver une sexualité normale.

C'est une corvée mais bon peut être que vous n'avez pas besoin de tant de séances que ça, il y'a des femmes qui gardent une musculature tonique, le kiné vous précisera tout ça.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
c
18 février 2012 23:00
Citation
Sofia Simpson a écrit:
La rééducation ce n'est pas que pour prévenir d'éventuelles fuites urinaires dans 30 ans,, mais surtout pour retrouver une sexualité normale.

C'est une corvée mais bon peut être que vous n'avez pas besoin de tant de séances que ça, il y'a des femmes qui gardent une musculature tonique, le kiné vous précisera tout ça.

merci pour ton message !
Je vais consulter inchallah et on verra bien mais c'est vrai que c'est contraignant !!! crying(
bisous !!!
19 février 2012 00:30
Moi je fais une réeducation sans sonde ça dépend des SF, elle nous fait faire des petits exos pour la tonicité du périnée, pour l'équilibre du corps, et enfin pour retrouver un ventre plat.

Du coup, ça marche bien par exemple ma soeur n'arrivait pas à tenir en équilibre sur des balles de tennis et maintenant oui, de même elle aarrivait pas à se retenir quand elle s'accroupissait maintenant oui. Les exos on peut les refaire à la maison c'est cool.

Pour la plupart des femmes ça suffit la sonde c'est vraiment dans le cas où cela ne fonctionne pas.
s
26 février 2012 10:40
bonjour , la sonde vaginale, c pr kel vs fasse de lelectrotherapie, et le but la c le renforcemen des muscle du periné, pour pouvoir contracter comme avant, et avoir une vie sexuel reussi!
et aussi pr evité les fuite durine
tu peu aussi faire des exercice seul et sela en contactan et en relachan tn periné plusieur foi par jour, ou en retenan plusieur fois les urine au toilette, pour cela boi bq deau pr ke lexercice soi efficace
c pa vmt difficile c mon domaine, et bq de personne vt bien apres just kelk seance, just soi patiente et aill confiance a ton kiné
bn courage
c
29 février 2012 18:31
Citation
sarranouar a écrit:
bonjour , la sonde vaginale, c pr kel vs fasse de lelectrotherapie, et le but la c le renforcemen des muscle du periné, pour pouvoir contracter comme avant, et avoir une vie sexuel reussi!
et aussi pr evité les fuite durine
tu peu aussi faire des exercice seul et sela en contactan et en relachan tn periné plusieur foi par jour, ou en retenan plusieur fois les urine au toilette, pour cela boi bq deau pr ke lexercice soi efficace
c pa vmt difficile c mon domaine, et bq de personne vt bien apres just kelk seance, just soi patiente et aill confiance a ton kiné
bn courage

merci sarranouar pour tes conseils !
Je vais essayer ces exercices chez moi !!
bisous yawning smiley
29 février 2012 21:26
Surtout ne fais pas le truc de retenir les urines , ma gygy m à très fortement deconseillé cette méthode de grand mère.
L uretère c est pas le périnée.
Pour voir de toi même si t as un bon tonus , attend d avoir la vessie bien pleine mais vraiment genre t en peux plus et là tu sautes pour voir si ça fuite ou pas.
Nos mamans ne l ont peut être pas fait mais elles en paient le prix ( fuite, descente d organes)
c
29 février 2012 22:47
Citation
djbellette a écrit:
Surtout ne fais pas le truc de retenir les urines , ma gygy m à très fortement deconseillé cette méthode de grand mère.
L uretère c est pas le périnée.
Pour voir de toi même si t as un bon tonus , attend d avoir la vessie bien pleine mais vraiment genre t en peux plus et là tu sautes pour voir si ça fuite ou pas.
Nos mamans ne l ont peut être pas fait mais elles en paient le prix ( fuite, descente d organes)

oh punaise, ca me fait peur tout ça !!! mais tu sais j'ai déjà eu une envie pressante de faire pipi et j'ai pas eu de soucis à me retenir, vraiment aucun probleme...mais c'est vrai que c'est plus tard que je risque d'avoir des problemes ( vers la cinquantaine)...
Comme je compte faire un 2eme bébé d'ici quelques années, alors je me suis que je ferais la réeducation du périnée aprés l'accouchement...
c
29 février 2012 22:50
Citation
choupipi a écrit:
Moi je fais une réeducation sans sonde ça dépend des SF, elle nous fait faire des petits exos pour la tonicité du périnée, pour l'équilibre du corps, et enfin pour retrouver un ventre plat.

Du coup, ça marche bien par exemple ma soeur n'arrivait pas à tenir en équilibre sur des balles de tennis et maintenant oui, de même elle aarrivait pas à se retenir quand elle s'accroupissait maintenant oui. Les exos on peut les refaire à la maison c'est cool.

Pour la plupart des femmes ça suffit la sonde c'est vraiment dans le cas où cela ne fonctionne pas.

uiiiiii thumbs up
c'est ce que j'ai vu à la télé sur vivolta, apparemment il existe des exos simples à faire pour rééduquer le périnée, il faut les connaitre !
c
29 février 2012 22:53
Citation
ainvittel a écrit:
salam
non ce n'est pas indispensable de le faire

par contre ce qui est bien et qui aide à retrouver la forme (enfin la taille initiale de l'utérus, perdre du poids , bassin etc....) c'est bien l'ALLAITEMENT , peu importe la durée c'est toujours ça

et puis le périnée pour prévenir aussi le prolapsus à la vieillesse ou avant même , il faut prendre soin de ne pas porter de charges lourdes les filles

Moi j'ai allaité 3 jours et j'ai abandonnée, j'en ai pleuré de tristesse !
J'avais des débuts de crevasse, bébé n'arrivait pas à têter car mal positionné, et il mangeait rien ! c'est dommage car la avec le temps, je sais positionner le bébé correctement mais je ne peux plus l'allaiter crying( je reprends le taff crying( ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! crying(
s
1 mars 2012 10:09
jai bien di retenir ses urines plusieur fois au toilette!!! ça veu dire tu pisse un peu et tu blok tu pisse un peu et tu blok, ça renforce les muscles sans utilisé lelectrotherapie, et la sonde vaginal est un accessoire de ce dernier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook