Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééducation ??
C
5 novembre 2017 10:20
Quand j ai vu la gynéco pour la visite après accouchement elle m a d abord fait un toucher et m a dit j ai ma vessie qui descend et que je dois fait la rééducation pour éviter la descente de l utérus après un autre enfant. Etc
Une sage femme a qui j n ai parlé calmes dit que jamais parlé de descente comme ça que c est pas vrai et pas possible de savoir ça et atteindre la vessie par toucher et que ça arrive pour les femmes multipare et que moi c est mon premier enfant et pas de fuite urinaire et que je ne dois pas me casser la tête avec ça pas besoin de ces exercices et que la gynéco m a envoyé faire ça chez sa copine.la gynéco m a conseillé quelqu'un qui était la pendant mon accouchement
J ai eu accouchement a voie basse mais déchirures après donc points de sutures
Vous en pensez quoi qui croire
5 novembre 2017 10:41

tu parles de la rééducation périnéale ?
M
5 novembre 2017 10:45
Salam,

On prescrit la rééducation du périnée à toutes les femmes qui accouchent.
Donc oui fait la.
Il y a des études qui la remettent en cause mais bon on a rien à perdre à la faite...
C
5 novembre 2017 10:54
Donc on la prescrit a toutes les femmes qui accouchent et pas a certains cas?je veux savoir si je suis dans ces cas là
S
5 novembre 2017 12:30
Salam
La eeeducation du périnée est prescrite après chaque accouchement
Je te conseille très vivement de la faire pour retrouver un semblant de périnée musclée (ton mari te remerciera plus tard)
a
5 novembre 2017 14:16
on la prescrit à tout le monde
il doit y avoir quelques médecins qui ne doivent pas la prescrire mais c est loin d être la majorité

si le médecin a vu quelque chose, tu ferais mieux de l écouter
ça ne coûte rien de faire cette rééducation

Citation
Chatonrose a écrit:
Donc on la prescrit a toutes les femmes qui accouchent et pas a certains cas?je veux savoir si je suis dans ces cas là
C
5 novembre 2017 16:06
Alors l objectif de la rééducation c est surtout niveau rapport et rien avoir avec l'utérus ?
J ai dis a la gynéco je connais les exercices de la rééducation c est a dire ceux de stop pipi elle m a dit non exercices avec kine et cela après.
Est ce vrai?
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
La eeeducation du périnée est prescrite après chaque accouchement
Je te conseille très vivement de la faire pour retrouver un semblant de périnée musclée (ton mari te remerciera plus tard)
S
5 novembre 2017 22:01
C'est egalement pour ton utérus la rééducation
Tu n'as rien à perdre a faites tes séances. Ne te tracasse pas avec tes questions car tu le regretteras. Un accouchement par voie basse c'est hyper violent pour l'utérus, ton périnée.
Il faut savoir que le périnée muscle evite la descente d'organe (ce qui est très souvent provoque apres les accouchements)
Honnetement tu n'as rien à perdre et tout à y gagner.
Je te conseille de faire tes séances chez une sage femme libérale plutôt que chez le Kine (beaucoup plus efficace car en manuel)
C
5 novembre 2017 22:25
La gynéco m a dit que cette formation les sages femmes ne la pratiquent pas au Maroc.
Et que la plupart des kine ne sont pas formés pour. Et qu'ils disent que oui et que résultat les femmes viennent la voir avec un appareil et que cette untelle elle sait qu elle est diplômée pour ça.
S
5 novembre 2017 23:59
Je pensais que tu vivais en France
Dommage que les Kine et sage femme ne sachent ps faire
Dans ce cas, fais le toi même a domicile. Impose toi deux créneaux pr jour.
J'ai entendu dire que les boules de geisha pouvaient aider mais honnetement je n'ai jamais testé.
C
6 novembre 2017 02:05
On peut faire combien de temps après l accouchement ?
La technique stop pipi n est pas dangereuse?
S
6 novembre 2017 08:39
Généralement on commence la rééducation 1 mois et demi apres l'acvouchement, le temps de la cicatrisation si tu as eu des points de suture.
Le stop pipi favorise l'infection urinaire.
Il faudrait plutôt que tu travailles tes muscles du périnée quand tu es assise en regardant la télé ou avant de dormir. Impose toi deux créneaux fixes
C
6 novembre 2017 12:20
Donc je fais les exercices du stop pipi mais quand y a pas de grosse envie de faire pipi ? Mais l exercice a faire c est juste ca? Comme si on veut faire pipi et On se retient en se contractant ?
Ces exercices seuls musclent le périnée et peuvent résoudre le problème de descente de la vessie ?
6 novembre 2017 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire des exercices pour muscler la zone. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 novembre 2017 16:43
Au fait essaie de contracter tes muscles (en resserrant) et maintenir quelques secondes puis quelques minutes. Il faut le faire à plusieurs reprises et pendant quelques minutes pour commencer.
Plus tu seras assidue et plus ça se musclera. Pour répondre à ta question le fait de muscler ton périnée ca permettra d'éviter la descente d'organe
Après si tes organes sont trop descendus et que les exercices ne fonctionnent pas pour toi, le medecin te dirigera sans doute vers une opération.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook