Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réduction du temps de travail d'un temps plein à un temps partiel
m
17 février 2010 20:38
Bonsoir,

voilà je voulais savoir si une grande entreprise qui dispose d'une chaîne de plusieurs magasins, et qui ferme l'un d'entre eux, est ce que cette société est en droit de proposer à une personne qui à travailler plus de 20 ans dans la même entreprise, de lui proposer une réduction de son temps de travail de 35 heures par semaine à 30 heures lors d'un entretien.

Alors que cette personne n'a au préalable reçu aucune convocation écrite et qu'elle y est allez de bon gré, mais qu'elle refuse cette proposition, mais qu'on lui dis que concrétement si elle veut rester dans la boîte elle n'a pas le choix, sont-ils dans leur droit? et si non, quel recours est envisageable?

j'aimerai avoir des avis de personnes qualifiés dans le domaine du droit du travail , des avocats de péférence,

merci d'avance pour vos réponses!
e
17 février 2010 23:38
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Bonsoir,

voilà je voulais savoir si une grande entreprise qui dispose d'une chaîne de plusieurs magasins, et qui ferme l'un d'entre eux, est ce que cette société est en droit de proposer à une personne qui à travailler plus de 20 ans dans la même entreprise, de lui proposer une réduction de son temps de travail de 35 heures par semaine à 30 heures lors d'un entretien.

Alors que cette personne n'a au préalable reçu aucune convocation écrite et qu'elle y est allez de bon gré, mais qu'elle refuse cette proposition, mais qu'on lui dis que concrétement si elle veut rester dans la boîte elle n'a pas le choix, sont-ils dans leur droit? et si non, quel recours est envisageable?

j'aimerai avoir des avis de personnes qualifiés dans le domaine du droit du travail , des avocats de péférence,

merci d'avance pour vos réponses!

adresse-toi à l'inspection du travail
m
18 février 2010 01:05
merci de ta réponse vraiment très serviable! biensur c'est du sens figuré! ce n'est as pour moi sinon j'aurais appelé directement c'est pour quelqu'un et d'ailleurs c'est ce que je lui ai conseillé de faire,mais merci quand même
m
18 février 2010 09:05
Pareil il faut voir avec l'inspection du travail à moins qu'il y ait des personnes qui y travaillent sur le forum, ce n'est pas le genre de réponse que l'on peut avoir ici et "ce quelqu'un" doit pouvoir le faire seul(e).


étant donné que c'est un motif économique et bien il ou elle n'a pas le choix, regarde ce qui s'est passé dans les grandes boîtes ou on a proposé à des salariés de partir travailler dans les pays de l'est, ils ont eu le choix de refuser ou d'accepter la proposition...
m
18 février 2010 21:38
justement ce n'est pas un motif économique, c'est parait-il parce qu'il y a eu trop de vols, ce magasin est situé dans une banlieue parisienne assez connue, la personne justement n peux pas trop ce renseigner car ben qu'elle a vécu ici depuis des années, elle n'a pas eu la chance d'aller à l'école, et bien qu'elle maîtrise très bien le françaisdans ces trucs là elle est un peu perdue, mais je vais lui dire de contacter l'inspection du travail sinon je le ferais pour elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook