Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réduction impot mariage
s
1 mai 2008 11:33
bonjour,

j'ai reçu comme vous tous les déclarations des revenus de mon mari et le mien! je sais qu'il faut qu'on remplisse chacun la déclaration et ensuite une autre en commun! tout ça j'ai compris mais le hic c'est que j'ai vu sur yabi que quelqu'un avait parlé de réduction d'impôt pour jeune marié! Il y avait les démarches à suivre pour avoir encore plus d'avantages fiscaux...

Pourriez vous m'aider car je trouve pas sur google.

merci
k
1 mai 2008 12:16
salam,

regardes ce post j'avais marqué pas mal d'infos:
[www.yabiladi.com]

pour un mariage l'Etat ne donne rien(enfin, à ma connaissance) désolé pour toi.
s
1 mai 2008 13:30
1 mai 2008 23:11
je confirme pas de prime de mariage
s
2 mai 2008 07:58
2 mai 2008 12:08
Citation
saminou a écrit:
bonjour,

j'ai reçu comme vous tous les déclarations des revenus de mon mari et le mien! je sais qu'il faut qu'on remplisse chacun la déclaration et ensuite une autre en commun! tout ça j'ai compris mais le hic c'est que j'ai vu sur yabi que quelqu'un avait parlé de réduction d'impôt pour jeune marié! Il y avait les démarches à suivre pour avoir encore plus d'avantages fiscaux...

Pourriez vous m'aider car je trouve pas sur google.

merci

sé fini nouélgrinning smiley alors la tu réve ma belle!

nan, ce ke tu as résumé au débutthumbs up, sé bien ce k'il faut faire! sitout

tauraje crois une réduc! smiling smiley mise a part sa, taura pas plus!tongue sticking out smiley

et sé déja pas malevil ahhhh les z'arabes, yu leurs donne un ti doigtevil, ils veulent te prendre carément le brasevil(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
2 mai 2008 12:37
moi on ma dit que la première année de leur mariage, un couple n'était pas imposable perplexe
2 mai 2008 12:41
Citation
graziella a écrit:
moi on ma dit que la première année de leur mariage, un couple n'était pas imposable perplexe

soit pas imposableperplexe, soit une réducperplexe

on me la expliké pourtant, zé oubliégrinning smiley confused smiley

tinkiéte, une ame charitable va nous diregrinning smiley inchallah(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
2 mai 2008 12:49
ahahah(tm)
y
2 mai 2008 12:52
Y'a pas de prime qui tienne!evil

Et concernant la non imposition d'un couple nouvellement marié ca depend bien evidemment de vos revenus!
k
2 mai 2008 14:48
Bonjour,

en ce qui concerne la déclaration de revenus l'année du mariage:3 déclarations:

Chaque époux dépose sa déclaration de "célibataire"

* en utilisant le formulaire préimprimé qu'il a reçu
* en précisant la date du mariage
* en mentionnant les personnes à sa charge au 1er janvier de l'année, ou à la date du mariage si cela est plus favorable
* en inscrivant la part de ses propres revenus pour la période allant du 1er janvier jusqu'au jour du mariage


Si vous recevez une déclaration préremplie, le montant total de certains revenus perçus sur l’année entière (traitements, salaires, allocations de pré-retraite, de chômage, indemnités journalières de maladie et pensions, heures supplémentaires) est déjà préimprimé.
Chacun des époux doit donc modifier le montant de ces revenus et indiquer sur sa déclaration la seule part des revenus qu’il a perçus entre le 1er janvier 2007 et la date du mariage. Pour cela, utilisez les cases blanches prévues à cet effet (case AJ, AU, BJ, BU, AP, BP, AS ou BS).

Votre couple dépose une déclaration commune

* En utilisant un formulaire vierge disponible sur ce site
* En cochant la case "mariés" et en précisant la date du mariage
* En indiquant les revenus du couple pour la période allant du jour du mariage jusqu'au 31 décembre suivant.
* En mentionnant les personnes à charge à la date du mariage ou au 31 décembre si cela est plus favorable.

Ces trois déclarations sont à déposer au centre des impôts de votre domicile conjugal.

il n'y a pas de réduction d'impôt spécifique pour le mariage,néanmoins quand la mariage a eu lieu en milieu d'année(juin juillet aout) le couple paie moins d'impôt.


j'espère que c'est clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 14:52 par karimero.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook