Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pot ou réducteur??
m
12 avril 2011 10:25
bonjour à toutes les mamounettes,

je suis maman d'une petite louloute de 16 mois et vu qu'il commence à faire chaud (maroc), je voudrais, dans un petit mois lui apprendre la propreté.

d'où ma question: que choisir?? le pot ou le réducteur de wc ???

qu'en pensez vous??

merci par avance pour vos réponses
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
12 avril 2011 12:58
Bonjour mchicha56 smiling smiley


C'est un peu tôt tu ne crois pas? Attends peut-être encore 4 mois.
Mon fils a presque le même âge que ta fille (il a 15 mois et demi quasiment) et je ne l'y inciterai pas avant ses deux ans.
Pour ma fille, j'ai attendu que ça vienne d'elle-même, qu'elle enlève la couche toute seule, chose qu'elle a faite à 2 ans et demi, à force de voir le pot, elle y est alléesmiling smiley
m
12 avril 2011 15:38
merci musica pour ta réponse, en fait ce qui se passe c'est que ma fille d'elle même veut enlever la couche, c'est devenu la bataille pour la mettre et des fois elle en pleure, surtout qu'elle me voit aller au wc (hachak) et commence à comprendre qu'on y fait peut être la même chose qu'elle.

par ailleurs la pépé m'a dit que si je sentais qu'elle était prête je pouvais y aller maintenant qu'elle marche et qu'elle monte les marches, et surtout qu'elle va à la crèche.

voilà l'histoire. par contre je trouve 2 ans trop tard pour apprendre la propreté et que à ses 2 ans il fera froid !!! donc je préfère le faire en été smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
12 avril 2011 17:32
salaaam mchicha

moi aussi je trouve 16mois trop tot, mon fils a 17mois, et je ne compte pas commencer mnt, en tout cas tant que je ne vois pas qu'il comprend reellement ce que je dis, je ne vais pas le torturer et me torturer aussi lol
je vais surement attendre ses deux ans nchaAllah

mais si ta fille le veut, alors vazy, et raconte nous levolution smiling smiley
bon courage
m
12 avril 2011 18:15
ghoroub habiba oui je sens que mlle est prête lool, vous vous avez la chance d'avoir le chauffage mais moi non donc si je commence en plein mois de décembre je risque de la faire tomber malade (cystite).

maintenant je verrai je n'ai pas dit que je commençais demain mais j'ai bien dis dans un mois smiling smileysmiling smiley

et il est possible de le faire dès que bébé marche et monte et descend les marches puisque son sphincter fonctionne, il parait que moi j'ai été propre à 18 mois et ma soeur et mon frère pareil, il parait aussi que mes neveux aussi l'ont été avant 2 ans sans soucis alors pourquoi attendre!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
12 avril 2011 20:35
Oui mchicha56, c'est exactement ce que j'allais te demander pour les marches et l'histoire du sphincter. Ben si ça roule et qu'en plus elle l'enlève toute seule, fonce j'ai envie de te dire, parce que entre la crèche et l"hiver, effectivement ce serait le bon moment cet été.
Bravo 3lik lala Ayagrinning smiley
g
12 avril 2011 21:48
salam ,

je pense qu'il faut mieux opter dés maintenant avec le reducteur , il sera habitué à aller aux toilettes sinon il va se balader avec son pot dans toute la maison , il voudra pas aller à la selle avec le reduc si il s'habitue au pot , pour mes enfants j'avais le pot mais j'ai prefere le reducteur mois de boulot aprés ensuite , tout le nettoyage qui suit t ect.... tu vas le sentir avec son enfant , il vaudra pas etre en hauteur !!! bon courage c'est un moment sympa aussi !!!! que de beaux moments avec les enfants

Bonne soirée
F
13 avril 2011 09:21
Salam mchicha,

Moi aussi je pense le mettre sur le pot vers ses 18 mois cet été inchallah, histoire de s'habituer à voir le pot et ça pourra être comme un jeu pour lui, à mon avis 2 ans voire plus c'est bcp pour lui présenter le pot pour la premiére fois, j'en connais pas mal de bébé dans ma famille qui n'ont jamais accepté d'aller sur le pot vers cet âge mais bon chaque bébé est different.

pour le réducteur je pense c'est quand la propreté est faite, déjà un enfant de 18 mois il va pas etre stable sur le reducteur les pieds en l'air alors que sur le pot il est bien stable.

en tout cas moi j'ai hâte de faire cette expérience avec lui, le pot je le mettrai dans les WC et je n'accepterai pas qu'il balade avec dans toute la maison ou est passé donc mon autorité??

bon courage mchicha smiling smiley
m
13 avril 2011 10:11
loool um abdu tu m'as fais rire effectivement je ne voudrais pas que aya se balade avec son pot dans toute la maison Oups

gania merci habiba pour ton avis je n'avais pas pensé à cette histoire de se balader avec le pot dans la maison et j'avoue que ça me dérangerai lol.

en tout cas merci les filles ça me conforte dans l'idée de commencer dans pas longtemps
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook