Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redoubler ou accepter
S
7 juillet 2016 17:52
Salam à tous
Saha aidkoum en passant..

Je suis face a un dilemme
Je viens davoir mes resultats, mon classement me permet une specialité qui n'est pas cel'e que je voulais a la base,
Je viens aussi de me marier
Je ne sais pas quoi faire

1) je redouble pour tenter davoir la specialite que je veux , en allant jusqua bout, et en nayant pas de regrets, au risque de voir mon debut de vie de couple, famille lesée par la charge de travail que jaurai pendant 9 mois

2) je remercie Dieu de ce quil ma donné, je prends ce poste et je decide de tourner la page au risque davoir des regrets plus tard
Je ne pourrai plus revenir en arrière

Vous auriez fais quoi a ma place?
Jai peur de me tromper
Il ne me reste que quelques jours pour faire mon choix sad smiley

Mon conjoint est pret a me soutenir
Mais je nai pas envie de le faire galerer pendant un an
Jai peur detre egoiste en redoublant

Des conseils sil vous plat ..
T
7 juillet 2016 18:01
Salam
Je choisirai l'option de redoubler pour la simple et bonne raison que j'aime mettre toutes les chances de mon côté pour vivre sans regrets.

Un an cest quoi dans une vie.
Et puis si ton mari ne te soutient pas maintenant dans un projet qui te tient à cœur, il te soutiendra quand?

Un an ça passe tellement vite. Si tu réussis tant mieux, tu seras fière de toi et de lui de t'avoir soutenu.
Si tu échoues au moins tu vivras sans regrets et tu seras fière de lui de t'avoir soutenu.

En vrai il n'y aura que des bons côtés.

Je ne suis pas pour le sacrifice de soi pour l'autre. Surtout que l'argument que tu avances n'est pas non plus insurmontable. Une vie de couple cest à deux, si l'un faiblit ou a besoin d'aide l'autre se doit d'être la. Sinon à quoi bon etre en couple.
r
7 juillet 2016 18:14
Slm
Puisque vous avez fait le choix du mariage ...privilégiez le choix d un debut de vie de couple harmonieux. Regardez vos futurs projet s a court ou moyen terme ( projets financiers, projet de famille.) Les regrets on en a pas si on prend la bonne decision au bon moment.si la vie maritale n est pas une priorité. .il fallait .retarder votre mariage pour vous consacrer a vos etudes et vos projets personnels. ..en théorie tout est possible...mais dans la pratique cela est difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 18:18 par roserouge68200.
D
7 juillet 2016 18:14
T'as terminé ta P1 et t'as pas eu médecine ou dentaire ? Angel
S
7 juillet 2016 18:19
Non pas la p1
Je viens de "finir" mes etudes de medecine hamduLilah
D
7 juillet 2016 18:23
Ah mince les ECN !

Tu voulais être chirurgienne et tu vas finir médecin généraliste ? grinning smiley

Ou t'as vraiment "déconné" et tu vas faire médecine du travail en poitou charentes ? tongue sticking out smiley

Je te taquine. Si ton mari te soutient, fais ce que tu penses être le mieux. Il t'en tiendra pas rigueur. A toi de voir si t'es motivée à refaire une année

Si j'étais à la place de ton mari ça me gênerait pas du tout, quitte à faire quelques sacrifices pendant cette année, c'est pas très grave winking smiley
Citation
Saa mentha a écrit:
Non pas la p1
Je viens de "finir" mes etudes de medecine hamduLilah
7 juillet 2016 18:27
Alayki salam.

Vois avec ton mari ce qu'il en pense.
Je pense qu'il a plus son mot a donner que nous, qui ne connaissons pas ta vie privée.

Citation
Saa mentha a écrit:
Salam à tous
Saha aidkoum en passant..

Je suis face a un dilemme
Je viens davoir mes resultats, mon classement me permet une specialité qui n'est pas cel'e que je voulais a la base,
Je viens aussi de me marier
Je ne sais pas quoi faire

1) je redouble pour tenter davoir la specialite que je veux , en allant jusqua bout, et en nayant pas de regrets, au risque de voir mon debut de vie de couple, famille lesée par la charge de travail que jaurai pendant 9 mois

2) je remercie Dieu de ce quil ma donné, je prends ce poste et je decide de tourner la page au risque davoir des regrets plus tard
Je ne pourrai plus revenir en arrière

Vous auriez fais quoi a ma place?
Jai peur de me tromper
Il ne me reste que quelques jours pour faire mon choix sad smiley

Mon conjoint est pret a me soutenir
Mais je nai pas envie de le faire galerer pendant un an
Jai peur detre egoiste en redoublant

Des conseils sil vous plat ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 18:28 par Yac888.
7 juillet 2016 18:33
Salem,

Moi je choisirai l'option 1.

D'autant plus que le mari est d'accord. 9 mois ça passe vite.

Et puis en général ce sont les femmes qui ont besoin de bcp d'attentions de la part de leur conjoint. Je ne pense pas que ton mari se sentira lésé.
M
7 juillet 2016 18:36
Salam aleykoum,

Discute en avec ton mari.
Perso j'aurais redoubler car me connaissant je ne ferais que regretter surtout si c'est ce que tu aime. rare sont les personnes qui trouvent leurs voies.
Pese bien le pour et le contre et discute avec ton mari sur comment serait votre quotidien.
Apres j'ai envie de dire 9 mois ça passe très vite.

Courage
S
7 juillet 2016 18:59
Merci pour votre aide..
Je vais en re-rediscuter avec lui , ma famille et continuer ày reflechir

Je voulais avoir l'avis (objectif) de personnes
qui n'ont pas de reel interet a me pousser vers l'une ou l'autre issue , si ce n'est celui de faire et de se faire du bien
J'ai bien noté vos remarques


Je suis en train d'ecrire ma lettre de motivation (je l'aurai sous le coude , on ne sait jamais hein confused smiley )

Maa salama Bye
7 juillet 2016 19:12
Salam

Apparemment nous avons de nombreux médecins parmi nous voire même
des chefs de clinique. Sans conteste il serait préférable de persister dans ta
première voie, il n'y aurait pas autant de cœur que si tu fais une orientation
qui ne te passionne pas, le temps court et et s'écoule, 9 mois (280 à 290 jours de
gestation). Les détails ne sont pas utiles ici..) Fais ce qui t'attire et tous en seront ravi.


Citation
Saa mentha a écrit:
Salam à tous
Saha aidkoum en passant..

Je suis face a un dilemme
Je viens davoir mes resultats, mon classement me permet une specialité qui n'est pas cel'e que je voulais a la base,
Je viens aussi de me marier
Je ne sais pas quoi faire

1) je redouble pour tenter davoir la specialite que je veux , en allant jusqua bout, et en nayant pas de regrets, au risque de voir mon debut de vie de couple, famille lesée par la charge de travail que jaurai pendant 9 mois

2) je remercie Dieu de ce quil ma donné, je prends ce poste et je decide de tourner la page au risque davoir des regrets plus tard
Je ne pourrai plus revenir en arrière

Vous auriez fais quoi a ma place?
Jai peur de me tromper
Il ne me reste que quelques jours pour faire mon choix sad smiley

Mon conjoint est pret a me soutenir
Mais je nai pas envie de le faire galerer pendant un an
Jai peur detre egoiste en redoublant

Des conseils sil vous plat ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook