Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
redoublement master et carte de séjour
p
20 novembre 2014 08:26
Bonjour,

La préfecture peut elle refuser le renouvellement de la carte de séjour si je redouble mon Master 1 sachant que c'est ma première année ici en France
je bosse comme une malade pour réussir mais j'ai peur de ne pas y arriver et l'idée que je puisse nen pas avoir de deuxième chance me terrifie surtout que je n'ai toujours pas trouver de stage pour le second semestre ce qui comptera bien sûr dans mes notes
merci de vous réponses
20 novembre 2014 09:49
Bonjour pink85

Pour renouveler ta carte de séjour malgré que tu n'a pas reussie l'anneé, c'est d'avoir une attestation d'assiduité(certaines préféctures la demande) et le passage des contrôles et examens (qui figurent dans le bulletin de notes), donc tu n'aura pas de souci pour le renouvellement, toute personne à une autre chance dans la vie smiling smiley
J
11 juillet 2017 18:58
Bonjour,

J'ai cherché dans plusieurs forums réponse à mon problème mais en vain je vous écris donc ici et je vous remercie par avance de vos réponses.

Je suis arrivé en France en 2013 après l'obtention de mon baccalauréat j'ai dans un premier temps été en classe prepa ce qui ne m'a pas plus je me suis donc orienté en licence ( j'ai intégré la première année de micence) que j'ai réussi brillamment (avec mention) de même pour la L2, j'ai ensuite changé de Fac pour la l3 et je viens de voir que j'ai redoublé (j'ai toutefois validé mon 1er semestre)
Est ce qu'à cause de cela on peut me refusé le renouvellement de mon titre de séjour ?

Bien cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook