Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redonner une occasion
R
9 mars 2023 08:38
Bonjour

J’étais en dépression et solitude après le deces de mon père allah yrehmou, je n’ai pas pu me remettre facilement qu après un an et demi …

Hamdoullah pour tout ☺️

Je ne voulais être consolée ni aidée par personne…

J’ai choisi d’être seule, j’ai consulté mais ça m’a fait du mal, car jusqu’à présent à chaque fois que je parle de lui ce sont des larmes sans cesse. Du coup la solution pour moi est ne pas parler de lui ni de voir des photos,vidéos,audios… etc

Pendant cette période, j’étais en phase de connaissance avec un homme, je ne sais pas mais je l’ai pas supporté lui aussi, il était là à m’envoyer des messages, mais je n’avais pas le mood pour ça, je ne sais pas je l’ai pas senti assez présent… après j’ai ignoré ses messages et j’ai supprimé son numéro.

Un an passe, j’ai changé de travail, ville, je suis devenue forte,épanouie, hamdoullah

Il est revenu.

Il m’a contacté, j’ai enregistré son numéro, il ma dit qu’il m’a jamais oublié, qu’il ne savait pas que faire , qu’il a trop hésité avant de me reparler, il avait peur que je sois en couple ou mariée… le contact est renoué !

J’ai pensé à lui plusieurs fois durant l’absence mais je n’avais pas le mood et puis je pensais aussi qu’il est marié…

Je suis perdue entre lui redonner une occasion ou de juger son absence ?

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …

PS: il n’était pas assez présent, il disparaissait beaucoup sans demander mes nouvelles ou voir si j’allais bien…. Alors que même si je voulais être seule vu le choc émotionnel de la perte de mon père… j’ai jugé qu’il n’est pas intéressé, et qu’il disparaisse pour de longues semaines ou mois …. C’est pour ça je l’ai ignoré alors que j’étais et je suis toujours intéressée.
9 mars 2023 08:42
Salam, Allahy rehmou pour ton père.

Et puis Demander ta main aurai était là premier chose à faire selon moi ! enfin perso c’est mon avis s’il t’aime réellement
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonjour

J’étais en dépression et solitude après le deces de mon père allah yrehmou, je n’ai pas pu me remettre facilement qu après un an et demi …

Hamdoullah pour tout ☺️

Je ne voulais être consolée ni aidée par personne…

J’ai choisi d’être seule, j’ai consulté mais ça m’a fait du mal, car jusqu’à présent à chaque fois que je parle de lui ce sont des larmes sans cesse. Du coup la solution pour moi est ne pas parler de lui ni de voir des photos,vidéos,audios… etc

Pendant cette période, j’étais en phase de connaissance avec un homme, je ne sais pas mais je l’ai pas supporté lui aussi, il était là à m’envoyer des messages, mais je n’avais pas le mood pour ça, je ne sais pas je l’ai pas senti assez présent… après j’ai ignoré ses messages et j’ai supprimé son numéro.

Un an passe, j’ai changé de travail, ville, je suis devenue forte,épanouie, hamdoullah

Il est revenu.

Il m’a contacté, j’ai enregistré son numéro, il ma dit qu’il m’a jamais oublié, qu’il ne savait pas que faire , qu’il a trop hésité avant de me reparler, il avait peur que je sois en couple ou mariée… le contact est renoué !

J’ai pensé à lui plusieurs fois durant l’absence mais je n’avais pas le mood et puis je pensais aussi qu’il est marié…

Je suis perdue entre lui redonner une occasion ou de juger son absence ?

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …
Toute âme goûtera à la mort
F
9 mars 2023 08:48
Bonjour

Tu portes bien ton Pseudo toi Oups
9 mars 2023 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Discuter n'engage à rien. On peut toujours essayer.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 mars 2023 08:56
Salam,

Tout d'abord Allah ir7am ton papa. Ina lillah wa Ina ilay8i raji3oun.
Ensuite il est tout à fait normal qu'après le décès de ton père tu n'ai pas eu la force mentale de maintenir une relation amoureuse. Mais par contre ce que je comprends moins c'est que d'un côté tu dis que tu voulais être seule mais de l'autre tu dis que tu attendais que cet homme soit plus présent.
C'est un peu contradictoire non?
Au delà de ça tu dis que tu étais en phase de connaissance c'est pas un peu tôt pour attendre du soutien d'une personne ?

Bref tout ça pour dire que tu en attendais peut être un peu trop de ça part.

Sinon pour répondre à ta question franchement à part toi il n'y a que toi qui peut le décider. Personne ici ne peut te dire quoi faire.
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonjour

J’étais en dépression et solitude après le deces de mon père allah yrehmou, je n’ai pas pu me remettre facilement qu après un an et demi …

Hamdoullah pour tout ☺️

Je ne voulais être consolée ni aidée par personne…

J’ai choisi d’être seule, j’ai consulté mais ça m’a fait du mal, car jusqu’à présent à chaque fois que je parle de lui ce sont des larmes sans cesse. Du coup la solution pour moi est ne pas parler de lui ni de voir des photos,vidéos,audios… etc

Pendant cette période, j’étais en phase de connaissance avec un homme, je ne sais pas mais je l’ai pas supporté lui aussi, il était là à m’envoyer des messages, mais je n’avais pas le mood pour ça, je ne sais pas je l’ai pas senti assez présent… après j’ai ignoré ses messages et j’ai supprimé son numéro.

Un an passe, j’ai changé de travail, ville, je suis devenue forte,épanouie, hamdoullah

Il est revenu.

Il m’a contacté, j’ai enregistré son numéro, il ma dit qu’il m’a jamais oublié, qu’il ne savait pas que faire , qu’il a trop hésité avant de me reparler, il avait peur que je sois en couple ou mariée… le contact est renoué !

J’ai pensé à lui plusieurs fois durant l’absence mais je n’avais pas le mood et puis je pensais aussi qu’il est marié…

Je suis perdue entre lui redonner une occasion ou de juger son absence ?

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …
9 mars 2023 09:10
Juger son absence serait gonflé de ta part,puisque c'est toi qui a coupé les ponts.
Qu'il te redonne une chance oui pourquoi pas.
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonjour

J’étais en dépression et solitude après le deces de mon père allah yrehmou, je n’ai pas pu me remettre facilement qu après un an et demi …

Hamdoullah pour tout ☺️

Je ne voulais être consolée ni aidée par personne…

J’ai choisi d’être seule, j’ai consulté mais ça m’a fait du mal, car jusqu’à présent à chaque fois que je parle de lui ce sont des larmes sans cesse. Du coup la solution pour moi est ne pas parler de lui ni de voir des photos,vidéos,audios… etc

Pendant cette période, j’étais en phase de connaissance avec un homme, je ne sais pas mais je l’ai pas supporté lui aussi, il était là à m’envoyer des messages, mais je n’avais pas le mood pour ça, je ne sais pas je l’ai pas senti assez présent… après j’ai ignoré ses messages et j’ai supprimé son numéro.

Un an passe, j’ai changé de travail, ville, je suis devenue forte,épanouie, hamdoullah

Il est revenu.

Il m’a contacté, j’ai enregistré son numéro, il ma dit qu’il m’a jamais oublié, qu’il ne savait pas que faire , qu’il a trop hésité avant de me reparler, il avait peur que je sois en couple ou mariée… le contact est renoué !

J’ai pensé à lui plusieurs fois durant l’absence mais je n’avais pas le mood et puis je pensais aussi qu’il est marié…

Je suis perdue entre lui redonner une occasion ou de juger son absence ?

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …
T
9 mars 2023 09:17
mdrrrrrrrrr non mais le mec elle l'ignore et le dégage sans concession alors qu'il voulait juste être présent pour elle et aujourd'hui elle OSE dire qu'il aurait dû la harceler et débarquer chez elle comme un chien qui court derrière son maître
S
9 mars 2023 09:25
Je vais rien dire otherwise I'll be in trouble.
Je tente quand même : j'espère pour lui que ça ne va pas aller plus loin.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 mars 2023 09:35
Salam uleykum,

J'ai envie de te dire de l'econduire gentiment parce que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux whistling smiley

ALLAH ou3lem
T
9 mars 2023 09:40
quand je vois ce genre de contradictions je comprends pourquoi certains mecs font le forcing sur les femmes dans la drague. elle dit non je ne veux pas mais en vrai elle veut bien elle veut juste que tu la forces comme un clochard mdrr
9 mars 2023 09:46
C'est un art à maîtriser, ni faire le forceur, ni faire le désintéressé grinning smiley
la drague
Citation
TheLoneliest a écrit:
quand je vois ce genre de contradictions je comprends pourquoi certains mecs font le forcing sur les femmes dans la drague. elle dit non je ne veux pas mais en vrai elle veut bien elle veut juste que tu la forces comme un clochard mdrr
1
9 mars 2023 09:47
Bonjour,

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …

Pourquoi aurait-il dû faire cela ?
A partir du moment où vous n'êtes pas mariés ni engagé vers cette voie, il ne te doit rien et tu ne lui dois rien.

Organisez plusieurs mouqabalas chez ta famille et vous déciderez ou non de poursuivre.
Parlez de tous les sujets qui sont importants au début puis abordez les détails au fur et à mesure.
En revanche, ce n'est pas un confident, un conseiller ou quelqu'un qui est là pour t'aider. Si tu avances vers la voie du mariage, tu dois être clair avec toi-même et avec lui que l'intention est le mariage. Rien n'empêche ensuite d'exprimer durant les mouqabalas le besoin que tu ressens d'être soutenu, d'avoir un mari très présent etc

Et si ce n'est pas encore clair pour toi, dans ce cas, il faut lui indiquer également.
9 mars 2023 10:12
Les femmes... Même quand tu penses avoir tout compris à leur fonctionnement, elles arrivent toujours à te surprendre...
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
S
9 mars 2023 10:34
Encore quelques printemps et tu verras les choses différemment.
L'âge est l'ennemi des capricieuses.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 mars 2023 11:39
Salam,

Tu n'étais pas disponible et cela se comprend par la perte d'un parent.
Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde.

D'ailleurs, comment peut on fréquenter, faire connaissance, alors que la personne est endeuillée ?! Allez comprendre... sûrement, que ça doit être possible pour certaines fesses!


Ce monsieur ne te doit rien. Et tu le dois rien aussi.
Vous étiez en phase de connaissance donc des inconnus. Tout simplement.
(Et d'autant, tu voulais être seule.)

Je trouve ce Monsieur " courageux " de revenir après un an ou deux.

Je te conseille d'être limpide avec ce prétendant... soit faire connaissance puis donner rapidement le numéro de ta mère. Cette phase te permettra de mieux le cerner et te projeter dans cet engagement ou pas.
Soit, de le reconduire gentiment, s'il ne te plait pas physiquement, ou son profil ne te correspond pas.

InshAllah kreil
J
9 mars 2023 11:40
Bonjour,

" Je suis perdue entre lui redonner une occasion ou de juger son absence ?

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …"

Toi t'abuses...
Vous n'étiez pas mariés.
Tu n'avais pas la tête à ça et ton cœur n'avait pas de place pour autre chose que faire ton deuil.
D'ailleurs tu le dis toi- même : " J’ai choisi d’être seule"
Dis - toi que c'est ton mektoub au lieu de chercher un coupable lol




Citation
Reine-07 a écrit:
Bonjour

J’étais en dépression et solitude après le deces de mon père allah yrehmou, je n’ai pas pu me remettre facilement qu après un an et demi …

Hamdoullah pour tout ☺️

Je ne voulais être consolée ni aidée par personne…

J’ai choisi d’être seule, j’ai consulté mais ça m’a fait du mal, car jusqu’à présent à chaque fois que je parle de lui ce sont des larmes sans cesse. Du coup la solution pour moi est ne pas parler de lui ni de voir des photos,vidéos,audios… etc

Pendant cette période, j’étais en phase de connaissance avec un homme, je ne sais pas mais je l’ai pas supporté lui aussi, il était là à m’envoyer des messages, mais je n’avais pas le mood pour ça, je ne sais pas je l’ai pas senti assez présent… après j’ai ignoré ses messages et j’ai supprimé son numéro.

Un an passe, j’ai changé de travail, ville, je suis devenue forte,épanouie, hamdoullah

Il est revenu.

Il m’a contacté, j’ai enregistré son numéro, il ma dit qu’il m’a jamais oublié, qu’il ne savait pas que faire , qu’il a trop hésité avant de me reparler, il avait peur que je sois en couple ou mariée… le contact est renoué !

J’ai pensé à lui plusieurs fois durant l’absence mais je n’avais pas le mood et puis je pensais aussi qu’il est marié…

Je suis perdue entre lui redonner une occasion ou de juger son absence ?

Oui j’ai ignoré son dernier message avant un an, mais il aurait du me montrer qu’il est la pour moi, se deplacer pour me voir, faire des gestes pour me rendre heureuse …
/
9 mars 2023 11:44
Oups
Un mal de crâne
P
9 mars 2023 12:01
bonjour,

clairement tu ne sais pas ce que tu veux
ca aurait été mieux d'attendre de te remettre de la mort de ton père ALlahi rahmo, de faire le deuil plutot que de chercher à te mettre en relation avec un homme

surtout que lui était dans l'attente, dans l'espoir qu'il y ait un avenir entre vous
tu aurais du être franche avec lui et dire les choses dès le debut
tu l'a utilisé comme un tampon émotionnel, tu avais besoin de te confier, d'avoir une oreille à qui parler

tu dois avoir une stabilité dans ta vie et etre prête et stable émotionnellement pour penser au mariage

on ne fait pas de causes pour se marier si déjà dans sa vie ca ne va pas
ca nest pas le moment en fait

mohim qu'ALlah te facilite
Je ne réponds pas aux MP des hommes
R
9 mars 2023 22:45
il n’était pas assez présent, il disparaissait beaucoup sans demander mes nouvelles ou voir si j’allais bien….meme si je voulais être seule vu le choc émotionnel de la perte de mon père… j’ai jugé qu’il n’est pas intéressé, et qu’il disparaisse pour de longues semaines ou mois …. C’est pour ça je l’ai ignoré alors que j’étais et je suis toujours intéressée.

Je le connaissais un an et 04 mois avant le départ de mon père, on s’est vu une fois …

J’attendais un peu plus de lui et vu que j’étais déçue j’ai préféré de ne plus répondre surtout que je n’allais pas du tout bien …
10 mars 2023 01:12
Salam uleykum,

Si tu envoies des signaux contradictoires, tu ne peux pas t'étonner d'avoir des réactions contradictoires. Si tu veux donner le la, fait le bien.

Monsieur n'est pas dans ta tête, il n'est pas interdit de se dire les choses franchement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook