Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
redonner vie à mes cheveux
a
1 mars 2013 22:54
Salut les belles gosses ! Como estas ?

Mes cheveux sont catastrophiques, ma belle soeur me l'a fait remarquer en m'assimilant à une rasta girl

merci à elle grinning smiley
je le savais déjà mais bon c'est vrai qu'ils sont pas géniaux ils sont tous secs, longs, ternes.

alors qu'à la base, sans vouloir me vanter, on me complimentais beaucoup sur ma chevelure

mais depuis que je suis voilée, j'ai un peu délaissé mes cheveux

alors j'ai décidé de reprendre en main tout ça,ah bah oui au cas où un mari se pointe et qu'il parte en

courant le nuit de noces en voyant ma chevelure de rasta grinning smiley

c'est pourquoi j'ai décidé déjà de couper mes cheveux

j'ai un visage rond, bien rempli, un grand front, je suis blanche de peau , quelle coupe me conseillez vous ?

je compte me faire une frange inchaAllah parce qu'avec mon front de 15 kilomètres, il m'en faut une lol

mais la coupe en soit je sais pas trop déjà que je suis pas calée du tout niveau coiffure

ensuite j'aimerais les réponses des filles qu'ont des supers cheveux tout doux grinning smiley
donnez moi votre routine capillaire s'il vous plait

Je pense être totalement responsable de l'état actuel de ma chevelure
je la lave tous les 3/4 jours à peu près, je met de l'huile sur les pointes et puis c tout

et je crois que c'est totalement insuffisant

en plus de ça j'ai des pellicules de fouuuu
mais le head and shoulders m'assèche trop les cheveux c'est une horreur j'ai l'impression d'avoir de la paille sur le caillou alors j'utilise pas
des solutions ?

je vous prie d'agréer mesdames et mesdames l'expression de mes remerciements les plus distingués
1 mars 2013 23:10
Salam

Alors moi ce que je peux te conseiller c'est le site AROMA ZONE , il propose un choix très large d'huiles naturelle de soins pour la peau et les cheveux , sincèrement j'ai testé pas mal de produits parfois même "de luxe" et rien n'égale un bon bain d'huile de ricin d'amande douce de karité...avant shampoing et niveau prix je trouve que c'est abordable surtout que les huiles tiennent longtemps.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider
a
1 mars 2013 23:19
merci beaucoup

tu as des référence d'huiles ?

j'ai noté amande douce et karité
M
2 mars 2013 01:06
Salam, aie aie !
J'avais le même problèmes que toi depuis que je suis voilée...

al hamdoulilah mes cheveux sont plus vivant !

cela a commencer par un lissage brésilien et oui... Même si aujd après 2ans j'ai toujours du mal a avoir des cheveux bouclé, au moins après la douche je peux les lâcher sans choquer personne avec de belles ondulations ^^


Soit à part ca, je me fais des masques avec Alezzaz & L3ar3ar !
des plantes du bled... Peut être qu'il y'en a aussi ici mais je saurais te dire leur noms...
MAaagique!
ca a le même effet qu'un après shampoing lorsque tu l'applique... Soubhana'Allah ( Allezaz noircit les cheveux parait-il ... )

Je fais aussi des bains de huiles... Amla, ricin, amande... A défaut d'en avoir d'autres !
Normallement j'aime la nigelle, l'huile de chanvre Indien etc.

Mais j'aime celles que j'utilise pour leur odeur pas désagréable du tout ^^

Après pour la brillance j'utilise ma technique infaillible lol.
Du citron sur les cheveux avant de les rincer, je rince à l'eau chaude... Puis je passe de l'eau glacial après l'eau chaude..
Brillance garaaaantit!

A coté des produits "naturels" j'utilise aussi des produits tout fait.

comme des masques par exemple. Ceux-ci sont ultra important pour réveiller un peu les cheveux au début... Lorsqu'ils sont dans le coma lol.
J'utilise celui de Klorane vue que ce sont des produits naturels sans le chimique (selon eux)
Meme si il est un peu couteux, ce n'est pas fait pour être utilisé chaque jours lol.

J'utilise celui-ci;

[www.parapharmacie-naocia.com]

Par ex. ca fait depuis 4mois que je l'ai et ke je l'utilise quelques fois en alternant avec mes produits naturels.


Puis à la maison lache tes cheveux..

Sur les pointes, mets toujouuurs des huils parce que y'a pas à dire.. Avec le voile ça les tuent sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 01:08 par Mouslima Patate.
a
2 mars 2013 11:02
merci la patate lol

mais je vois souvent cette expression revenir " faire un bain d'huile"

c'est quoi exactement ?

tu prends ta chevelure et tu l'enduis d'huile c'est ça ?

j'ai déjà essayé, j'arrive pas à le faire bien

Si tu peux me détailler ta procédure, ça serait ultra sympa smiling smiley

mais c'est une galère quand on a de l'huile dans les cheveux on peut pas sortir ? à faire un dimanche quoi

tu laisse ça combien de temps ?

désolée mes questions font "la fille qui découvre qu'elle a des cheveux " hihi
2 mars 2013 11:43
Citation
nanou_ a écrit:
merci la patate lol

mais je vois souvent cette expression revenir " faire un bain d'huile"

c'est quoi exactement ?

tu prends ta chevelure et tu l'enduis d'huile c'est ça ?

j'ai déjà essayé, j'arrive pas à le faire bien

Si tu peux me détailler ta procédure, ça serait ultra sympa smiling smiley

mais c'est une galère quand on a de l'huile dans les cheveux on peut pas sortir ? à faire un dimanche quoi

tu laisse ça combien de temps ?

désolée mes questions font "la fille qui découvre qu'elle a des cheveux " hihi

ptdrrrrrrrrrrrr tu m'a tué, jme suis dis pareil en te lisant lol

t'es sur de vouloir les couper ? c'est beau des cheveux long et tu peux les soigner et couper seulement les pointes!

pour le bain d'huile tu prend meche par meche en coupant tes cheveux avec des barrettes tu prend une noix dhuile dans le creux de ta mains et tu masses ton cheveux avec de la racines jusqu'au pointes et tu répetes ça jusqu'à avoir fini toute ta tete meche par mèche moi c'est comme ça que je fais
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
a
2 mars 2013 11:50
oui je suis sûre de les couper

ça fait 2 ans que j'attends qu'ils soient longs lol et maintenant qu'ils sont longs, ils font tout fatigués

vraiment c'est de la paille que j'ai sad smiley

donc le mieux c'est que je les coupe et puis ça me changera de tête

ils m'arrivent au bas du dos et je sais pas si je les coupe aux épaules ou carrément faire un carré

ji si pas

merci pour la technique
2 mars 2013 12:24
Citation
nanou_ a écrit:
oui je suis sûre de les couper

ça fait 2 ans que j'attends qu'ils soient longs lol et maintenant qu'ils sont longs, ils font tout fatigués

vraiment c'est de la paille que j'ai sad smiley


donc le mieux c'est que je les coupe et puis ça me changera de tête

ils m'arrivent au bas du dos et je sais pas si je les coupe aux épaules ou carrément faire un carré

ji si pas

merci pour la technique

tu peux les sauvé sans les couper lol! mais si c'est ton choix je les respecte ! tu as essayé les poudre ayurvédiques ? sa leur donnera un nouveau souffle
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
2 mars 2013 12:36
coucou ma belle,

moi je te déconseille vraiment de les couper, ne les coupent pas maintenant pck ils sont "fatigué" et si tu vas chez le coiffeur, la coiffeuse va tout te couper en te disant que tes pointes sont séches et abîmée.

avant de les couper soignes-les d'accord.

je te conseille aussi le site Aroma-Zone, je vais te faire une petite liste de ce que tu dois acheter essentiellement :
- huile de ricin
- huile de coco
- beurre de karité nilotica
- il te faut aussi l'huile d'olive mais ça t'en a deja chez toi je suppose.

donc ce qui te reste à faire : mélanger les huiles dans un flacon, et 2 fois par semaine tu fais un bain d'huile (tu mets plein d'huile sur tes cheveux en faisant des massages et en brossant, il faut en abbuser, ensuite tu mets un sachet un plastique ou du film alimentaire, et un foulard pour serrer, tu dodo avec)

alors le lendemain, 1 heure ou 2 avant ton shampoing tu mélange 2 jaunes d'odeur avec une grande cuillère de miel,t'en mets dans tes cheveux et tu remets le plastique et foulard.

tu lave tes cheveux, essaye d'éliminer le maximum de gras avec uniquement l'eau ensuite tu fais maximum2 shampoings. et tu fini par rincera l'eau bien bien bien froide.

ensuite tu laisse sécher naturellement (pas de seche cheveux !!!)

quand ils sont encore un peu mouillé, tu les brosse et tu mets un peu de beurre de karité sur longueurs et pointes (pas les racines) ou de l'huile de coco.

donc tu repète cette procédure 2 fois par semaine et tu aura des cheveux magnifique inchaAllah.

je porte aussi le voile mais je soigne beaucoup mes cheveux, deja dés que je rentre a la maison je retire mon voile et je détache mes cheveux.

je dodo toujours les cheveux détaché aussi. j'essaye de les masser dés que j'en ai l'occasion.

aussi autre chose, essaye de ne pas mettre de bonnet en dessou du voile, pck ça serre les cheveux et ils auront tendance à "reculer" et donc grand front.

donc je te conseille de prendre ce rythme au moins 2 mois et après tu pourra aller chez le coiffeur.
a
2 mars 2013 13:08
je suis décidée à les couper vraiment

ils repousseront de toute façon

si je vous disais depuis combien de temps j'ai pas coupé mes cheveux, vous seriez choquées : deux ans

quand je les ai coupé en 2011 c'était par une coiffeuse du bled

donc là j'ai besoin d'une coupe, ça me fera du bien

après je peux toujours dire à la coiffeuse coupe moi les pointes

MinouchaF tu as l'air très calée dans le domaine macha Allah

je suis sur le sit d'Aroma Zone, ( très mal fait au passage)

les huiles que tu m'as cité sont dans quelle catégorie sur le côté ?

2 fois par semaine, tu le fais à quel moment ?

est ce que je peux le faire le vendredi soir et le samedi soir par exemple ?
je pense pas c'est trop proche

mais comme je veux pas sortir les cheveux mouillés sous le hijab c'est compliqué

Je peux pas me passer du bonnet pour le hijab c'est ma base

je remarque que j'ai aussi un petit trou sur le devant de la tête dans mes cheveux

snif à ce rythme là je vais être chauve
2 mars 2013 14:56
Citation
nanou_ a écrit:
je suis décidée à les couper vraiment

ils repousseront de toute façon

si je vous disais depuis combien de temps j'ai pas coupé mes cheveux, vous seriez choquées : deux ans

quand je les ai coupé en 2011 c'était par une coiffeuse du bled

donc là j'ai besoin d'une coupe, ça me fera du bien

après je peux toujours dire à la coiffeuse coupe moi les pointes

MinouchaF tu as l'air très calée dans le domaine macha Allah

je suis sur le sit d'Aroma Zone, ( très mal fait au passage)

les huiles que tu m'as cité sont dans quelle catégorie sur le côté ?

2 fois par semaine, tu le fais à quel moment ?

est ce que je peux le faire le vendredi soir et le samedi soir par exemple ?
je pense pas c'est trop proche

mais comme je veux pas sortir les cheveux mouillés sous le hijab c'est compliqué

Je peux pas me passer du bonnet pour le hijab c'est ma base

je remarque que j'ai aussi un petit trou sur le devant de la tête dans mes cheveux


snif à ce rythme là je vais être chauve


la meme j'ai perdu pas mal de masse au niveau du bonnet et moi meme je peux pas m'en passer, mon medecin m'a fais faire des analyse de sang (d'ailleurs sa fait un moment que j'aurais du la faire mdr) mais du coup c'est à cause du bonnet ?

purée sans le bonnet je peux pas moi

minouchaf comment tu fais avec le voile pour proteger tes cheveux devant ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
M
2 mars 2013 18:11
Citation
nanou_ a écrit:
merci la patate lol
mais je vois souvent cette expression revenir " faire un bain d'huile"
c'est quoi exactement ?
tu prends ta chevelure et tu l'enduis d'huile c'est ça ?
j'ai déjà essayé, j'arrive pas à le faire bien
Si tu peux me détailler ta procédure, ça serait ultra sympa smiling smiley
mais c'est une galère quand on a de l'huile dans les cheveux on peut pas sortir ? à faire un dimanche quoi
tu laisse ça combien de temps ?
désolée mes questions font "la fille qui découvre qu'elle a des cheveux " hihi
De rien Nanoute lol

C'est au fait, quand tu remplit ton bain d'huile et que t'y plonge ta tête..

Oh non am juste kidding you grinning smiley

C'est exactemen ca, que tu applique sur tes cheveux tout simplement lol !

Moi j'applique principalement sur la longueur de ma chevelure... Puis parfois je fais l'éfforts de le faire a partir de la racine surtout l'amla & ricin.

Le ricin est difficile a appliquer car on dirait de la gélatine tellement c'est visqueux lol.

Du coup tu dois obligatoirement l'a mélanger avec autre chose, comme l'huile d'amla qui s'applique très bien sur les cheveux smiling smiley

Je laisse cela au moins quelques heurs... Parfois quand j'ai la flemme de ls laver bah je laisse jusqu'au lendemain même si j'ai déjà entndue que c'était déconseillé.

Aussi ce que je fais de temps en temps c'est le henna mais mélanger avec pleins d'huiles aussi... mes cheveux sont plus sain d'un coup ^^

µLol découvre, découvre, j'avaios la même chsoe que toi tu sais ^^
2 mars 2013 19:26
chouchou, moi aussi avant c'était la cata et pour moi le bonnet c'est primordiale, quand je voyait ma mère mettre son voile sans le bonnet j'etais choquée moody smiley

mais depuis que j'ai senti que mes cheveux ont commencé à "reculer" je me suis pas question de négliger ma belle chevelure loool.

au fait faut bien choisir le voile, il faut que ça soit des trucs qui tiennent et surtout mettre beaucoup beaucoup d'épingles pour bien tenir, bon j'avoue au début laissé tomber,mes cheveux ils ont fait la fiersta à sortir et tout et tout mais là c bon je me suis habituée.
2 mars 2013 19:28
pour le site Aroma ZOne je confirme c'est mal organisé lol, vas dans huiles végétales, moi le mieux c'est à chaque fois dans "recherche" je marque le nom de ce je veux c'est plus simple je trouve, par contre fais quand même un petit tour pck je pense qu'un moment j'ai vu une huile contre les pellicules.

dis moi ce que t'a pris avant de valider d'acc ??
a
2 mars 2013 19:44
yes je commanderais peut être la semaine prochaine incha Allah

merci les filles vous m'avez bien aidée

même avec 10000 épingles, mon hijab ne tient pas et j'ai les cheveux qui sortent de partout.

dites moi quelle coiffure faites vous sous votre hijab ?
2 mars 2013 19:48
ma belle pour les bains d'huile moi je fais samedi soir et mercredi soir, si par contre tu fais un seul shampoing par semaine ba dans ce cas tu fera le bain d'huile la veille.
je t'ai trouvé les produits contre les pellicules,
- huile de CHAULMOOGRA
- Poudre ayurvédique de Neem

c'est contre les pellicules je viens de regarder sur AZ smiling smiley
2 mars 2013 19:54
sous le hijab moi c tjs un chignon lol
3 mars 2013 12:14
Citation
MinouchaF a écrit:
chouchou, moi aussi avant c'était la cata et pour moi le bonnet c'est primordiale, quand je voyait ma mère mettre son voile sans le bonnet j'etais choquée moody smiley

mais depuis que j'ai senti que mes cheveux ont commencé à "reculer" je me suis pas question de négliger ma belle chevelure loool.

au fait faut bien choisir le voile, il faut que ça soit des trucs qui tiennent et surtout mettre beaucoup beaucoup d'épingles pour bien tenir, bon j'avoue au début laissé tomber,mes cheveux ils ont fait la fiersta à sortir et tout et tout mais là c bon je me suis habituée.

ptdrrrrrrrrrrrrr moi la majeur partie du temps je met le jilbeb et sah sans le bonnet j'aime pas mais pas mais alors pas du tout, jpense que je vais essayer de trouver une autre solution que de le bannir mais purée je suis dégouté, c'est vraiment pas facile d'etre une femme voilée mdrrrrrr
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
3 mars 2013 12:18
Citation
nanou_ a écrit:
yes je commanderais peut être la semaine prochaine incha Allah

merci les filles vous m'avez bien aidée

même avec 10000 épingles, mon hijab ne tient pas et j'ai les cheveux qui sortent de partout.

dites moi quelle coiffure faites vous sous votre hijab ?

la meme mes cheveux sans bonnet il se barre laisse tombé des fois jessaie de mettre des barrettes ou invisible pour les tenir il gliss de la barrette pour revenir sur mon visage mdrrrrr sans le bonnet jpeux pas, sinon derrière je fais une longue et grosse tresse ensuite je la tourne en chignon sinon pareil mes cheveux se barre de l'élastique mdrrrrrr ils s'en foutee eux ils font leur petite vie trankil
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
3 mars 2013 16:10
alors ma belle tu as trouvé ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook