Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rédiger un testament
y
18 juin 2019 14:53
Bonjour,
J'ai acheté un appartement au Maroc, je suis séparée mais pas divorcée et j'aimerais savoir vers qui je dois me tourner pour être sûre que ce sont mes enfants qui hériteront de mon bien. Est-il possible de rédiger un testament dansla législation marocaine pour léguer ses biens aux personnes que nous voulons, en l'occurence à ses enfants.
18 juin 2019 15:11
Ça dépend ton contrat de mariage
Citation
martinsal a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un appartement au Maroc, je suis séparée mais pas divorcée et j'aimerais savoir vers qui je dois me tourner pour être sûre que ce sont mes enfants qui hériteront de mon bien. Est-il possible de rédiger un testament dansla législation marocaine pour léguer ses biens aux personnes que nous voulons, en l'occurence à ses enfants.
18 juin 2019 15:20
Bonjour

Contacts l'association attestament.com
Tu auras toutes les réponses à tes questions
18 juin 2019 15:21
En principe chez un notaire.
Citation
martinsal a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un appartement au Maroc, je suis séparée mais pas divorcée et j'aimerais savoir vers qui je dois me tourner pour être sûre que ce sont mes enfants qui hériteront de mon bien. Est-il possible de rédiger un testament dansla législation marocaine pour léguer ses biens aux personnes que nous voulons, en l'occurence à ses enfants.
K
18 juin 2019 15:40
Tu as acheter que en ton nom ou avec ta femme???

Si c toi tou seul demande au notaire de laisser la totalité de tes bien qu’à t enfant car t séparer avec ta femme mais je croix que c hlam le faite de déshériter ta femme car si tu revien avec elle elle a droit à 8 % de la somme et si tu lui enlève c hlam pour toi
18 juin 2019 15:48
Il ne s'agit pas de hram ou pas , il s'agit de droit ou pas.
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as acheter que en ton nom ou avec ta femme???

Si c toi tou seul demande au notaire de laisser la totalité de tes bien qu’à t enfant car t séparer avec ta femme mais je croix que c hlam le faite de déshériter ta femme car si tu revien avec elle elle a droit à 8 % de la somme et si tu lui enlève c hlam pour toi
18 juin 2019 15:48
Salam, En Islam, il n'y a pas de testament pour les héritiers légaux.
Tu peux faire le testament pour le maximum de 1/3 à donner à un ou plusieurs personnes qui sont pas vos héritiers.
Krikri84 : juste une petite rectification, la femme hérite 1/8 si son mari a des enfants ce qui fait 12,5 % et non 8%
Etant en France marié à la communauté des biens là à toi de revoir ton testament auprès du notaire en respectant la part des héritiers légaux.
K
18 juin 2019 15:52
T droit ok mais si c hlam vaut mieux qu’il le sachent quand même non
Citation
Mazagan18 a écrit:
Il ne s'agit pas de hram ou pas , il s'agit de droit ou pas.
K
18 juin 2019 15:54
Oue je penser 8 pour 100 en tous cas c pas bcp et c pas trop d écart entre 8 % et 12, 77777%

C kan même peut mais l’essentiel c kil faut kil lui donne au cas où il meur
Citation
basmae a écrit:
Salam, En Islam, il n'y a pas de testament pour les héritiers légaux.
Tu peux faire le testament pour le maximum de 1/3 à donner à un ou plusieurs personnes qui sont pas vos héritiers.
Krikri84 : juste une petite rectification, la femme hérite 1/8 si son mari a des enfants ce qui fait 12,5 % et non 8%
Etant en France marié à la communauté des biens là à toi de revoir ton testament auprès du notaire en respectant la part des héritiers légaux.
18 juin 2019 15:55
Encore faudrait il que le hram soit clairement défini.
Citation
Krikri84 a écrit:
T droit ok mais si c hlam vaut mieux qu’il le sachent quand même non
18 juin 2019 15:58
Tout dépend des lois du pays dont on dépend.
Citation
basmae a écrit:
Salam, En Islam, il n'y a pas de testament pour les héritiers légaux.
Tu peux faire le testament pour le maximum de 1/3 à donner à un ou plusieurs personnes qui sont pas vos héritiers.
Krikri84 : juste une petite rectification, la femme hérite 1/8 si son mari a des enfants ce qui fait 12,5 % et non 8%
Etant en France marié à la communauté des biens là à toi de revoir ton testament auprès du notaire en respectant la part des héritiers légaux.
18 juin 2019 15:58
Salam, Krikri84
L'islam n'a rien laissé au hasard, par exemple si le mari n'a pas d'enfant la femme hérite le double ce n'est plus 1/8 mais 1/4.
Si tu trouve pas de de grande différence entre 8% et 12.5 % en million ça fait une grande différence.
18 juin 2019 16:04
Salam Mazagan18;
L'Islam est universel, il ne prends pas en considération le pays.
L'héritage est bien expliqué au Coran pour qu'il ne soit pas falsifié en fonction du temps et du lieu. Je te rappelle que c'est un droit, tu ne peux pas priver un héritier de son héritage (sauf s'il te tue) et de léguer tous tes biens après ta mort à un non héritier (c'est limité par 1/3).
A
18 juin 2019 16:13
Regarde ce que dis l'islam avant le pays
K
18 juin 2019 16:26
Au cas où tu tu veux bien te référer au posteur je croi il veu léguer à ses goss pk tu me parle de femme sans enfant moi je lui dit juste que se qu’il voulais faire il me semble que c hlam car il ne sont pas divorcer après je ne connais pas trop l’es loi islamique mais bon je penser que c’était 8 % bon il a cas aller sur internet pour vérifier c marquer partout mais moi je lui ai écrit pour lui dire que se qu’il veut faire je croix que c hlam de vouloir déshériter s’il ny a pas divorce après les chiffre de toute façon d kil va mourrir sa femme elle s aura le montant qu’elle va empocher t inquiète pas pour les marocain quand il s’agit d argent il ne lache pas l affaire

Donc relis le poste est répond à lui pas à moi c pas moi qui veut déshériter ma famille c le posteur
Citation
basmae a écrit:
Salam, Krikri84
L'islam n'a rien laissé au hasard, par exemple si le mari n'a pas d'enfant la femme hérite le double ce n'est plus 1/8 mais 1/4.
Si tu trouve pas de de grande différence entre 8% et 12.5 % en million ça fait une grande différence.
K
18 juin 2019 16:33
Pk tu parle au personne qui répond au posteur avec la religion c vrai

Tu sais que tu n hérité pas pareille si t en France que si t au Maroc le pisteur veut connaître l’es loi marocaine pas les loi islamique répond à lui pas à nous

Moi je lui dit par rapport à sa femme parce que du temp qu’il n’est pas divorcer il ne peut pas déshériter sa femme après si c un musulman il sait skil a à faire

Parce que si tu fait un testament en France selui ki n’est pas mentionner ne réserva rien alors que au Maroc non même si tu met l appart a ton nom ta femme sera héritier Appart s’il met l appart au nom de ses goss
Citation
basmae a écrit:
Salam Mazagan18;
L'Islam est universel, il ne prends pas en considération le pays.
L'héritage est bien expliqué au Coran pour qu'il ne soit pas falsifié en fonction du temps et du lieu. Je te rappelle que c'est un droit, tu ne peux pas priver un héritier de son héritage (sauf s'il te tue) et de léguer tous tes biens après ta mort à un non héritier (c'est limité par 1/3).
18 juin 2019 16:37
Salam,
En Islam, de son vivant, il peut léguer tout ou partie de ses biens à ses enfants ou tout autre personne à titre de donation, cadeaux ou vente/ achat avec ou sans cotre partie.
Après sa mort, l'héritage est connu, tous les héritiers vivants hériteront leur part légales.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
18 juin 2019 16:49
Il faut voir la réalité en face. Ce sont les lois de chaque pays qui prévalent dans chaque pays et pas des lois qui sont appliquées de la même manière dans tous les pays.

Où vivez vous?
Citation
basmae a écrit:
Salam Mazagan18;
L'Islam est universel, il ne prends pas en considération le pays.
L'héritage est bien expliqué au Coran pour qu'il ne soit pas falsifié en fonction du temps et du lieu. Je te rappelle que c'est un droit, tu ne peux pas priver un héritier de son héritage (sauf s'il te tue) et de léguer tous tes biens après ta mort à un non héritier (c'est limité par 1/3).
18 juin 2019 17:41
Mon mari il aura rien du tout.

C'est mes enfants ou mon frère ou les enfants de mon frère.

Et ça sera la même chose pour moi
K
18 juin 2019 20:33
Pk t marier ???

Je croix dans lislam le marié a droit à l héritage de sa femme je ne sais plus combien mais une parti sa c sur il faut que je regarde
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mon mari il aura rien du tout.

C'est mes enfants ou mon frère ou les enfants de mon frère.

Et ça sera la même chose pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook