Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rédiger une lettre de rupture, aidez-moi
F
30 avril 2012 22:51
Salam à tous,

voilà je voudrais rempre avec un garçon mais par lettre (mail),
en résumé, j'habite à Paris et lui au maroc, je l'ai vu qu'une fois, il m'a plu, je me suis dit pourquoi pas, mais au quand je suis revenue en france, au fil du temps je m'eloignais de lui, en gros je ne suis pas amoureuse de lui, mais lui il est fou de moi, ,, je voudrais rompre avec lui mais je ne sais pas comment rédiger une lettre sans le blesser car on devait se fiancer au mois de mars 2012.

j'ai besoi de votre aide chers amis !!

mercii bcp,

Zinnaah
30 avril 2012 23:44
Alikoumsalam

Connaissant la psychologie des Marocains et surtout des hommes, je pense que ta démarche de lettre (mail) n'est pas bonne...

L'outil le plus approprié à mon sens est le téléphone. Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et l'appelles. Je pense qu'il a besoin d'entendre de ta propre bouche l'explication de se refus, de ce pas en arrière. Une lettre serait une démarche lâche, impolie et informelle. Sinon, il pourrait interpréter le geste comme une insulte. Et connaissant la fierté des marocains, cela pourrait prendre une autre tournure des plus fâcheuse.

Il faut se mettre à sa place.

Toi, que ressentirais-tu si lui ou un autre mec te "larguer" par lettre, mail ou par sms ?Ill

Pas évident !

Bon courage et continuation

Amicalement,
m
30 avril 2012 23:48
Enghelardt:" Ne faîtes pas à autrui ce qu'il ne se serait fait à lui même mais faites lui ce que vous vous êtes engagé en contrat avec lui même à lui faire"

Non je ne dormais pas au fond de l'amphi pendant les cours d'éthique grinning smiley
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Connaissant la psychologie des Marocains et surtout des hommes, je pense que ta démarche de lettre (mail) n'est pas bonne...

L'outil le plus approprié à mon sens est le téléphone. Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et l'appelles. Je pense qu'il a besoin d'entendre de ta propre bouche l'explication de se refus, de ce pas en arrière. Une lettre serait une démarche lâche, impolie et informelle. Sinon, il pourrait interpréter le geste comme une insulte. Et connaissant la fierté des marocains, cela pourrait prendre une autre tournure des plus fâcheuse.

Il faut se mettre à sa place.

Toi, que ressentirais-tu si lui ou un autre mec te "larguer" par lettre, mail ou par sms ?Ill

Pas évident !

Bon courage et continuation

Amicalement,
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
a
30 avril 2012 23:48
le silence et l'oubli me paraissent mieux adaptés
30 avril 2012 23:56
Citation
muslimpower a écrit:
Enghelardt:" Ne faîtes pas à autrui ce qu'il ne se serait fait à lui même mais faites lui ce que vous vous êtes engagé en contrat avec lui même à lui faire"

Non je ne dormais pas au fond de l'amphi pendant les cours d'éthique grinning smiley
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Connaissant la psychologie des Marocains et surtout des hommes, je pense que ta démarche de lettre (mail) n'est pas bonne...

L'outil le plus approprié à mon sens est le téléphone. Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et l'appelles. Je pense qu'il a besoin d'entendre de ta propre bouche l'explication de se refus, de ce pas en arrière. Une lettre serait une démarche lâche, impolie et informelle. Sinon, il pourrait interpréter le geste comme une insulte. Et connaissant la fierté des marocains, cela pourrait prendre une autre tournure des plus fâcheuse.

Il faut se mettre à sa place.

Toi, que ressentirais-tu si lui ou un autre mec te "larguer" par lettre, mail ou par sms ?Ill

Pas évident !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Lol mdr grinning smiley
I
1 mai 2012 00:00
Je suis d'accord, tu dois lui téléphoner, mais ça t'empêche pas de préparer ton message.

Conseil masculin, je ne l'ai pas expérimenté personnellement (et de toute façon je suis un homme), mais la meilleur manière de procéder selon moi est la suivante. Ne tourne pas autour du pot, dit le plus rapidement possible dans la discussion ceci "Je suis désolé de te blesser de cette manière, mais je veux rompre, je ne veux pas que l'on continue notre relation",
tout simplement.

Il demandera certainement des explications, là va falloir ne pas te laisser aller, il s'attend à des réponses rationnelles alors que ta décision est basée sur des sentiments dont tu ne maîtrise pas le contrôle, ta réponse ne peut lui sembler qu'irrationnelle et la discussion va donc tourner en rond. S'il te demande pourquoi tu veux rompre, réinsiste simplement en disant que tu es désolée mais que ta décision est prise. S'il te ressort de vieilles discussions où tu as pu t'engager ou promettre quelque chose, tu réponds "J'ai eu le temps d'y repenser, et ça ne marchera pas. Ce n'est pas ce que je veux. Je suis désolé, j'aurai dû prendre le temps d'y réfléchir proprement avant de m'engager avec toi, mais maintenant c'est fait et ma décision est prise". S'il te propose de laisser un peu plus de temps pour y réfléchir redit simplement la même chose, que t'as décision a été prise.

Laisse le parler s'il veut, selon son éducation et sa motivation à être avec toi ça peut aller des insultes aux supplications, mais tu dois rester fidèle à ta première décision, n'accepte pas les compromis, ne te rabaisse pas, et reste toujours polie sans jamais t'énerver.

Et après cette discussion ça devra être le silence radio avec lui, même s'il t'envoie quelque chose efface le et n'y répond pas, ça ne sera pas lui rendre service, tu as été suffisamment claire pendant ton coup de fil.

Pour être claire, s'il est amoureux tu vas vraiment le blesser, et s'il ne l'est pas tu va ramasser des insultes, mais quoi qu'il arrive reste digne et respectueuse, garde toujours la tête haute, ça te permettra à toi de tourner la page plus vite.
n
1 mai 2012 00:42
Tu ne l'a vu qu'une fois, pourquoi parler de fiancaille alors que t'es pas amoureuse!!!!

tu t'apelles, et tu lui dis que c'est terminé;
ca prend 5 MINUTES mais faut du courage;
c'est mieux qu'un sms; je l'ai deja fait, mais je n'aimerai pas qu'on me le fasse un jour; c'est trop lache;


sinon ne lui donne plus de nouvelles, et ne repond plus a ses appels, il comprendra tout seul;
g
1 mai 2012 02:14
c'est mieux qu'un sms; je l'ai deja fait, mais je n'aimerai pas qu'on me le fasse un jour; c'est trop lache;

ptdrptdrOups
L’hôpital se fout de la charité.
m
1 mai 2012 03:03
ma foi, dis lui cash, si t'es gentille avec lui il comprendra jamais

ils lachent pas l'affaire facilement les gars du bled (ils tombent amoureux au bout de 2 seconde!!!!!!!), faut les envoyer c.hier un bon coup

et après tu le zappe, tu réponds plus a ces appels, ces messages ou je ne sais quoi, et voila l'affaire est classée
m
1 mai 2012 07:42
Salam,

oui appel le et dis lui, je sais pas pourquoi t'as honte tu l'as vu qu'une fois???? mais par contre ne reste pas une éternité au telephone parce que s'il est amoureux de toi, il va te sortir des phrases pour te faire culpabiliser!!! (maladie, suicide, vie gaché et j'en passe)Are you crazy
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
I
1 mai 2012 12:01
Salam,

Il faut que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu l'appelles.
Mets toi à sa place : tu voudrais être "larguée" avec un simple sms, une lettre ou même qu'il ne te donne plus signe de vie.
A minima, appelle le et explique lui le pourquoi de cette rupture. C'est jamais simple mais cela permettra à chacun de vous de tourner la page proprement.
F
1 mai 2012 12:06
merci beaucpu à tous, finalament jai envoyé un mail, je n'ose pas l'appeler, j'ai peur de sa réaction, il est telement sensible, merci
à tous ya wled bladi bnatt bledis

choukranne,

Bisous à tous

Zinnah
l
1 mai 2012 21:04
Slm

JE TE QUITTE, JE TM PAS ... BNE CONTINUATION (lol)

Il est fout de toi, ou de tes papiers ??! pose toi la question, mets toi a sa place, je pense pas que lui se serait pris la tête à técrire une lettre de rupture !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook