Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je redeviens musulmane, puis-je me repentir d'avoir tourné le dos à Allah?
S
11 septembre 2014 20:09
Bonjour. Durant 6 ans, j'ai renié l'Islam, et un évènement récent m'a fait prendre conscience que je m'étais tourné ves la mauvaise direction, j'ai donc décidé de redevenir musulmane. Je crois sincèrement en Allah, mais durant les six années où je Lui ai tourné le dos, j'ai fait toute sorte de péchés, le plus pire étant, de mon avis, la fornication. Y a t-il un moyen de repentence? Pour le fait d'avoir tourné le dos à l'Islam et également pour mes péchés? Est-ce que le fait d'avoir tourné le dos à Allah est pardonnable? Je vais bientôt lire le Coran, et je pense à faire la prière, ainsi que tous les autres rites musulmans. D'autant plus que depuis que j'ai recommencé à croire en Allah, je me sens mieux, plus calme, sereine, et je souhaiterai sincèrement qu'Il me pardonne. Comment faire?
Merci.
c
11 septembre 2014 20:42
Pour se repentir d'un pêché,il faut faire ses ablutions et prier 2 unités de prière et dire la douaa du pardon

Les conditions du repentir sont au nombre de trois :
- Cesser immédiatement la pratique répréhensible.
- Etre sincère dans sa repentance.
- Ne plus recommencer.

La meilleure formule pour le repentir est la suivante :

Allahumma anta Rabbi la ilaaha illa Ant,
khalaqtani wa ana 'abduka,
wa ana 'ala 'ahdika wa wa'dika ma staTa't.
A'udhu bika min charri ma Sana't,
abuu-u laka bini'matika 'alayya, wa abuu-u bidhambi faghfirlî
fa-innahu laa yaghfiru -adh-dhunûba illa Ant.

Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi.
Tu m'as créé, je suis Ton serviteur
et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai.
Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis.
Je reconnais les bienfaits dont tu m'as gratifiés, et je reconnais mes péchés.
Aussi pardonne moi car nul autre que toi ne pardonne les péchés !


Une autre formule très très importante :

"Rabbi thalamtu nafsi fa in lam taghfir ly wa tarhamni la akunna min al-khaasiriin."

"Seigneur! J'ai été injuste envers moi et si tu ne me pardonne ni ne me fait miséricorde, je serais certes au nombre des perdants."


ensuite tu peux demande à Dieu de te pardonner tes péchés volontaire et involontaire que tu as pu faire ou dire demande Lui sa Miséricorde et demande Lui de t'aider à ne plus recommencer et à t'aider à arranger ce qui ne va pas
fais du dikr: comme dire 100 fois "starfillah", les portes de la tawba sont toujours ouvertes.

Puisse Dieu nous pardonner nos péchés Amine.

Puisse Dieu accepter ton repentir Amine.

Je suis également passer par ton chemin et je suis heureuse d'avoir retrouver le chemin de Dieu el hamdoullillah
11 septembre 2014 20:54
Aleykoum salam mon frère réjouis toi la réponse d'Allah subhan wa ta'alla dans ce verset du quoran al karim: "Et je suis grand pardonneur à celui qui se repent, croit, fait une bonne oeuvre, puis se met sur le droit chemin."
O
11 septembre 2014 23:08
al hamdoulilah
je suis heureuse que tu aie retrouvé le bon chemin
que Dieu accepte ton repentir
U
11 septembre 2014 23:33
{Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook