Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir maman après une FC
A
11 janvier 2010 17:19
salam alykoum


Tout d'abord, bonne année 2010 à toutes!

Voilà, j'étais une essayette il y a quelque mois, puis il y a 3mois, j'ai connu le bonheur d'être enceinte. Le bonheur a été de courte durée, puisque mon bout de chout est parti, le 24décembre.
Aujourd'hui, 2 semaines après, je n'arrive pas à m'en remettre... enfait, mon bébé avait cessé de vivre depuis près d'un mois. Je ne comprends pas comment on a pas pu le savoir avant!!!

Je veux à tout prix redevenir maman très vite, l'infirmière qui m'a osculté le jour de la FC, m'a dit que je pouvais reprendre les essais dès que je le voulais. Et je les ai repris il y a semaine.
Qu'en pensez vous? les risques de grossesse extra utérine sont elles plus grandes?

J'ai besoin de vos témoignages. Mon maris, bien que très présent, ne peut comprendre ce que je ressens.
Je m'en veux d'avoir ce bébé. Je m'en veux de vouloir de nouveau tomber enceinte aussi vite. Je m'en veux de ne pas avoir senti son coeur s'arrêter...

Bref, tout soutien sera le bienvenu.

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
p
11 janvier 2010 17:25
salam nickaise je suis désolé pour ta fausse couche je te souhaite inchallah de retomber vite enceinte ya RAbbi inchallah

ne t'en veux pas C'Est la décision D'Allah hamdoullah, tu n'y ai pour rien.

bon courage ma soeur, Rabbi Mrak yawning smiley
A
11 janvier 2010 18:11
Salam

Merci pour ton soutien ma soeur.
Je ne souhaite à perosnne cette épreuve, pas même mes pires ennemies!!!

Je vois que beaucoup lise, mais nulle ne poste. Venez en MP, si vous voulez. Je sais que c'est très personnelle, et que c'est dure d'en parler.

Porte toi bien ma PRINCESS. salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
11 janvier 2010 18:46
Salam,

Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, Allah ikhlef el kheir minha car c'était mektab. Remets toi à Dieu et fais beaucoup de duas, incha Allah tu retombera enceinte directement. Je comprend que tu le vive mal car quelque part cet être grandisait en toi et tu n'attendais que sa venue, mais Kheir incha Allah courage et qu'Allah exauce ton souhait le plus cher de vivre le bonheur d'être mère. Inna Lah ma3a sabiroun! tu n'y es pour rien et tu n'as pas à te sentir coupable d'une chose qui te depassait ma soeur, et rien ne sert d'y repenser à présent que c'est deja le passé, même si je comprend ton émotion et ta tristesse. Mets toutes tes chances de ton coté et incha Allah le reste c'est Dieu qui le fera!

Qu'Allah soulage ta peine et te donne une nouvelle qui te réjouira très bientot incha Allah!
L
11 janvier 2010 19:34
Salam Nickaise,

J ai ete a l hopital hier et aujourd hui et les gynecos suspectent une fc. J ai mal au ventre et je perds du sang alors que cela c etait calme.
C est ma 2 eme et la je me sens aneanti.
Tout vient d Allah et incha Allah tu retomberas enceinte vite. Comme l on dit les soeurs, il faut s en remettre a Dieu et faire bcp de dou3as.
Que Allah nous donne la patience et nous comble de ses bienfaits fi dounya et fi akhira Amine
A
11 janvier 2010 19:38
Salam LOULOUATI.

Je te souhaite de tout coeur une erreur de la part des médecins. Même si c'est la deuxième, c'est tout aussi dur!
Je garde la tête haute, Allah sait pourquoi je dois passer par là.

Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas.

Courage! Et inchallah que nos souhaits soient réaliser!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
O
11 janvier 2010 19:51
Salam nickaise
Je suis désolé de ce qui vous est arrivé mais tu sais parfois une fausse couche peut etre du à la malformation du foetus et dc à l'interruption spontanée de la grossesse car trop risqquer c le choix d'Allah
A mon avis tu reprends les essais trop rapidement,tu as qd même vécu 3 mois de grossesse et tu dois encore perdre du sang ,non
Laisse ton corps se remettre de cet épreuve et inchallah une seconde grossesse pour bientôt ,généralement ça vient plus tôt qu'on s'y attend après une fausse couche (2 mois environ)
Kheir inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
11 janvier 2010 20:05
salam OUMEYMA
Non, je n'ai plus de perte, elles ont duré 5jours et plus rien.

Mais depuis une semaine, migraine, nausé, montée de lait... je dois voir un médecin bientot
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
11 janvier 2010 20:13
salam dezoler pour ta fc cest pa facile je sui passer par la 2 fois.mai sois patiente allah en a voulu ainsi
n
11 janvier 2010 20:20
salam nickaise la fc etai par voie naturel .moi cetai le cas et je pouvai ressayer d suite
A
11 janvier 2010 21:04
salam
oui par voie naturel, et naturellement, sans médicament ou aspiration ni curetage.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
11 janvier 2010 21:13
pareil pour moi la gygy mavait di si cest par voie naturl pas beosin datendre pour faire un autre essai
A
11 janvier 2010 21:14
inchallah ça marchera vite.
Inchallah un +++ pour toutes celles qui le désire
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
C
11 janvier 2010 22:14
Salam alikoum,

je suis désolée pour toi nickaise, c'est vraiment récent en fait.

Quelques mots qui pourront vous aider à prendre du recul :

- Selon Abou Said et Abou Hourayra le Prophète (saw)a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés"


N'oubliez pas que c'est la volonté d'Allah :

Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi
Rapelles toi d' Allah dans l'aisance il se rapellera de toi dans l'adversité.
Sache que ce qui t'as manqué ne t'etais pas destiné et que ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer.
Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive apres l'affliction comme la facilité
apres la difficulté

rapporté par "Boukhari"
m
11 janvier 2010 22:22
Asalamo'aleykoum nikaise,

je suis désolée de ce qui t'es arrivée, vraiment je comprends ta douleur et te souhaite trés vite un bon rétablissement. Qu'Allah t'accorde la patience ma soeur.Amine.


j'ai déja vécu une fausse couche précoce et tardive, et hamdoulillah on s'en remet grâce à Allah swt, à notre foi hamdoulillah.

A mon avis tu as raison de reprendre les essais tout de suite cela remet de la joie dans notre coeur et nous apaise hamdoulillah et même si cela ne marche pas du premier coups.

donc tu as bien raison de reprendre de suite, moi pour ma première fausse couche, j'ai repris de suite et je suis retombée enceinte deux cycle plutard hamdoulillah.

sur ce je te souhaite de trés vite retombée enceinte inchaAllah. Qu'Allah te protège ma soeur. amine.
s
12 janvier 2010 08:53
salam nickaise,

Allah y sabrek hbiba. ceci est la volonté d'Allah, et tu ne dois en aucun cas te sentir coupable. si les medecins t'autorise à reprendre les essais, je pense que c'est une bonne chose, une nouvelle grossesse t'aidera à surmonter cette épreuve. Je te souhaite inchallah un bébé le plus rapidement possible! courage, Allah n'oublie personne.
N
12 janvier 2010 09:35
Salam Alikoum Nickaise,

Je suis de tout coeur avec toi et je suis aussi sure que tu peux reprendre les essais. Tu y arriveras sans t'y attendre inchallah.

Allah nous fait subir des épreuves, c'est sa volonté mais il sait aussi nous rendre heureuse alors on ne doit pas l'oublier dans les moments de détresse..

J'ai mis presque 2 ans à être enceinte et à part deux ou trois moments de déprime, je m'en suis toujours remise à Lui hamdoullah et bébé s'est installé en moi juste après l'Aid el Adha..

Prends soin de toi Nickaise, je sais comme cela peut être difficile.. Mais la patience est une vertue.. et saches que tu as tout a fait le droit de redevenir maman après une fausse couche..

Salam
Nadia
h
12 janvier 2010 11:11
salam nickaise

Je suis desole pour ta fc mais il ne faut jamais perdre espoir. C'est difficile mais il faut se dire l'hamdoullillah ou rabbi kbir tu y arriveras inchallah.

J'ai moi meme fait 4FC je peux te dire que cela a ete tres dure. Je suis actuellement enceinte de bebe 2, j'ai mis presque 2 ans pour retomber enceinte de bebe 2 mais j'ai essayé de garder le morale et surtout j'ai fait beaucoup de douha et dieu ne ma pas oublie.

bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras "koulchi shal ad rabbi"
e
12 janvier 2010 12:20
Salam Nickaise,

Allah ysebrek o yej3elha bi maghfirat addounoub.

Que je te comprends ma soeur! et que je te plains!

J'ai moi aussi subi une FC couche en décembre 2008 et depuis, je n'arrive pas à retomber enceinte! oui ça fait plus d'une année que je suis en essai! mais toujours rien. Al hamdolillah 3ala koulli 7al.

Je comprends aussi ton envie de vouloir rapidement retomber enceinte: c'est comme pour remplacer le bébé perdu, et comme pour surmonter cet echec qu'est la FC. Oui, on ressens un énorme echec si l'on perd un bébé. on a le sentiment qu'on n'est plus utile, que toute la peine qu'on s'est donnée (et que nos proches se sont donné pour nous) lorsqu'on était envceinte n'a servi à rien, et qu'on ne la mérite pas... c'est un ensemble de sentiments mitigés qui s'installent dans le coeur d'une femme en FC...

Heureusemnet qu'on se remet à Allah, car après tout, Lui seul sais ce qui est mieux pour nous.

Je te souhaiteplein de courage.

Je me permet de te donner un petit conseil: évacue ton chagrin, parles-en, parle de ce que tu ressens de tes appréhensions, de ta déception... ne garde pas tout cela au fond de toi et n'essaie pas à tout prix de tout le temps parêtre forte et intacte...

Si tu as besoin de parler, on est là pour t'écouter.
29 ans Début essais: avril 2008 FC: décembre 2008 à 8sa Test de huhner: glaire peu abondante & de qualité moyenne IAC1: 01/02/2010 négative Février 2010: hystéroscopie (OK, lhamdolillah) C17: en cours
a
12 janvier 2010 12:38
Salam,

tout d'abord je voudrais souhaiter beaucoup de courage à LOULOUATI, j'espère que les soupçons de ton médecin ne seront pas confirmer. Essaies rester un maximum allongée pour ne pas avoir de contractions. Inchallah kheir.

Nickaise, tu es très courageuse et malgré ta peine je sens que tu es une battante. Shyrine22 vient d'ouvrir le poste des octobrettes, elle à fait une FC en novembre 2009 et machallah elle est de nouveau enceinte, que Dieu l'aide pour cette grossesse et je lui souhaite une grossesse à terme. Tu vois, elhamdoulillah tous les espoirs sont permis.

Je te souhaite un grossesse très vite ma belle.

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook