Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir heureuse ...
16 février 2017 18:28
Salam aleykoum j'écris aujourd'hui parce que je me sens perdu...
Alors voila je suis une jeune marié et jeune maman quand je dis ça on pourrait croire que c'est le pur bonheur c'était l'idée que je me fesai aussi mais ce n'est pas le cas . Je suis malheureuse limite en dépression je ne supporte pas ma vie comme ça pourtant j'ai la santé al hamdoulilah je sais qu'il y a bien plus malheureux que moi et je m'en veux d'être comme ça mais je n'arrive pas à refaire surface et à redevenir la femme que jetais avant toujours la joie de vivre je rigolait pour un rien je souriait tout le temps j'avais le dialogue facile avec mon entourage . Aujourd'hui je suis devenue vraiment réserve je me suis trop renferme sur moi même je ne sourit plus je n'arrive plus à rigoler je vous jure depuis que je suis marie je suis devenue comme ça je suis devenue extrêmement jalouse jusqu'à jalouser les filles qui passent à la télé quand je suis avec mon mari je dis rien mais je boue en moi et limite je deviens folle je pète un câble rien que pour ça. C'est vrai que depuis que je suis marie mon mari ma éloigné de mes copines et ma bien fait comprendre que je n'avais pas le droit de sortir sauf pour faire une course ou enmener mon enfant au parc mais tout ça n'est qu'à 10 min maximum de chez moi je n'ai pas le droit d'aller plus loin. Je me sens seule vraiment trop seule heureusement que j'ai mon enfant qui me redonne le sourire parce que je ne l'ai plus avec mon mari . sad smiley j'ai mal au coeur vraiment même si c'est un bon homme j'arrive pas je ne sais pas pourquoi. J'ai du mal à parler maintenant moi qui était plutôt sociable maintenant si quelqu'un me parle limite je bagaye ou je perds mes mots je deviens rouge enfin voilà quoi et aussi avant je n'étais pas du tout susceptible mais maintenant laisse tomber chaque remarque que j'entends je la prends pour moi et je boude comme une gamine . Si une personne est dans le même cas que moi ... ou si quelqu'un a des conseils parce que je veux m'en sortir même si je dois passer des épreuves je veux tellement je n'ai pas envie de rester comme ça c'est invivable pour moi comme pour mon bebe et pour mon mari . Merci à tous
16 février 2017 18:31
Salam aleikoum,

Ton mari s'interdit aussi toute vie sociale ?
Il ne sort que pour le travail et la mosquée ?

Je ne comprends pas le but de vous faire mener une telle vie, vous isoler comme ça.
Il est associable ?

Est-ce qu'au moins il est agréable avec toi et tente de te rendre la vie douce, ou au contraire il est critique à ton égard et introverti même en ta présence ?
G
16 février 2017 18:33
Déjà si ta un mari et un goss tu doit t'estimer heureuse. Il y'a des femmes qui n'ont pas la même chance ke toi et ki sont célibataire , avec des échecs amoureux et ki manque d'amour. Ta pas le droit de dire ke t malheureuse
16 février 2017 18:35
En gros elle n'a pas le droit de souffrir, sa souffrance est pour toi illégitime perplexe

Le mariage peut être une épreuve au même titre que le célibat.
Citation
Girl-power13 a écrit:
Déjà si ta un mari et un goss tu doit t'estimer heureuse. Il y'a des femmes qui n'ont pas la même chance ke toi et ki sont célibataire , avec des échecs amoureux et ki manque d'amour. Ta pas le droit de dire ke t malheureuse
G
16 février 2017 18:38
Elle n'a pas de raison d'être malheureuse. Elle a trouver un mec bien elle a eu un goss elle ve koi Dotre ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En gros elle n'a pas le droit de souffrir, sa souffrance est pour toi illégitime perplexe

Le mariage peut être une épreuve au même titre que le célibat.
16 février 2017 18:40
La tranquillité d'esprit, un équilibre satisfaisant, de l'épanouissement, etc Heu

La vie ne se résume pas à avoir le statut de femme marié et à enfanter.
Une femme reste une personne à part entière, dans toute sa complexité.
Citation
Girl-power13 a écrit:
Elle n'a pas de raison d'être malheureuse. Elle a trouver un mec bien elle a eu un goss elle ve koi Dotre ?
G
16 février 2017 18:44
Alors il lui Mank kelke chose pour être heureuse. Mais koi? Je ne sais pas
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
La tranquillité d'esprit, un équilibre satisfaisant, de l'épanouissement, etc Heu

La vie ne se résume pas à avoir le statut de femme marié et à enfanter.
Une femme reste une personne à part entière, dans toute sa complexité.
16 février 2017 18:49
Tu es déprimée. Ou est ta famille ? Il a pas le droit de te couper de tes proches.

Quand il y a des femmes impudiques à la tv zappe, lui aussi n'a pas à regarder ca.

Et parle, évacué, dis lui ce qui ne va pas.

Ne pas parler et ne pas voir du monde ça va aggraver ton état.
16 février 2017 18:50
fleur de lotus
16 février 2017 18:51
Si je suis triste c'est aussi parce que mon mari est très critique sur tout il me rabaisse beaucoup parce que je pense qu'il n'a pas confiance en lui et il veut que moi aussi je n'ai pas confiance en moi mais ca c'est surtout pendant qu'on se dispute et les mots qu'il a pu me dire me restent dans la tête. Crois moi ce n'est pas facile à vivre tous les jours quand on s'entend bien il n'a rien à dire c'est un homme bien il est gentil mais il y a plus de bas que de hauts vraiment plus . Ce qui fait que je le vis très mal . Al hamdoulilah mon enfant est mon plus grand bonheur et je ne m'en pleins pas du tout il n'y est pour rien du tout le problème vient de mon mari. Excuse moi si avoir un mari signifie pour toi forcément qu'il faut être heureuse . Je suis venu en parler ici parce que je n'ai personne autour de moi à qui en parler et ici c'est en anonyme ce qui est bien plus simple .
16 février 2017 18:52
Oui ?
Citation
keyyy a écrit:
fleur de lotus
16 février 2017 18:54
Face à ce genre de comportement je n'ai pas encore trouvé la recette miracle.
Ca fait parti du caractère de ton mari.

Si tu veux arriver à passer au dessus il va falloir que tu te crée ton bonheur en dehors de ton couple.
Ca passe par prendre soin de toi, repousser ses réflexions injustes, t'épanouir dans des domaines qui te plaisent, reprendre une vie sociale.
Citation
Niahahou a écrit:
Si je suis triste c'est aussi parce que mon mari est très critique sur tout il me rabaisse beaucoup parce que je pense qu'il n'a pas confiance en lui et il veut que moi aussi je n'ai pas confiance en moi mais ca c'est surtout pendant qu'on se dispute et les mots qu'il a pu me dire me restent dans la tête. Crois moi ce n'est pas facile à vivre tous les jours quand on s'entend bien il n'a rien à dire c'est un homme bien il est gentil mais il y a plus de bas que de hauts vraiment plus . Ce qui fait que je le vis très mal . Al hamdoulilah mon enfant est mon plus grand bonheur et je ne m'en pleins pas du tout il n'y est pour rien du tout le problème vient de mon mari. Excuse moi si avoir un mari signifie pour toi forcément qu'il faut être heureuse . Je suis venu en parler ici parce que je n'ai personne autour de moi à qui en parler et ici c'est en anonyme ce qui est bien plus simple .
G
16 février 2017 18:56
Bah chai pas ta dit ke c t un mec bien kes kon en sait Kil te fait subir des choses.
Et puis ta ka régler les pb entre vous
Citation
Niahahou a écrit:
Si je suis triste c'est aussi parce que mon mari est très critique sur tout il me rabaisse beaucoup parce que je pense qu'il n'a pas confiance en lui et il veut que moi aussi je n'ai pas confiance en moi mais ca c'est surtout pendant qu'on se dispute et les mots qu'il a pu me dire me restent dans la tête. Crois moi ce n'est pas facile à vivre tous les jours quand on s'entend bien il n'a rien à dire c'est un homme bien il est gentil mais il y a plus de bas que de hauts vraiment plus . Ce qui fait que je le vis très mal . Al hamdoulilah mon enfant est mon plus grand bonheur et je ne m'en pleins pas du tout il n'y est pour rien du tout le problème vient de mon mari. Excuse moi si avoir un mari signifie pour toi forcément qu'il faut être heureuse . Je suis venu en parler ici parce que je n'ai personne autour de moi à qui en parler et ici c'est en anonyme ce qui est bien plus simple .
16 février 2017 18:56
Ma mère ne vit pas très loin de chez moi mais on se voit très rarement car elle est souvent occupé sad smiley .mon père également. Mon frère vit au Maroc pour ses études. Le reste de ma famille vit loin de chez moi on ne se voir que pour les fêtes. Et mes amies de sont éloignés de moi à cause de mon mari qui les a trop critique. En ce qui concerne les femmes à la télé je lui dis de changer de lui même ça me ferai plaisir mais il ne le fait pas à chaque fois pour lui c'est normal de regarder car il dis que ça ne lui fait rien mais bon il va pas me dire le contraire aussi donc moi je boue à côté et ca clash. Je lui ai parlé je lui ai dit qu'il m'a trop changer plus personne me reconnaît je suis vraiment devenu une autre personne mais il me dit que c'est ma faute en gros . Je ne sais pas qui voir à qui parler je suis extrêmement seule vraiment
p
16 février 2017 19:00
Franchement tu mérites même pas qu'on te répondes.

J'ai pas l'habitude d'être méchante mais franchement FERME TA BOUCHE pour pas être vulgaire.

"Estime toi heureuse", mais tu te prends pour qui de parler comme ça aux gens sobhanallah.

Si pour toi être heureux c'est avoir un mari et faire un gosse. Alors va te chercher un homme et ponds des enfants et point barre.

Certaines personnes n'ont pas d'enfants St célibataires et St heureuX
C'est pas ton mari ou ton enfant qui va faire que tu seras heureuse dans une vie. ça se saurait si c'était la clé du bonheur.

Sobhanallah la posteuse est malheureuse et les gens l'envoient balader comme ça.
C'est grave. Ya plus aucune rahma chez les être humains c'est clair.


POSTEUSE
Qu Allah tapaise.
Je ne sais pas quel âge à ton enfant s'il est tt jeune ou pas. Mais sache qu'après un accouchement les hormones chutent et créent une grosse déprime qui peut durer des fois jusqu'àu un an de l'enfant.

Vois avec ton mari parles avec lui tu peux pas rester h24 à la maison ou juste au parc.
Si ton enfant est petit va à la pmi tu rencontreras d'autres mamans et ça fait du bien de parler avec d'autres personnes aussi.
On est des être humains. On est fait pour vivre en societe et pas seul isolé de tous.

Qu Allah tapaise.
Citation
Girl-power13 a écrit:
Déjà si ta un mari et un goss tu doit t'estimer heureuse. Il y'a des femmes qui n'ont pas la même chance ke toi et ki sont célibataire , avec des échecs amoureux et ki manque d'amour. Ta pas le droit de dire ke t malheureuse
D
16 février 2017 19:00
C'est surréaliste les réponses par ici.
Qu'est ce que certaines sont prêtes à accepter pour un statut social.

la posteuse, ton mari a un sérieux problème
il t'enlève toute liberté c ça qui te rend malheureuse
tu dois lui en parler, lui dire que ça te rend mlheureuse, que tu peux pas continuer de vivre comme ça, que ça risque d'affecter ton enfant aussi de voir sa mère malheureuse
et un mari normal ne peut pas se complaire dans cette situation
faut discuter, si il veut pas changer, alors là c'est à toi de voir
16 février 2017 19:04
nan rien de special c'etait plus un commentaire qu'autre chose
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui ?
M
16 février 2017 19:11
Salam,

Non mais tu es sérieuse?
Comme elle est mariée et à 1 enfant elle n'a pas le droit d'aspirer à autre chose?
Et l'épanouissement personnel? Et la joie de vivre?

On croirait la génération de nos grand parents... "il ne te frappe pas, donc de quoi tu te plains?"

Posteuse,
Il faut que tu exprimé ton malaise à ton mari. Il ne se rend peut être pas compte que tu te sens étouffée dans ta vie telle qu'elle est.

Tu es mariée depuis combien de temps?

Tu ne peux pas reprendre contact avec tes amies? Ça te ferait probablement du bien.
Citation
Girl-power13 a écrit:
Elle n'a pas de raison d'être malheureuse. Elle a trouver un mec bien elle a eu un goss elle ve koi Dotre ?
16 février 2017 19:11
Il tinterdit de sortir mais toi aussi tu linterdi de regarder la télé (sauf si cest des programmes bizarre je compren mais si tu veux quil change parce qu'une femme présente le journal télé la c'est grave)

Vous devez discuter de vos problèmes ensemble dis lui que tu te sens pas bien, que tu avais l'habitude d'avoir une vie sociale tu peux pas t'isole comme ca. Tu peux ramèner tes amis à la maison au moins ?
S'il te coupe de tout le monde c'est pas normal ca
J
16 février 2017 19:16
Elle aiment plus sortir et ces copines que sa vie de famille la religion ,son mari c quoi c'est femmes d'aujourd'hui franchement voilà le problème quand on a prit goût a la copinerie inutile de la jeunesse ,les futilités lui manque maintenant qu'elle a l'essentiel.
Citation
Girl-power13 a écrit:
Elle n'a pas de raison d'être malheureuse. Elle a trouver un mec bien elle a eu un goss elle ve koi Dotre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook