Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir coquette après 5 années
S
13 juin 2020 00:27
Salam les filles
Voilà plus jeune j’étais plutôt coquette
Puis je me suis mariée eu deux bébés.
Petit à petit de moins en moins apprêtée
A l’heure d’aujourd’hui je ne prends absolument plus soin de moi.
Se maquiller s’habiller se coiffer, je ne sais même plus comment faire.
Et j’ai tellement pris l’habitude que franchement cela ne m’intéresse plus.
Des lors comment redevenir un minimum coquette, prendre un temps soit peu soin de moi.
G
13 juin 2020 00:34
Regarde des tutosbsur YouTube et fais des assemblages de vêtements qui pourront aller ensemble et porte-les

Il y a des tutos, ou des articles sur comment associer des couleurs, des vêtements et tout.
13 juin 2020 00:34
Qu’est ce qui t’empêche de prendre soin de toi?
o
13 juin 2020 00:47
bain bien chaud+vog+maillot+nivea bille+une goutte de gabrielle derrière chaque oreille:
tu seras mortelle!
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les filles
Voilà plus jeune j’étais plutôt coquette
Puis je me suis mariée eu deux bébés.
Petit à petit de moins en moins apprêtée
A l’heure d’aujourd’hui je ne prends absolument plus soin de moi.
Se maquiller s’habiller se coiffer, je ne sais même plus comment faire.
Et j’ai tellement pris l’habitude que franchement cela ne m’intéresse plus.
Des lors comment redevenir un minimum coquette, prendre un temps soit peu soin de moi.
A
13 juin 2020 00:56
Salam

Si tu ne travailles pas, cherche du taff tu auras pas le choix d être un minimum appretée....Heu
13 juin 2020 01:27
Peut etre qu’elle veut s’occuper de ses enfants

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Si tu ne travailles pas, cherche du taff tu auras pas le choix d être un minimum appretée....Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 01:27 par Coeur passion57.
A
13 juin 2020 01:55
C'est tout à son honneur ... Welcome

Si les enfants sont encore très jeune ... Le coup de rouge à lèvre passe au dernier plan grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Peut etre qu’elle veut s’occuper de ses enfants
C
13 juin 2020 07:44
Aleikoum salam

Commence par te fixer un moment qui sera juste à toi et à toi seule pour faire des soins.

Prends soin de tes cheveux avec des bains d huile une fois par semaine, des gommages pour la peau aussi 2 fois semaine.

Ça c'est pour avoir une belle base. Ensuite tu viens broder dessus.

Crème parfumée pour le corps.

Pour les cheveux j'utilise l'huile parfumée de chez Nuxe son odeur est juste In love ... tu mets quelques gouttes sur tes cheveux après la douche et ça parfume toute la pièce !!


Fais rentrer doucement des habitudes dans ta routine, à des moments stratégiques.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
J
13 juin 2020 08:41
Tu n'es pas obligé de te soumettre aux diktats de la mode et des critères de beauté imposés.
13 juin 2020 10:18
Salam

Si tu en a envie tout est possible avec tout les tutos proposés sur le YouTube ma foi, y’a de quoi faire grinning smiley
P
13 juin 2020 13:01
Salam aleikoum,

Prendre soin de soi, c'est des petites habitudes à mettre en place et é intégrer dans notre quotidien.

On va lister les points à travailler :

- l'hygiène et les soins esthétiques.

Au quotidien, douche, crème hydratante visage et mains.
Chaque semaine, un moment pour les soins esthétiques : hydratation du corps, masque capillaire, entretien des ongles, épilation si besoin, soins des pieds si besoin.

Déjà avec ça tu auras une bonne base, une peau et des cheveux en bonne santé, de quoi te sentir bien dans ton corps.


- la "mise en beauté" : vêtements, coiffure, maquillage, etc.

Pour les vêtements, actuellement tu as "perdu" ton style. En même temps tu as évolué et ton style d'avant ne te correspond plus forcément, et n'est peut être plus adapté à ton mode de vie actuel.
Il va te falloir trouver ton style.

Je te conseille de faire plusieurs magasins sur le net, et de présélectionner les vêtements et tenues qui te plaisent. De trouver les points communs à ces tenues, pour essayer d'en dégager un style cohérent qui te correspond et te plait.

Privilégie les couleurs qui te vont bien et te mettent en valeur, et que tu aimes porter.
Choisis des vêtements confortables pour être à l'aise dedans et prendre plaisir à les porter.
Et des vêtements qui correspondent à ta morphologie, pour te mettre en valeur.
Trouve un style qui te plait et te correspond, même si c'est simple, tant que c'est cohérent et que ça te va bien, tu sera belle avec.

Par exemple, un jean brut stetch, et une tunique dans le style qui te plais (classique, causal, féminin, etc).
Une robe dans le style qui te plait (classique, féminine, causal, originale).
Une jupe (coupe que tu aimes) et un t-shirt ou une blouse.
Une tunique et un legging.

Pour l'été tu peux aussi opter pour de jolies robes de maison, avec de jolies broderies, des couleurs qui te vont bien, en évitant les motifs bariolés ou trop marquants.

Et des petites mules ou claquettes simples pour la maison.

Un autre truc en ce qui concerne les vêtements, porter de la lingerie confortable et coordonnée, pour te sentir à l'aise et féminine.
Et pourquoi pas quelques beaux ensembles, un body à dentelle, qui plairont à ton mari.

Et des jolis vêtements de nuit coordonnés. Pour te sentir belle même en pyjama.
Jette tout les pyjamas informes, dépareillés, et choisis pour renouveler ça des coupes qui te vont bien.
Par exemple un t-shirt long et un legging plutôt qu'un pyjama extra large.
Une chemise de nuit avec robe de chambre assortie.


Pour la coiffure, ça dépend de tes cheveux, certains type de cheveux demandent plus d'entretien que d'autres.
Déjà fais leur un masque chaque semaine pour les hydrater (tu peux faire des masques naturels comme huile d'olive, huile de coco, miel/œuf).
Et prendre chaque matin cinq minutes pour les coiffer.
Par exemple un brushing, une tresse, une queue de cheval, ou toute autre coiffure qui te va bien, simple et rapide à réaliser.


Pour le maquillage, ce n'est pas une obligation.
Pour le quotidien, un maquillage léger effet bonne mine sera très bien.
Si tu souhaites rehausser ton teint, de la BB cream, et pourquoi pas un peu de couleur aux joues.
Pour les yeux, une ombre à paupière nude (beige, taupe, rosée), du mascara, un trait d'eyeliner si ça te va bien.
Un rouge à lèvre qui rehausse la couleur de tes lèvres.

Pour finaliser tout ça, une touche de parfum te fera sentir très féminine.

Et le truc pour moi qui apporte vraiment un plus, les bijoux.
Moi j'ajoute simplement des boucles d'oreilles assorties à ma tenue en plus des bijoux que je porte toujours, je trouve que ça "habille" une simple tenue.


La mise en beauté, tu peux le faire directement après la douche ou la toilette du matin, cinq minutes pour t'habiller, cinq minutes pour te coiffer, et cinq minutes pour te maquiller.
Même moins quand tu auras pris l'habitude.

En 15min par jour, et 30min/1h de soins esthétique chaque semaine, tu seras au top.
*
13 juin 2020 17:58
Salam

Moi JSS très simple

A la maison c jolie abaya de maison, khôl.sur les yeux. Je me.parfume.le.soir,

Les cheveux il sont au carré aujourd'hui donc j'attache un peu le haut et je laisse lâcher derrière.

Rien sur ma.peau, j'aime qu'elle respire lol.

Après on a des mamans il y a des jours JSS en mode catastrophe lol.

Mais j'opte pour la simplicité, si c pas de jolie abaya de maison, c leggings avec un basique ou chemise coton. Voila
S
14 juin 2020 19:29
Merci bcp penser sauvage
Adorable comme à ton habitude.
Je vais suivre tes conseils inchAllah smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Prendre soin de soi, c'est des petites habitudes à mettre en place et é intégrer dans notre quotidien.

On va lister les points à travailler :

- l'hygiène et les soins esthétiques.

Au quotidien, douche, crème hydratante visage et mains.
Chaque semaine, un moment pour les soins esthétiques : hydratation du corps, masque capillaire, entretien des ongles, épilation si besoin, soins des pieds si besoin.

Déjà avec ça tu auras une bonne base, une peau et des cheveux en bonne santé, de quoi te sentir bien dans ton corps.


- la "mise en beauté" : vêtements, coiffure, maquillage, etc.

Pour les vêtements, actuellement tu as "perdu" ton style. En même temps tu as évolué et ton style d'avant ne te correspond plus forcément, et n'est peut être plus adapté à ton mode de vie actuel.
Il va te falloir trouver ton style.

Je te conseille de faire plusieurs magasins sur le net, et de présélectionner les vêtements et tenues qui te plaisent. De trouver les points communs à ces tenues, pour essayer d'en dégager un style cohérent qui te correspond et te plait.

Privilégie les couleurs qui te vont bien et te mettent en valeur, et que tu aimes porter.
Choisis des vêtements confortables pour être à l'aise dedans et prendre plaisir à les porter.
Et des vêtements qui correspondent à ta morphologie, pour te mettre en valeur.
Trouve un style qui te plait et te correspond, même si c'est simple, tant que c'est cohérent et que ça te va bien, tu sera belle avec.

Par exemple, un jean brut stetch, et une tunique dans le style qui te plais (classique, causal, féminin, etc).
Une robe dans le style qui te plait (classique, féminine, causal, originale).
Une jupe (coupe que tu aimes) et un t-shirt ou une blouse.
Une tunique et un legging.

Pour l'été tu peux aussi opter pour de jolies robes de maison, avec de jolies broderies, des couleurs qui te vont bien, en évitant les motifs bariolés ou trop marquants.

Et des petites mules ou claquettes simples pour la maison.

Un autre truc en ce qui concerne les vêtements, porter de la lingerie confortable et coordonnée, pour te sentir à l'aise et féminine.
Et pourquoi pas quelques beaux ensembles, un body à dentelle, qui plairont à ton mari.

Et des jolis vêtements de nuit coordonnés. Pour te sentir belle même en pyjama.
Jette tout les pyjamas informes, dépareillés, et choisis pour renouveler ça des coupes qui te vont bien.
Par exemple un t-shirt long et un legging plutôt qu'un pyjama extra large.
Une chemise de nuit avec robe de chambre assortie.


Pour la coiffure, ça dépend de tes cheveux, certains type de cheveux demandent plus d'entretien que d'autres.
Déjà fais leur un masque chaque semaine pour les hydrater (tu peux faire des masques naturels comme huile d'olive, huile de coco, miel/œuf).
Et prendre chaque matin cinq minutes pour les coiffer.
Par exemple un brushing, une tresse, une queue de cheval, ou toute autre coiffure qui te va bien, simple et rapide à réaliser.


Pour le maquillage, ce n'est pas une obligation.
Pour le quotidien, un maquillage léger effet bonne mine sera très bien.
Si tu souhaites rehausser ton teint, de la BB cream, et pourquoi pas un peu de couleur aux joues.
Pour les yeux, une ombre à paupière nude (beige, taupe, rosée), du mascara, un trait d'eyeliner si ça te va bien.
Un rouge à lèvre qui rehausse la couleur de tes lèvres.

Pour finaliser tout ça, une touche de parfum te fera sentir très féminine.

Et le truc pour moi qui apporte vraiment un plus, les bijoux.
Moi j'ajoute simplement des boucles d'oreilles assorties à ma tenue en plus des bijoux que je porte toujours, je trouve que ça "habille" une simple tenue.


La mise en beauté, tu peux le faire directement après la douche ou la toilette du matin, cinq minutes pour t'habiller, cinq minutes pour te coiffer, et cinq minutes pour te maquiller.
Même moins quand tu auras pris l'habitude.

En 15min par jour, et 30min/1h de soins esthétique chaque semaine, tu seras au top.
S
14 juin 2020 19:31
Merci à toutes !!!
18 juin 2020 15:51
On sent le vécu Welcome
Toujours de bon goût de conseils avisés et tout en nuances..tu devrais ouvrir un blog
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Prendre soin de soi, c'est des petites habitudes à mettre en place et é intégrer dans notre quotidien.

On va lister les points à travailler :

- l'hygiène et les soins esthétiques.

Au quotidien, douche, crème hydratante visage et mains.
Chaque semaine, un moment pour les soins esthétiques : hydratation du corps, masque capillaire, entretien des ongles, épilation si besoin, soins des pieds si besoin.

Déjà avec ça tu auras une bonne base, une peau et des cheveux en bonne santé, de quoi te sentir bien dans ton corps.


- la "mise en beauté" : vêtements, coiffure, maquillage, etc.

Pour les vêtements, actuellement tu as "perdu" ton style. En même temps tu as évolué et ton style d'avant ne te correspond plus forcément, et n'est peut être plus adapté à ton mode de vie actuel.
Il va te falloir trouver ton style.

Je te conseille de faire plusieurs magasins sur le net, et de présélectionner les vêtements et tenues qui te plaisent. De trouver les points communs à ces tenues, pour essayer d'en dégager un style cohérent qui te correspond et te plait.

Privilégie les couleurs qui te vont bien et te mettent en valeur, et que tu aimes porter.
Choisis des vêtements confortables pour être à l'aise dedans et prendre plaisir à les porter.
Et des vêtements qui correspondent à ta morphologie, pour te mettre en valeur.
Trouve un style qui te plait et te correspond, même si c'est simple, tant que c'est cohérent et que ça te va bien, tu sera belle avec.

Par exemple, un jean brut stetch, et une tunique dans le style qui te plais (classique, causal, féminin, etc).
Une robe dans le style qui te plait (classique, féminine, causal, originale).
Une jupe (coupe que tu aimes) et un t-shirt ou une blouse.
Une tunique et un legging.

Pour l'été tu peux aussi opter pour de jolies robes de maison, avec de jolies broderies, des couleurs qui te vont bien, en évitant les motifs bariolés ou trop marquants.

Et des petites mules ou claquettes simples pour la maison.

Un autre truc en ce qui concerne les vêtements, porter de la lingerie confortable et coordonnée, pour te sentir à l'aise et féminine.
Et pourquoi pas quelques beaux ensembles, un body à dentelle, qui plairont à ton mari.

Et des jolis vêtements de nuit coordonnés. Pour te sentir belle même en pyjama.
Jette tout les pyjamas informes, dépareillés, et choisis pour renouveler ça des coupes qui te vont bien.
Par exemple un t-shirt long et un legging plutôt qu'un pyjama extra large.
Une chemise de nuit avec robe de chambre assortie.


Pour la coiffure, ça dépend de tes cheveux, certains type de cheveux demandent plus d'entretien que d'autres.
Déjà fais leur un masque chaque semaine pour les hydrater (tu peux faire des masques naturels comme huile d'olive, huile de coco, miel/œuf).
Et prendre chaque matin cinq minutes pour les coiffer.
Par exemple un brushing, une tresse, une queue de cheval, ou toute autre coiffure qui te va bien, simple et rapide à réaliser.


Pour le maquillage, ce n'est pas une obligation.
Pour le quotidien, un maquillage léger effet bonne mine sera très bien.
Si tu souhaites rehausser ton teint, de la BB cream, et pourquoi pas un peu de couleur aux joues.
Pour les yeux, une ombre à paupière nude (beige, taupe, rosée), du mascara, un trait d'eyeliner si ça te va bien.
Un rouge à lèvre qui rehausse la couleur de tes lèvres.

Pour finaliser tout ça, une touche de parfum te fera sentir très féminine.

Et le truc pour moi qui apporte vraiment un plus, les bijoux.
Moi j'ajoute simplement des boucles d'oreilles assorties à ma tenue en plus des bijoux que je porte toujours, je trouve que ça "habille" une simple tenue.


La mise en beauté, tu peux le faire directement après la douche ou la toilette du matin, cinq minutes pour t'habiller, cinq minutes pour te coiffer, et cinq minutes pour te maquiller.
Même moins quand tu auras pris l'habitude.

En 15min par jour, et 30min/1h de soins esthétique chaque semaine, tu seras au top.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook