Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir coquette
S
6 mai 2020 23:58
Re les filles
Toute est dans le titre.
Depuis mes enfants c’est la catastrophe, je me suis grave laisser aller eye popping smiley
Comment rectifier le tir ?? crying(
Avant j’étais coquette bien habillée poids normal maquillée
Maintenant je suis grosse plus de vêtements du tout plus de make up je me coiffe même plus ça fait deux trois ans que c’est la cata
J’arrive pas du tout à me ressaisir
Je suis désespérée aidez moi svp si quelqu’un a des conseils sad smiley
S
7 mai 2020 00:00
Fais des exercices physiques et du sport

Ça modelise les corps !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les filles
Toute est dans le titre.
Depuis mes enfants c’est la catastrophe, je me suis grave laisser aller eye popping smiley
Comment rectifier le tir ?? crying(
Avant j’étais coquette bien habillée poids normal maquillée
Maintenant je suis grosse plus de vêtements du tout plus de make up je me coiffe même plus ça fait deux trois ans que c’est la cata
J’arrive pas du tout à me ressaisir
Je suis désespérée aidez moi svp si quelqu’un a des conseils sad smiley
S
7 mai 2020 00:05
Je suis dans le même cas. Bon j'ai pas pris trop de poids dès que je vois que ça commence à partir en cacahete ?? je me ressaisi. Mais niveau maquillahe et habits je me casse plus la tete je m'habille plus comme avant. Je me maquille presque plus. A vrai dire le temps de finir mes taches menagere m'occuper des enfants la journée est déja finin et je laosse tomber. Quand j'essaie de changer ca dure pas plus de 2 jours. Moi le gros soucis cest les cheveux. S'ils ne sont pas lissés pas jeressemble à rien. Et vraiment pas le courage de les lisser tout les joirs apres les lavages ça prends beaucoup de temps.
7 mai 2020 00:12
Salam

Perso je te conseillerais d'y aller mollo
Moi je serais d'abord passer par trouver des vêtements qui me plaisent et surtout qui vont à ta morphologie, le tout est avant tout de te sentir à l'aise dans tes vêtements.
Je trouve que quand on est ronde ( je le dis car je le suis ) les robes mettent davantage en valeurs : avec collants/ maxi dress en dress, tu as pas besoin de t'embêter à accorder pas accorder tu as un seul truc à avoir. Bon après ta pas besoin d'en porter tous les jours mais de temps en temps c'est sympa.
Après il suffit de trouver quelques bijoux si tu aimes bien ça très simple que tu auras pas a enlever remettre sinon ça va vite te saouler.

Après pour le reste moi j'ai pas d'enfants mais honnêtement ma routine " beauté " dure moins de 5 minutes.
Déjà trouve une coupe de cheveux qui est pratique et qui te prendra pas 2 ans a te coiffer le matin, je me doute que si tu as des enfants ta sans doute pas 1H30 de dispo pour te préparer..
Pour le reste moi ce que je fais c'est je me lève, je me lave le visage je mets ma crème hydratante ( contour c'est le soir quand j'y pense lol ) et je vais vaquer a mes occupations pendant que ça sèche.
Pour le maquillage très simple tu peux taper dans la bb crème ( appliquer comme une crème hydratante ) c'est super léger, anti cernes mascara blush t'en a pour moins de 5 minutes, c'est joli mais rapide et pratique.
7 mai 2020 00:15
C'est sûr que si tu te sens mal dans ta peau, le reste ne suivra pas non plus.

Procède par étape en mettant en place des objectifs à atteindre en fonction de tes priorités.

N'opte surtout pas pour les régimes qui te font perdre 10kg en une semaine.

Objectifs réalistes et réalisables sans frustration.

Prends un carnet et note ce que tu manges.

Il y a aussi des applis comme "my fitness pal" qui peut t'aider à tenir un journal de bord en faisant attention aux calories ingurgitées dans la journée.

Pas besoin de perde des kilos pour prendre soin de soi.

Fais toi des bains d'huiles pour les cheveux, gommage visage etc...

Fais la paix avec ton corps et avec toi-même.

Ça va te mettre dans un bon mood pour continuer sur ta lancée.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
7 mai 2020 00:28
Tu refiles tes enfants à ton mari, il se débrouille avec et TU PASSES 5H DANS LA SALLE DE BAIN !!!
N
7 mai 2020 00:42
J'adore citruss
Citation
Citrusse a écrit:
Tu refiles tes enfants à ton mari, il se débrouille avec et TU PASSES 5H DANS LA SALLE DE BAIN !!!
N
7 mai 2020 00:52
Au fait je te comprends car je suis passé par la, après ma déception avec mon ex mari, g perdu 10 kg, j'avais déjà entamé un régime auparavant, et avec la déception bein ça a aidé hhh
J'avais décidé de rien m'acheter tant que je n'ai pas perdu de poids, une fois que ça été fait je rentré à nouveau dans mes djean c'était super, je me suis coupé les cheveux ils étaient longs mais j'avais une énorme chute de cheveux, donc ça servait à rien de les avoir long et ramassé tte l'année, g fait un carré plongeant c'était agréable et prenait peu de temps à coiffer, en plus ça m'a rajeunit c'était agréable, pour la chute je suis une routine capillaire :une cuillère de clous de girofle dans mon shampoo habituel, tu te lave avec normal, ça te donne une brillance et du volume, g même constaté que yavait moin de chute depuis,
Par contre je suis en train de reprendre mes kilos ? mais après le ramadan je vais me remettre à mon régime, pas draconien hein, juste une alimentation saine et équilibrée, je sais que c'est pas facile quand on a des enfants en bas âge le mien a 3ans et demi donc....
J'espère t'avoir aidé du peu que g pu ma chérie, reprend toi et comme dit notre chère Citrusse, file les gosse à leur père et prend 5h dans ta salle de bain
P
7 mai 2020 00:55
Salam aleikoum,

Il y a deux points sur lesquels tu devrais travailler : hygiène de vie et coquetterie.

Pour l'hygiène de vie, essaie de faire chaque jour de l'exercice physique, ça peut être de la marche, du vélo, suivre des vidéos de fitness chez toi, vélo d'appartement ou appareil elliptique.
Tu peux aussi t'inscrire à un sport en groupe, il y en a pour tous les goûts (bon pour ça on va attendre la fin du confinement). Par exemple aquagym, gym pilates, plutot quelque chose de doux pour les articulations si tu es en surpoids.

Adopte un régime alimentaire plus sain et plus léger, qui correspond à tes réels besoins.
Évite les sucreries et élimine le grignotage.

Le sommeil joue sur la prise de poids, ainsi que le stress, donc détends toi et dors bien autant que possible.

Pour la coquetterie, prends soin de ta peau et de tes cheveux : crème ou huile hydratante une fois par semaine, épilation, manucure basique, sans forcément mettre du vernis (limer, repousser les cuticules, polir l'ongle), coiffeur regulierement.
Déjà avec une routine beauté régulière tu te sentiras mieux.
Mets en place des rituels, comme le dimanche matin réservé à tes soins esthétiques.

Ensuite, achète toi quelques jolies tenues.
Je te conseille les robes longues, c'est joli et ça fait une belle silhouette, en mettant la féminité en valeur.
Ou des tuniques avec des détails féminins avec legging, c'est joli et confortable.
Avec des petites mules pour chez toi.
Des sandales ou des baskets/tennis pour sortir.

Une touche de maquillage au quotidien tant que tu ressens le besoin d'être plus coquette.
Crème hydratante pour le visage, mascara, fard à paupière dans les tons nudes ou colorés, rouge à lèvre, une touche de fard à joue pour avoir bonne mine.

Et pour terminer, une touche de parfum et des bijoux assortis à ta tenue.

Ne pense pas que tes rondeurs soient un frein à ta féminité, tu peux être belle et ronde en prenant soin de ton apparence.
Mais adopte une bonne hygiène de vie pour préserver ta santé, c'est très important.
7 mai 2020 01:12
La routine beauté commence dès le matin.
Réveil, salle de bain et après le reste... et le soir, avant de se coucher, les soins.
Une femme qui travaille dans une bureau 8h/j fait comment tu penses? Toi tu t’occupe de tes gosses, elle n’est pas à la maison de la journée. Question temps ça revient au même...
7 mai 2020 01:28
Ça c’est souvent la femme qui ne travaille pas, rester à ma maison pour faire les tâches ménagères et s’occuper des enfants sans trop sortir dehors, pour ça la femme se délaisse se néglige grossie et devient vite périmée.
Une femme qui travaille dehors se soigne, se fait belle, s’habille bien, fait attention à sa ligne et déguste mieux la vie, juste c’est juste tongue sticking out smiley
7 mai 2020 03:03
Généralement je trouve tes interventions sensées. Mais là je ne suis pas d'accord.
Je trouve le raccourci "femme qui travaille soignée, femme au foyer négligée" un peu trop simple et surtout faux
Juste c'est juste Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ça c’est souvent la femme qui ne travaille pas, rester à ma maison pour faire les tâches ménagères et s’occuper des enfants sans trop sortir dehors, pour ça la femme se délaisse se néglige grossie et devient vite périmée.
Une femme qui travaille dehors se soigne, se fait belle, s’habille bien, fait attention à sa ligne et déguste mieux la vie, juste c’est juste tongue sticking out smiley
b
7 mai 2020 03:21
Si tu es propre sur toi, c'est déjà ça
Quand à se maquiller avec des enfants, je n'en vois pas l'utilité
De beaux vêtements avec des enfants, n'y pense même pas, du chocolat ou je ne sais trop sur leurs mains et c'est fini de ta tenue
Quand à ton poids, il faut juste l'accepter car plus tu ne l'accepteras pas, plus tu te ne verras que ça et tu deviendras laide
Te parler de régime ou de sport, ne servira à rien, sinon tu l'aurais entrepris de toi même, accepte toi, souris, et voilà
7 mai 2020 09:59
Hello Firdaws, tu dois reconnaître que une femme au foyer est plus exposée aux tentations de grignoter à n’importe quel moment de la journée, par conséquences son corps va dégrader à la longue, elle ne va pas se faire belle pour aller juste à épicerie ou à la boulangerie du coin.
Par contre une femme qui va travailler au bureau, se fait coquette avec des belles tenues variées chaque jour, bien maquillée, bien jolie et plus joyeuse que de rester en pyjamas à la maison.
Je ne généralise pas bien entendu, car toutes les femmes ne se comportent pas de la même manière.
Il se peut que la belle Firdaws ne tombe pas dans ce piège de stagner au foyer et s’enrichir en graisse corporelle a force de rendre visite au frigo très régulièrement, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Généralement je trouve tes interventions sensées. Mais là je ne suis pas d'accord.
Je trouve le raccourci "femme qui travaille soignée, femme au foyer négligée" un peu trop simple et surtout faux
Juste c'est juste Welcome
7 mai 2020 14:40
Bien le bonjour en cette nouvelle journée Bye

Eh bien pas forcément, j'en connais pas mal qui ont un tiroir /placard bien garni en snacks en tout genre au travail et qui grignotent bien plus qu'une personne qui reste à la maison.

Une femme au foyer, est de moins en moins seulement au foyer. Elle a des activités sociales (amies etc), si elle a des enfants ses journées suivent le rythme des petits, il faut s'en occuper en permanence de ces petites bêtes là tongue sticking out smiley

La génération de nos mamans et celle d'aujourd'hui sont complètement différentes. Les femmes aujourd'hui ne sortent plus seulement pour aller à l'épicerie du coin ou à la boulanherie.

Et puis elles prennent soin d'elles qu'elles travaillent ou non. Elles ont compris l'importance de le faire pour leur bien être. C'est une question de tempérament aussi. Une femme soignée l'est en toutes circonstances, pas seulement si elle travaille.

Et pour les tenues variées c'est vrai qu'une femme qui reste chez elle ne va pas mettre un tailleur on est d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'elle va rester en pyjama non plus. Il y a des tenues décontractées très sympathiques.

Pour l'humeur encore une fois je ne suis pas complètement d'accord. Si elle aime son travail et qu'elle apprécie ses collègues alors oui elle sera joyeuse, pétillante, épanouïe etc. Mais si son travail la fatigue ou la stresse, qu'elle ne s'entend pas avec ses collègues elle ne rentrera pas joyeuse du tout ..

Firdaws est épanouïe quand elle n'est pas pressée par le temps Zen
Je grignote seulement quand je suis stressée donc à la maison ou au travail ça ne change rien pour moi
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hello Firdaws, tu dois reconnaître que une femme au foyer est plus exposée aux tentations de grignoter à n’importe quel moment de la journée, par conséquences son corps va dégrader à la longue, elle ne va pas se faire belle pour aller juste à épicerie ou à la boulangerie du coin.
Par contre une femme qui va travailler au bureau, se fait coquette avec des belles tenues variées chaque jour, bien maquillée, bien jolie et plus joyeuse que de rester en pyjamas à la maison.
Je ne généralise pas bien entendu, car toutes les femmes ne se comportent pas de la même manière.
Il se peut que la belle Firdaws ne tombe pas dans ce piège de stagner au foyer et s’enrichir en graisse corporelle a force de rendre visite au frigo très régulièrement, juste c’est juste tongue sticking out smiley
7 mai 2020 15:23
Pour répondre au post quand même winking smiley

Commence par ce que tu peux changer dans l'immédiat ça va te faire du bien tout de suite :

-Fais un tri dans tes vêtement (vêtements, pyjamas, sous-vêtements) et jette tout ce qui est usé (déformé, terne, décoloré, abimé etc), tout ce que tu n'apprécie plus de porter parce que ça te fait te sentir pas dynamique, pas mise en valeur etc

-Les cheveux : un petit tour chez le coiffeur dès que c'est possible pour rafraîchir ta chevelure. Choisis une coupe actuelle, qui met tes traits en valeur et qui est simple à entretenir au quotidien.

Si tu veux changer de tête tout de suite fais toi un petit brushing winking smiley

-Dans la continuité du tri il faut faire quelques achats pour remplacer ce que tu auras jeté ou ce qui te manquait.

Choisis des vêtements modernes, qui te vont bien, qui te mettent en valeur bref dans lesquels tu te sens bien.

Pareil pour les pyjamas et vêtements d'intérieur : que des vêtements qui te vont bien, des couleurs qui te vont bien bref il faut que tu rayonnes smiling smiley

-Les soins le maquillage : un petit tri chez toi pour voir ce que tu as, ce que tu n'as pas. Pour les soins il ne faut pas grand chose, choisis de bons produits adaptés à ta peau (une crème, un nettoyant ou savon, il n'en faut pas plus pour commencer)
Pour le maquillage prends toi les basiques d'un maquillage bonne mine et suis les étapes avec une vidéo sur internet il y en a un paquet. Une bb crème, un mascara, un fard à joues, un rouge à lèvres à la teinte naturelle ça change déjà tout et c'est rapide quand tu veux te maquiller.

Après il y a des choses à instaurer progressivement :

-L'alimentation : il faut revoir ça si tu veux perdre un petit peu. C'est simple c'est toi qui cuisine donc qui gères, tout est entre tes mains, fais des repas plus sains mais ne te prive pas. Le but est juste de réequilibrer l'alimentation, pas de réduire ou te priver. Si tu grignote entre les repas arrête le grignotage et tu verras progressivement ton poids baisser. Ne sois pas pressée ça prend du temps mais tu verras les résultats seront durables.

-Le sport : essaye d'en faire un peu que ce soit à la maison ou dans une salle. A la maison tu peux en faire sans équipement au début (il y a plein de vidéos sur yt) et si tu veux passer au niveau supérieur il te faudra que quelques accessoires (1 tapis, une corde, des poids)

-Il faut que tu trouve du temps à t'accorder, du temps rien que pour toi.
Quand tu mets les enfants à la sieste par exemple, je ne sais pas quel âge ils ont mais impose leur un temps de repos, de calme où ils dorment ou font des activités calmes sans toi et ce temps là utilise le pour toi (sport, soin, etc). Tu seras plus détendue et plus disponible pour eux après.

-Tu peux t'instaurer une routine 1 ou 2 fois par mois, un bon soin visage ou un bon hammam

Bon courage à toi winking smiley
7 mai 2020 16:49
Chère Firdawss, je t’apprécie et je t’admirer, tu as l’art de répondre à un message avec une extrême douceur très pacifiste.
C’est vrai qu’il y a une option pour chaque situation, chacun chacune opte pour son choix.
D’habitude certains yabis(e) qui ne sont pas d’accord avec un sujet, répondent avec une certaine agressivité. Toi la gentille Firdaawss tu fais exception, tu restes polie, raisonnable voir même sympa, merci !??
Citation
Firdawss. a écrit:
Bien le bonjour en cette nouvelle journée Bye

Eh bien pas forcément, j'en connais pas mal qui ont un tiroir /placard bien garni en snacks en tout genre au travail et qui grignotent bien plus qu'une personne qui reste à la maison.

Une femme au foyer, est de moins en moins seulement au foyer. Elle a des activités sociales (amies etc), si elle a des enfants ses journées suivent le rythme des petits, il faut s'en occuper en permanence de ces petites bêtes là tongue sticking out smiley

La génération de nos mamans et celle d'aujourd'hui sont complètement différentes. Les femmes aujourd'hui ne sortent plus seulement pour aller à l'épicerie du coin ou à la boulanherie.

Et puis elles prennent soin d'elles qu'elles travaillent ou non. Elles ont compris l'importance de le faire pour leur bien être. C'est une question de tempérament aussi. Une femme soignée l'est en toutes circonstances, pas seulement si elle travaille.

Et pour les tenues variées c'est vrai qu'une femme qui reste chez elle ne va pas mettre un tailleur on est d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'elle va rester en pyjama non plus. Il y a des tenues décontractées très sympathiques.

Pour l'humeur encore une fois je ne suis pas complètement d'accord. Si elle aime son travail et qu'elle apprécie ses collègues alors oui elle sera joyeuse, pétillante, épanouïe etc. Mais si son travail la fatigue ou la stresse, qu'elle ne s'entend pas avec ses collègues elle ne rentrera pas joyeuse du tout ..

Firdaws est épanouïe quand elle n'est pas pressée par le temps Zen
Je grignote seulement quand je suis stressée donc à la maison ou au travail ça ne change rien pour moi
7 mai 2020 22:55
Voire même sympa ??? eye popping smiley en douterais-tu ?? Bien sûr que je suis sympa voyons Angel

Merci pour ce gentil message Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Firdawss, je t’apprécie et je t’admirer, tu as l’art de répondre à un message avec une extrême douceur très pacifiste.
C’est vrai qu’il y a une option pour chaque situation, chacun chacune opte pour son choix.
D’habitude certains yabis(e) qui ne sont pas d’accord avec un sujet, répondent avec une certaine agressivité. Toi la gentille Firdaawss tu fais exception, tu restes polie, raisonnable voir même sympa, merci !??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook