Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir comme avant
G
7 août 2015 19:49
Bonsoir,

Je vous écris car je pense que seules les mamans peuvent vraiment comprendre.
J ai un petit bout de chou de 1 an bientôt . Adorable. Je l aime plus que tout.... seulement...
...souvent je m ennuie de ma vie d avant, ça vous arrive à vous????
Je peux pas me plaindre, j ai déjà perdu mes kilos de grosses, j ai recommencé doucement le sport, ma soeur me garde le petit 2x par semaine, que je puisse travailler et monter à cheval.
mais voilà, ça me manque de plus travailler et de plus faire de l équitation comme avant ( j ai arrêté les concours et je bosse à 20%) J ai arrêté les concours car je suis tombée enceinte. c'était pas prévu tout de suite avec mon mari on se disait qu on pouvait attendre..

Enfin ça semble peut être hyper égoïste, mais passer d une vie à 100à l heure, avec un job que j adorais à 100%, les concours tout les dimanches.. ça fait drôle...

ça me rend un peu nostalgique.

Mon mari est adorable aussi mais je me vois pas trop lui parler de ce manque car il met déjà tout en place pour qu on soit bien, pour que je puisse continuer 2x par semaine à monter à cheval, faire un peu de sport, il est ok pour que ma soeur s occupe du petit quand je vais travailler...

J ai de la peine avec mon corps. les cicatrices et tout ça. et quand je fais du sport ou monte mes chevaux ça me fait encore mal OOooo.

Est-ce que vous aussi vous avez l ennui de votre vie d avant? de votre corps d avant???
Comment on peut faire passer ça. Accepter que bon mnt je passe après tout le monde. . sad smiley
Mes deux chevaux ça leur va très bien de faire de la balade, d'être moins monté car j ai la chance de les avoirs à la maison dans des grands prés donc ils s ennuient pas, mon mari est heureux, le petit tout gentil...

C'est juste moi, je me sens un peu à l étroid dans cette nouvelle vie, j étouffe un peu...
V
7 août 2015 22:02
Salam Alaykum,

je peux comprendre tes sensations; mais dit toi que lorque tu es toute seule le temps est 100% pour toi, lorsque tu es en couple 50% pour toi et lorsque s'ajoute un enfant il ne te reste que 33% (mais les 2 ou 3 premiéres années il ne te reste que 10% ).

Alors peut etre que tu n'etais pas encore totallement préte pour avoir un enfant ou que tu ne réalisais pas l'empleur de place qu'un enfant prends dans un emploi du temps. Mais le fait est qu'un enfant les premiéres années à beaucoup besoin de sa maman de son attention de son amour et de ses soins. Alors c'est sur que c'a demande beaucoup, mais dit toi qu'il ne t'en sera que plus reconnaissant plus tard et que plus il grandira plus tu pourra trouver du temps pour toi.

Si c'est le coté relation sociale qui te manque, tu peux toujours t'organiser des sorties entre maman (bon a un an c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vers 18 mois tu peux trouver des activités plus interressantes.)

Quand ils etaient petit, j'emmenait mes enfants à la ludothéque, pour eux c'etait la caverne d'ali baba et pour moi c'a me permetait de nouer des liens avec d'autres maman. Je ne sais pas si il y a une vers chez toi, mais y aller une fois ne t'engage à rien et tu pourras te faire ton opininion.

aprés tu peux toujours trouver des cours maman /bébé de masssa
V
7 août 2015 22:04
Salam Alaykum,

je peux comprendre tes sensations; mais dit toi que lorque tu es toute seule le temps est 100% pour toi, lorsque tu es en couple 50% pour toi et lorsque s'ajoute un enfant il ne te reste que 33% (mais les 2 ou 3 premiéres années il ne te reste que 10% ).

Alors peut etre que tu n'etais pas encore totallement préte pour avoir un enfant ou que tu ne réalisais pas l'empleur de place qu'un enfant prends dans un emploi du temps. Mais le fait est qu'un enfant les premiéres années à beaucoup besoin de sa maman de son attention de son amour et de ses soins. Alors c'est sur que c'a demande beaucoup, mais dit toi qu'il ne t'en sera que plus reconnaissant plus tard et que plus il grandira plus tu pourra trouver du temps pour toi.

Si c'est le coté relation sociale qui te manque, tu peux toujours t'organiser des sorties entre maman (bon a un an c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vers 18 mois tu peux trouver des activités plus interressantes.)

Quand ils etaient petit, j'emmenait mes enfants à la ludothéque, pour eux c'etait la caverne d'ali baba et pour moi c'a me permetait de nouer des liens avec d'autres maman. Je ne sais pas si il y a une vers chez toi, mais y aller une fois ne t'engage à rien et tu pourras te faire ton opininion.

aprés tu peux toujours trouver des cours maman /bébé de masssage, de dance, arts plastique: interresse toi à ce que propose les associations autour de toi.
G
8 août 2015 06:41
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salam Alaykum,

je peux comprendre tes sensations; mais dit toi que lorque tu es toute seule le temps est 100% pour toi, lorsque tu es en couple 50% pour toi et lorsque s'ajoute un enfant il ne te reste que 33% (mais les 2 ou 3 premiéres années il ne te reste que 10% ).

Alors peut etre que tu n'etais pas encore totallement préte pour avoir un enfant ou que tu ne réalisais pas l'empleur de place qu'un enfant prends dans un emploi du temps. Mais le fait est qu'un enfant les premiéres années à beaucoup besoin de sa maman de son attention de son amour et de ses soins. Alors c'est sur que c'a demande beaucoup, mais dit toi qu'il ne t'en sera que plus reconnaissant plus tard et que plus il grandira plus tu pourra trouver du temps pour toi.

Si c'est le coté relation sociale qui te manque, tu peux toujours t'organiser des sorties entre maman (bon a un an c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vers 18 mois tu peux trouver des activités plus interressantes.)

Quand ils etaient petit, j'emmenait mes enfants à la ludothéque, pour eux c'etait la caverne d'ali baba et pour moi c'a me permetait de nouer des liens avec d'autres maman. Je ne sais pas si il y a une vers chez toi, mais y aller une fois ne t'engage à rien et tu pourras te faire ton opininion.

aprés tu peux toujours trouver des cours maman /bébé de masssage, de dance, arts plastique: interresse toi à ce que propose les associations autour de toi.



Oui merci beaucoup. c'est vrai je trouve qu il est venu un peu vite... On m a tellement dit ça met du temps à venir, surtout que tu vais l implant blbllablalbla

il est venu tout de suite smiling smiley Je suis heureuse qu il soit là.. c'est juste comme tu dis j'étais juste pas prête.
G
8 août 2015 06:42
C'est plutot le coté bouger, faire du sport les concours qui me manque. je suis assez solitaire et je vois du monde au travail ma famille mes amis ça me suffit smiling smiley
t
8 août 2015 12:55
Idem. Je suis assez solitaire. Je vois du monde au travail, un peu la famille et qqles amies , ça me suffit , aussi.

Mais pour avoir pratiqué longtemps (l équitation') je te comprends , avoir 2 enfants ( qui maintenant grandissent) , ce n est plus comme avant c'est sur. Mais tu es toujours la même et plus la même vraiment.

Si tu as besoin d un 'bol' d air et de garder tes activités pour 'exister' , te sentir bien ou 'équilibrer' fais le. Tu es la pour ton enfant ( et ton mari) mais tu n es pas 'obligée' de t oublier'. C est chaque individu qui 'voit' ou est la limite. 'Sa' limite. C est personnel et il suffit d un recalage. Surtout si tu as un epoux compatissant. Laisse ce qui ne te parait pas à l ordre du jour mais 'cultive' ce qui 't apporte' , te renforce et te fais du bien. C est important.
t
8 août 2015 13:02
Surtout si tu as de l aide dans la garde du petit. Tu es chez toi, tu as tes terres et tes montures. Peut être tu peux bloquer tes dimanches ou un sur deux, pour commencer ou un sur trois, avec petit chez soeur ou mamie, ( la place d un bambin n est pas forcément sur un terrain de concours hippique....on sait comment c est , lol....). Plus tard ton mari pourras te rejoindre avec petit qui aura grandit.....Mets les bouchées doubles la semaine et 'récompense toi ' par un concours le dimanche.... ( tu as bossé pour arriver à ce niveau !...).
s
8 août 2015 17:09
Si ce sont tes chevaux tu peux les monter tout les jours il suffit de t organiser
Il y a des meres de famille pdg ou peut importe femme de menage elles fint leur 7h jour puis s ocvupent de leurs enfants
G
9 août 2015 11:10
Oui je pense arrêter de travailler.. Car même à 20% ça fait trop, la maison le mari l enfant les animaux, l extérieur...
C'est gentil pour vos messages.
Faut que je m organise mieux.. pas facile ..
G
10 août 2015 13:20
Citation
touraya 123 a écrit:
Idem. Je suis assez solitaire. Je vois du monde au travail, un peu la famille et qqles amies , ça me suffit , aussi.

Mais pour avoir pratiqué longtemps (l équitation') je te comprends , avoir 2 enfants ( qui maintenant grandissent) , ce n est plus comme avant c'est sur. Mais tu es toujours la même et plus la même vraiment.

Si tu as besoin d un 'bol' d air et de garder tes activités pour 'exister' , te sentir bien ou 'équilibrer' fais le. Tu es la pour ton enfant ( et ton mari) mais tu n es pas 'obligée' de t oublier'. C est chaque individu qui 'voit' ou est la limite. 'Sa' limite. C est personnel et il suffit d un recalage. Surtout si tu as un epoux compatissant. Laisse ce qui ne te parait pas à l ordre du jour mais 'cultive' ce qui 't apporte' , te renforce et te fais du bien. C est important.






Coucou j arrive plus a te Mp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook