Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redescendre en Algérie et demander un visa d’installation
a
7 février 2019 15:51
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne, je suis arrivé en France en tant qu’étudiant en 2010 j’ai eu une carte de séjour étudiante, et puis en 2015 je me suis marié à une française et en 2017 on m’a refusé le renouvellement de ma carte de de séjour pour manque de preuves de communauté de vie et j ai reçu par la même occasion un ordre de quitter le territoire qui s est terminé en décembre 2018
J’ai pris un RDV pour déposer le dossier à la préfecture de Bobigny et la on me dit qu’il faut redescendre en Algérie et demander un visa d’installation
Je veux savoir si je peux faire un recours ou une autre solution ou alors si un avocat peut faire quelque chose !
Aidez moi SVP je perds mon travail, je vasi peter un câble
MERCI D’AVANCE
M
7 février 2019 16:09
salam,
si tu ne veux pas retourner en Algérie, seul solution tu essaye de régulariser ta situation par toi même sa risque d’être long et difficile...soit tu prends un avocat qui lui connait bien les rouages de l'administration...après il y a aussi les associations, par exemple la CIMADE, qui peuvent t'aider... dit toi que si tu retourne en Algerie, tu risques de rester longtemps sur place, entre l'OQT le non renouvellement de ta carte de séjour...un conseil reste ici et prends un avocat, commence par la CIMADE eux il vont bien de conseiller
Citation
alisaber a écrit:
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne, je suis arrivé en France en tant qu’étudiant en 2010 j’ai eu une carte de séjour étudiante, et puis en 2015 je me suis marié à une française et en 2017 on m’a refusé le renouvellement de ma carte de de séjour pour manque de preuves de communauté de vie et j ai reçu par la même occasion un ordre de quitter le territoire qui s est terminé en décembre 2018
J’ai pris un RDV pour déposer le dossier à la préfecture de Bobigny et la on me dit qu’il faut redescendre en Algérie et demander un visa d’installation
Je veux savoir si je peux faire un recours ou une autre solution ou alors si un avocat peut faire quelque chose !
Aidez moi SVP je perds mon travail, je vasi peter un câble
MERCI D’AVANCE
Y
7 février 2019 16:33
Salam

Ce n est donc pas un vrai mariage que tu as fait... comment ont ils eu cette information? « Manque de preuve de communauté de vie »

Le problème est que s il ont trouvé que c est un mariage gris et que tu as eu un e demande de quitter le territoire tu es mal...

Prend un avocat mais ton histoire n est sent pas bon
Citation
alisaber a écrit:
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne, je suis arrivé en France en tant qu’étudiant en 2010 j’ai eu une carte de séjour étudiante, et puis en 2015 je me suis marié à une française et en 2017 on m’a refusé le renouvellement de ma carte de de séjour pour manque de preuves de communauté de vie et j ai reçu par la même occasion un ordre de quitter le territoire qui s est terminé en décembre 2018
J’ai pris un RDV pour déposer le dossier à la préfecture de Bobigny et la on me dit qu’il faut redescendre en Algérie et demander un visa d’installation
Je veux savoir si je peux faire un recours ou une autre solution ou alors si un avocat peut faire quelque chose !
Aidez moi SVP je perds mon travail, je vasi peter un câble
MERCI D’AVANCE
a
7 février 2019 18:30
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j ai regardé un peu sur le net et j’ai bien le nom de cette association et je prendrai un RDV dès ce lundi
Et si non , pensez vous qu’un avocat peut faire quelque chose ! Et si aussi vous avez des noms de bons avocats sur l’IDF je prendrais volontier
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook