Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS REDAL
r
17 novembre 2006 21:27
Bonsoir a tous,
Un probleme avec Redal et nous ne savons plus que faire pour le resoudre. C'est pour cette raison que je vous fais appel, et espere que quelqu'un parmis vous pourra nous conseiller.
Mon pere possede une maison a Sale /Rabat, qui louait provisoirement a un couple Francais. Le couple avait demande a Redal de mettre les factures a leur nom et supprimer le nom de mon pere sans son autorisation. Maintenant que le couple n'habite plus chez nous, et demande a Redal de supprime leur nom et reintegrer les facture au nom de mon pere. Malheureusement Redal le refuse.
Cela fait plus d'un mois, que nous les appellons au telephone reserve a la clientel, mais sans succes. Maintenant ils exigent que mon pere leurs envoie une procuration, la photo copie de sa carte national,et la derniere facture a son nom , et c'est exactement ce qu'il a fait,il a faxe ces documents au gardien. Le gardien c'est presente a redal, et d'apres lui il a ete totalement ignore par le personnel. Il a fallait une querelle avec eux, avant qu' un certain monsieur a decide de le voir et verifie les papiers, malehureusement il n'etait pas satisfait, alors il lui a demande de dire d'egaliser la procuration.
Le lendemain nous sommes aller a la mairie ici en France et lui est demande au Maire d'egaliser la procuration.
<<Le Maire ne croyait pas ce que nous lui demandons de faire ,il trouvait ca bizzare>> lui demander d'egaliser ce papier afin que Redal envoie les factures au nom de mon pere. Mais comme meme le Maire a signe et tomponne la procuration.
Encore une autre fois le gardien est parti avec la procuration que mon pere lui a faxee, et c'est toujours la meme chose il lui ont dit de revenir demain.
Pourtant mon pere est le proprietaire de cette maison et les facures etaient toujours a son nom. Mon pere n'a jamais donne son autorisation pour supprimer son nom des factures.
Voila donc le probleme, y a t'il quelqu'un qui peut nous conseiller a qui on doit porter plainte contre Redal s'il vous plez. C'est ridicule incroyable mais vrai. Pourtant on nous dit que le maroc a fait un pas geant en avant. Merci
z
17 novembre 2006 21:41
Redal est une entreprise Vivendi depuis 2002...


VIVENDI ENVIRONNEMENT REPREND UN CONTRAT DE GESTION DELEGUEE POUR LES SERVICES D'EAU, D'ASSAINISSEMENT ET D'ELECTRICITE DE RABAT-SALE AU MAROC

Vivendi Environnement, via sa filiale Vivendi Water, prend le contrôle à 100% de la société Redal, société concessionaire des services publics de distribution d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité de la région de Rabat-Salé (2 millions d’habitants) au Maroc. Le chiffre d’affaire cumulé estimé pour ce contrat, d’une durée restante de 26 ans, est d’environ 4,5 milliards d’euros.

Le 9 octobre 2002, l’Autorité Délégante(1) a donné son accord à la reprise, auprès d’un groupe d’investisseurs espagnols et portugais, de 100% du capital de Redal. La prise de contrôle s’est effectuée à hauteur de 51% pour la Compagnie Générale des Eaux et de 49% pour la Compagnie Marocaine des Services à l’Environnement (CSME), société gérant les activités du groupe au Maroc.

Le contrat d’origine, d’une durée de 30 ans, prévoit un programme d’investissements notamment pour améliorer la qualité des services rendus à la clientèle et étendre les réseaux afin d’assurer une couverture totale de la population.

Aujourd’hui, Vivendi Environnement s’engage à atteindre de nombreux objectifs supplémentaires, notamment en ce qui concerne l’amélioration des rendements de réseaux et la réalisation d’un programme de recherche et de développement pour une mise à niveau avec les standards internationaux.

Vivendi Environnement, à travers ses filiales (Vivendi Water, Vivendi Water Systems, CGSP-Onyx) devient un acteur majeur des services aux collectivités au Maroc avec un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros.
Vivendi Water, via sa filiale Amendis, dessert actuellement en eau potable, en assainissement et en électricité 1,2 million habitants des communes de Tanger et de Tétouan. CGSP-Onyx gère les services de propreté des communes de Fès-Agdal, de Rabat-Hassan et d’Oujda. Vivendi Water Systems a été également chargé par l’Office National de l’Eau de doubler la capacité de l’usine de production d’eau potable de Laâyoune par dessalement d’eau de mer .

1 L’Autorité Délégante est constituée en conseil de l’ensemble des communautés et communes urbaines et rurales de Rabat et sa région – Communauté urbaine de Rabat Salé et Témara, Commune urbaine de Skhirat et Bouznika, Commune rurale de Sidi Bouknadel, Shoul, Aïn Attig, Sebbah, Mers el Kheir, Sidi Yahia Zaï et Cherrat.

Vivendi Water, filiale de Vivendi Environnement, est le numéro un mondial des métiers de l’eau pour les collectivités locales, les industriels et les particuliers avec une offre complète : production et distribution d’eau potable, assainissement, gestion déléguée, conception/construction, systèmes et équipements.
Présent dans plus de 100 pays, Vivendi Water dessert 110 millions de personnes et 40 000 clients industriels, avec un chiffre d’affaires pour l'année 2001 de 13,6 milliards d’euros et
72 600 collaborateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 21:47 par zaki7.
r
18 novembre 2006 21:26
Bonsoir ZAKI7,
Je vous remercie beaucoup pour tout ces renseignement. mais ce qu'on veut savoir, c'est a qui devrons nous adresser une plainte contre les agents de Redal a sale?
Nous voudrons avoir une adresse du personnel en charge de Redal de Sale.

aujourd'hui nous avons telephoner le gardien et il parait qu'ils vont reintegrer les factures au nom de mon pere.
Mais rien ne changera notre decision de poser une plainte contre le personnel de Sale, c'est nos principes et on se sent hemulie par eux.
Cela fait 1 mois qu'on nous fait courir. On ne veut pas que d'autres gens subissent le meme traitement que nous. Merci encore une autre fois
s
20 novembre 2006 00:37
Le Maroc a fait un pas de géant dans les médias mais sur le terrain...c'est une autre histoire, contacte moi par mp stp, je vais voir comment je peux te donner un coup de main, j'ai des copains sur rabat
r
23 novembre 2006 23:48
Sofine
Citation
sofiane68 a écrit:
Le Maroc a fait un pas de géant dans les médias mais sur le terrain...c'est une autre histoire, contacte moi par mp stp, je vais voir comment je peux te donner un coup de main, j'ai des copains sur rabat

Bonsoir Sofiane68, je vous remercie beaucoup pour votre concerne. Maintenant que la situation a ete reglee, les factures sont reinstituees au nom de mon pere. Je ne vois pas la raison de continuer a perdre mon temps ni de vous faire perdre le votre. Le temps est tres precieux et ces gens ne le meritent pas. Le systeme est marocain et nous sommes forces de l'accepter.Merci Sofiane
m
24 novembre 2006 23:44
En fait vous vous êtes tracassé pour rien , fallait leur dire et (par écris) en gardant le double de la lettre ,que la facture n allait pas être payé et que le locataire précédent a quitté les lieux sans résilier son abonnement ."Je vous signale que personne ne peut vous obliger a payer "puisque c est pas sur votre nom .
Je pensse que vous aurez eu satisfaction aussitôt si vous aviez procédé de cette manière .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/06 23:46 par mouniamouniata.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook