Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
M
13 mai 2006 12:39
Peut elle amener le dossier pour faire la transcrition au consulat de Fez? en sachant que ma femme est marocaine et vi au maroc!
M
13 mai 2006 12:51
salam marocco65, peux tu me décrir en détail comment s'est passé ton enquète de police s'il te plait?

merci
L
13 mai 2006 13:13
Madame Brunnette ne réponds pas ..,?
j
13 mai 2006 16:54
bjr mme brunette !

Félicitation ! VOILA je me suis marié le 21 avril 2006 en passan par le ccm k i a été trè vite mm pa 1 mois ke jai déposer le 26 février 2006 ! jai eu mon entretien o consulat en allan retirer ma capacité mon mari a passé 10 min a peu prè et moi mm pa 5 min pour moi ca c pa trè bien passé si je peu dire !

mon mari cété mai comment vou vou êtes rencontrer mes frères et soeurs comme tous le monde ! moi cété comment vou vou êtes rencontrer jai répondu en france eh oui il été la ba en tan ke clandestin et on na di la vérité kan moi jai di ca ca a tiké pourtan lorske jai demander a mon mari si elle vai di kelke chose il ma di non rien ! et le pb ossi cété ke jai 18 ans la dame ma répéter plusieur foi vou êtes jeune o moin 5 fois ! ce ke je compren pa c ke avec mon mari elle ne lui a rien di ni de tête bizarre car avec moi elle faisai a chake foi létonné elle nété pa trè agréable dc a la fin elle me di ca dura plus longtemps car ca va aller devan chez le procureur puiskil été en france entan ke clandestin ! et la gran découragment pour moi je me sui mit a avoir les larmes o yeux et a pleurer jai tellemen tbcp en moi car on na tellemnt galérer en france et comme jai un passé pas trè joyeu jété dégouter d ela vi et TOU ca c fini en grosse larmes ! elle madi dsl de vou dire ca comme ca et ellema di je vou donne KAN MM la suite c ta dire le papier de transcription ! et ma demander kan est ce ke je parter dc je parter 3 semaine aprè ! et cété fini !

ensuite on na tou fai pour le mariage on na couru partou mai on na pu se marier 1 semaine avan ke je parte en tou aprè la capacité on na mi 1 semaine et demi pour rabat , enqueete de police tribunaux tou c bien passé sof le consulat !

pourtan si jaji bien compri un dossier va chez le procureur ke si ya un doute su rle mariage !
ma capacité et bien ! mon mari ne c jamai fai arrêter en france i lest reparti de lui mm o maroc !

dc je ne sai koi penser je sui ds langoissse ! en plus je sui a lécole encore et je commence a peu a devenir folle jai la tête ailleurs ! pui en plus pour le visa il demande des fiche s de paye et un justificatif de domicile ma mèr epeu men faire mai pour la fiche d epay enfin je sai pa !

KOI PENSER ?????????????????
REPONDEZ MOI VITE SVP
M
13 mai 2006 18:04
Auteur: bosam (IP enregistrée)
Date: le 13 mai 2006 à 12h51


salam marocco65, peux tu me décrir en détail comment s'est passé ton enquète de police s'il te plait?


slt bosam,

Pour l'enquete de police, on ai rentré tous les deux ma femme et moi, il a prit une feuille blanche et a poser des questions à ma femme, du style :
- Où on c rencontré
- si elle a des frere et soeurs et que font ils et où sont ils
- qu'elles etudes elle a fait
- a t elle eu des problemes avec la police
- ce quelle fait actuellement
- qu'elles est le nom de son grand père, grand mère, et parents
- a t elles des amies intimes
etc....

et sa etai pareil pour moi!

il a regardé le dossier voir si yavait toutes les pieces, et il est allé saisir l'enquete.

Ils nous ont appelé en debut d'apres midi pour nous dire de venir chercher l'enveloppe.

Sa etait vite et ils on etait kool, voila bosam.
s
13 mai 2006 22:58
qq peu m eclairé je lis ccm enquete de police transcription j avoue je suis un peu perdu en quoi consiste l enquete de police je pensé qu il fallait prendre rdv pour le ccm 45 jours plus tard faire l acte et la transcription et une fois le livret de famille dispo demandé le visa alors ou ce situe l enquéte dans tous ca
M
13 mai 2006 23:01
je te remercie morocco65

bonne nuit a tous
M
14 mai 2006 15:36
Auteur: sahra59 (IP enregistrée)
Date: le 13 mai 2006 à 22h58


qq peu m eclairé je lis ccm enquete de police transcription j avoue je suis un peu perdu en quoi consiste l enquete de police je pensé qu il fallait prendre rdv pour le ccm 45 jours plus tard faire l acte et la transcription et une fois le livret de famille dispo demandé le visa alors ou ce situe l enquéte dans tous ca


Slt sarah,

en faite l'enquete de police se positionne apres le ccm! ccm (certificat de capacité de mariage)! l'enquete de police consiste a voir si se nai pas un mariage arrangé et pour le ccm il faut prendre un rdv bien avant d'etre reçu!
M
14 mai 2006 17:40
salam marocco65 et à tous

marocco65 a écrit:"en faite l'enquete de police se positionne apres le ccm! ccm (certificat de capacité de mariage)! l'enquete de police consiste a voir si se nai pas un mariage arrangé et pour le ccm il faut prendre un rdv bien avant d'etre reçu!"

oui mais si l'enquète de police sert à savoir si ce n'est pas un mariage arrangé, a quoi sert alort l'entretient pour le ccm ???

Je n'y comprend plus rien!!!

En plus j'ai entendu dire que ceux qui ont la nationalité française n'ont pas besoin d'aller ni au procureur,ni au commissariat.Après le ccm, ils peuvent directement faire l'act chez l'adoul et déposer la demande de transcription. Est ce que quelqu'un peut nous dire si c'est vrai.

Merci a tous et bonne après midi
M
14 mai 2006 17:44
petit rectificatif: c'est ceux qui ont la double nationalité et non pas ceux qui ont la nationalité française.
I
17 mai 2006 09:31
Citation
jenyy a écrit:
bjr mme brunette !

Félicitation ! VOILA je me suis marié le 21 avril 2006 en passan par le ccm k i a été trè vite mm pa 1 mois ke jai déposer le 26 février 2006 ! jai eu mon entretien o consulat en allan retirer ma capacité mon mari a passé 10 min a peu prè et moi mm pa 5 min pour moi ca c pa trè bien passé si je peu dire !

mon mari cété mai comment vou vou êtes rencontrer mes frères et soeurs comme tous le monde ! moi cété comment vou vou êtes rencontrer jai répondu en france eh oui il été la ba en tan ke clandestin et on na di la vérité kan moi jai di ca ca a tiké pourtan lorske jai demander a mon mari si elle vai di kelke chose il ma di non rien ! et le pb ossi cété ke jai 18 ans la dame ma répéter plusieur foi vou êtes jeune o moin 5 fois ! ce ke je compren pa c ke avec mon mari elle ne lui a rien di ni de tête bizarre car avec moi elle faisai a chake foi létonné elle nété pa trè agréable dc a la fin elle me di ca dura plus longtemps car ca va aller devan chez le procureur puiskil été en france entan ke clandestin ! et la gran découragment pour moi je me sui mit a avoir les larmes o yeux et a pleurer jai tellemen tbcp en moi car on na tellemnt galérer en france et comme jai un passé pas trè joyeu jété dégouter d ela vi et TOU ca c fini en grosse larmes ! elle madi dsl de vou dire ca comme ca et ellema di je vou donne KAN MM la suite c ta dire le papier de transcription ! et ma demander kan est ce ke je parter dc je parter 3 semaine aprè ! et cété fini !

ensuite on na tou fai pour le mariage on na couru partou mai on na pu se marier 1 semaine avan ke je parte en tou aprè la capacité on na mi 1 semaine et demi pour rabat , enqueete de police tribunaux tou c bien passé sof le consulat !

pourtan si jaji bien compri un dossier va chez le procureur ke si ya un doute su rle mariage !
ma capacité et bien ! mon mari ne c jamai fai arrêter en france i lest reparti de lui mm o maroc !

dc je ne sai koi penser je sui ds langoissse ! en plus je sui a lécole encore et je commence a peu a devenir folle jai la tête ailleurs ! pui en plus pour le visa il demande des fiche s de paye et un justificatif de domicile ma mèr epeu men faire mai pour la fiche d epay enfin je sai pa !

KOI PENSER ?????????????????
REPONDEZ MOI VITE SVP


salam,

eh bien j'ai eu du mal à déchifrer ton message hihi winking smiley mais bon je crois comprendre que voilà maintenant vous êtes mariés et lors du dépot de votre dmande de transcription c'était difficile parce que comme quoi comme ton mari était clandestion et qu tu es trés jeune ça va entrainer un doute sur votre mariage..
donc pour ta question oui un dossier ne pass chez le procureur à nantes que quand il y'a un doute sur le mariage et comme c'est le cas j'ai bien peur que le consulat(consulat de rabat trés compliqué et presque tous les témoignages que j'ai lu des gens qui sont passé dans ce consulat leur dossier est passé à nantes malheureusement)exprime son doute et que ça vous arrive, ça va prendre plus de temps que prévu dans ce cas mais que t dire: dans ces cas faut être vraiment trés patient et puis ne laisse pas tout cela influencer sur tes études parce que ça n'avancera pas du tout les choses..
nchallah ce ne sera qu'un mauvais cauchemard et que tout ira bien pour vous deux.
pour le visa alors moi je suis du consulat de fés, j'avais envoyer justificatif de domicile et fiches de paie mais ils ne les ont même pas regardé donc pour rabat je ne sais pas s'il faut les avoirs..j'essayerais de me renseigner nchallah
I
17 mai 2006 09:37
Citation
MAROCCO65 a écrit:
salam alaikoum tlm,


hello brunette, j'ai passé l'enquete de police et je suis allé faire l'acte de mariahe chez l'adoul par la suite, l'acte nai pas encore sortie peut etre lundi où mardi inchallah!

Je suis un peu embeter car je dois repartir en france, et je nai pas recu l'acte et je nai pas fait la traduction en français pour amener le dossier a Fez pour la transcription! Est ce que ma femme peut le faire pour moi, c'est a dire prendre l'acte, faire la traduction et l'amener a fez pour la traduction?

Merci pour ton soutien Brunette, c'est tres simpa de ta part, si je peut te renseigner sur quelque chose fait signe!

Merci encore :-)


salam maroco,

toutes mes excuses à toi et aux autres, je n'ai plus le net chez moi en ce moment(plus pour lontemps ça arrive cette semaine nchallah) et comme j'étais malade lundi et mardi bah j'ai eu du mal à me connécté de l'école.

donc voilà j sais qu'éparés récéption de notre acte de mariage tout s'es fais par mon mari même si j'étais dans la même ville mais j'en avais un peu marre de courir partout donc je l'ai laisser faire seul : la tradiction de l'acte et son égalisation à "l3amala".

pour le reste je ne sais pas si ta femme peut aller le déposer à ta place, mais je sais que le dossier peut être envoyer par courrier du maroc ou de la france(du maroc : faite un courrier expliquer la situation et demander que le courrier qui vous préviendra que la transcription est prête doit être envoyer en France).

voilà même si c'est en retard..désolé enccore smiling smiley

bon courage et bon retour
M
19 mai 2006 20:49
salam tlm,



slt bosam, l'enquete de police est une étape qu'il faut passer même si tu passe une enquete pour le ccm!


slt brunette merci pour ta réponse j'espere que tu vas mieux, et merci encore.

Ma femme a eu l'acte de mariage, elle s'occupe de la traduction et elle me l'envoi en france, et je l'enverrai a fes de france Inchallah!

Bonne fin de soirée à tout le monde!
a
23 mai 2006 10:54
Pour Brunette (meme les autres vous pouvez donner votre avis lol)



Allahu akbar j'ai recu mon livret de famille aujourdhui par ma mairie!!

J'ai pa fais la CCM j'ai deposé mon dossier début septembre 2005. Je voudrais savoir pour la demande de visa Brunette tu as envoyé ton livret ou juste la photocopie de ton livret? Merci d'avance et bon courage et patience à ceux qui attendent c'est dur mais courage.
s
23 mai 2006 12:21
amina2006 tu est passé par quel consulat et combien de temps en tous
I
23 mai 2006 14:14
Citation
amina2006 a écrit:
Pour Brunette (meme les autres vous pouvez donner votre avis lol)



Allahu akbar j'ai recu mon livret de famille aujourdhui par ma mairie!!

J'ai pa fais la CCM j'ai deposé mon dossier début septembre 2005. Je voudrais savoir pour la demande de visa Brunette tu as envoyé ton livret ou juste la photocopie de ton livret? Merci d'avance et bon courage et patience à ceux qui attendent c'est dur mais courage.

Hamdollah ya rabbi, je suis trés contente pour toi amina, trés heureuse wallah..smiling smiley

pour le visa j'ai envoyer le livret carrément mais ils demande une photocopie+original de la transcription que tu as eu avec ton livret..si tu penses pouvoir envoyer ton livret par chronopost fais-le, sinon je ne te conseil pas par courrier, moi j'avais fais par courrier en recommandé avec accusé de récéption eh bien je peux te dire que j'ai eu la peur de ma vie hihi winking smiley, il a mis beaucoup de temps moi qui croyais que ça n'allait duré que 2 jours..


bon courage à toi et vivement que tu sois réuni avec ton homme smiling smiley
a
23 mai 2006 14:39
ok merci bcp brunette en fait je l'ai envoyé tout à l'heure en chronoposte. 53 euros c cher mais bon il arive en 3 jours inchalah. Pour sahra en tout ca a mis 9 mois. Ca a été dur mentalement la distance et tout mais hamdoulilah maintenant c un grand pas de fait reste plus que le visa. Il parait que c'est vite fait a fez pour le visa donc on verra bien inchalah.
I
23 mai 2006 15:40
Citation
amina2006 a écrit:
ok merci bcp brunette en fait je l'ai envoyé tout à l'heure en chronoposte. 53 euros c cher mais bon il arive en 3 jours inchalah. Pour sahra en tout ca a mis 9 mois. Ca a été dur mentalement la distance et tout mais hamdoulilah maintenant c un grand pas de fait reste plus que le visa. Il parait que c'est vite fait a fez pour le visa donc on verra bien inchalah.

excuse pour le retard pour te répondre alors smiling smiley mais tu as bien fais en tout cas winking smiley
moi je suis du consulat de féz et mon mari à eu son visa début d'aprém le jour même donc t'inquiéte smiling smiley
a
23 mai 2006 18:50
ok inchalah jte tiendrai au courant. salam
n
24 mai 2006 00:56
pour moi on a retire notre livret moi et ma femme aujourd'hui au consulat on a gagne bcp de temps je pense dieu merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook