Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal recus, mal traités, jalouse par soit disant des gens sinceres
m
20 août 2013 21:53
Salem a tous,

Je reviens de vacances dans le sud tres tres tres decu, limite ecoeuré parce que j'ai jamais vu des gens pareil, ma mere a soit disant une bonne copine d'enfance. C'etait prevu qu'on prenne une location dans le sud mais ma mere a apelle sa copine commr ca pour lui dire qu'on venait dans le sud mais la sa copine lui dit non non cst pas la peine wallah viens a la maison il y aa pas de soucis j'ai de la place, wallah wallah. Apres reflexion ma mere accepte car cst une bonne amie.

Bon 2 jours avant on essaye de la conctater IMPOSSIBLE, la veille aucun coup de fil, le jour meme ele envoye un msg, vous arrivez qd? Au depart vraiment on allait annulé on a mal sentit ce sejour bref.

Bref arrivées la bad, elle nous attend a la gare, contente, en disant waouh tes filles sont belles patati patata, elle me dit que je lui plais (rajebta zarma). Arrivées chez elle, bien acueillies par ses enfants.
2 jours apres on se rend a la plage je precise quelle a une fille de 3ans mais braiment insupportable qui crit dans la rue..(l'amie travailler le matin) on a decidé de la prendre avec nous et son autre fille. Le matin tot ma mere a fait les courses pour faire le pique nique puis on part. Ca se passe bien ma mere garde sa fille qui est insortable. Deux jours plus tard on veut aller a monaco, ses deux filles disent ohh non n'allait pas a monaco cst trop la galere vous allez galere bon on s'en fou on y va qd meme. Qd on rentre l'amie tire la gueule et dis pourquoi vous avez pas pris ma fille? Rt la je lui dis mais tu as dis que monaco tu n'aimais pas ca t'angoissais? La elle n'a plus rien dit. Une semaine passe ma mere garde sa fille le matin fais la cuisine, alors que sa maison est un vrai bordel starfAllah. Rn effet la soit disant amie travail toujours le matin.

Ce vendredi 16 ses conges commence et la elle commence afaire la tronche. Damedi avec sa fille on decde d'allr a lamer tot. ma mere nous rejoint plus tard dans l'aprem puis elle nous propose d'aller nous chercher a boire et a manger. Elle demande a sa fille ce qu'elle veut elle dit une glace ma mere ne demande pas ce quelle veut comme parfum pcqu'elle sait ce qu'elle aime.
En fin d'aprem, l'amie ns rejoint ellecommence a ns faire chier a faire desremarque et tout. Le soir meme elle fait la tronche bous sert des pates comme des chiens. Le lendemain, on decide de sortir de journee pour voir la famille sur nice entre nous. Sur le trajet du retour on croise lamie et ses enfants on decide de manger en terasse. Sa fille de 3ans fait chier son monde au moment de la note l'amie ese bouge pas je dis a ma mere tu vas payer en carte? et la l'amie me dit cst bon tqt. pas . Je la laisse dans son delire et cst tout. Entre temps ma soeur a entendu une conversation incacceptable disant que nous sommes des profiteurs, maere cuisine mal alors qu'auparavamt elle disait que ma mere cuisinait bien et quelle l'enviait,elle a contactet sa soeur et lui a dit que ma mere ne faisait pas les courses alors qu 'elle a etait plusieurs et a etait chez le boucher, ramener des gateaux fait par elle meme de l'aid.
Hier en rentrant on quitte la maison l'amie tire. la gueule jusqu'au pieds. Arrivee a la gare, je recois un. msg de sa part "la prochaine fois que ti vas chez les gens oublie pas que tu es hebergée tu aas bien vu qie j'ai pasprofiter de ta mere" Et la je decide de lui repondre "tu ne savais pas le dire ce matin devant ma mere? On a la conscience tranquille nous. Tu as oublié de remercier ma chere mere qui s'est occuupee de ta fille etqui cuisinait chaque matin. On te remercie de nous avoir heberger malgre quyawning smileyn ait passer un sejour avec des gens desagreables. sur ce bye. Cette folle me reponds "mtn que tu as profiter on est deagreable".

J'ai oublie de preciqer qu'elle m'a offert un parfum que j'ai posé dans mes affaires cad ma valise.L'amie s'est permise de me le reprendre dans MA valise. Car selon elle je suis la mafia et elle peut pas me voir alors que je lui ai rien fait. Cst ce qu:elle a dit a sa soeur alors que ma mere leur a donner des sous a ses enfamts qui ont bien mais encore une fois selon elle l'argent de ma mere cst du zbeul. Depuis hier elle m'harcele je ne reppnds pas jai mis une appli qui bloque tout sms et appels venant de sa part ainsi que sa gime de 13ans . Je suis vachement enervé je ne pensais pas que des gens pareil pouvait encore exister.

Ps ; dsl pour la longueur du mssage et encore jai pas tout rac
20 août 2013 22:06
Vous êtes resté plus d'une semaine c'est ca ?
L'amie a ta mère vous l'a peut être proposé gentiment mais ce n'était peut etre pas une réelle "invitation".

A la limite vous auriez du passer une nuit ou 2 le temps de trouver un hébergement rien qu'a vous.

Ce genre d'histoire arrive meme entre frères et sœurs qui louent ensemble une villa pour les vacances alors imagines avec une copine.

Et oui des gens comme ca, ca existe malheuresement.

Cette famille pensait peut etre que vous alliez lui donner de l'argent, calcules pas, ta mère doit etre dégouté mais dans votre séjour chez eux c'était un risque aussi pris.
m
20 août 2013 22:21
Oui cst vrai. Elle a tellement insisté quea mere n'a pas pu dire non.
En faite la premiere semaine elle etait super gentille zarma pcqe ma mere gardait sa fille et tout.
Ma mere a demande son accord pour les dates elle a dit ok pas de pb et tout.

Ma soeur a aussi surpris l'amie ayant une conversation avec sa soeur parpant de son autre soeur disant quelle doit recevoir aujourd'hui disant qu'elle ne ba pas lui cuisinait, pas faire les courses puis son autre soeir luia dit que la soeur en question allait passer sa journee a la plage ac sa famille puis l'amie a dit "elle a cru que je travaillais pour elle puis apres elle vient se doucher chez moi"
Si elle parle comme ca de sa soeur elle est capable de dire nomp a propos des autres.
(ma soeur a entendu ca la veille du depart)

La veille du depart je me lisais les cheveux et sa gamine de 13ans coupait le compteur de l'electricité...
m
20 août 2013 22:52
Un autre truc aussi qui ne se faut pas : Elle a une grande fille qui porte le hijeb elle discutait avec la gamine de 13ans elle lui dit : Il reste 200e dans le compte maman mais cdt pas grave pcqe la soeur de maman qd elle va venir elle va nous faire les courses elle va nous faire les courses. Cst honteux
20 août 2013 22:55
salam
moi aussi ej pense quelle a dit sa par politesse vs auriez du allez dans un hotel ou autre!
ms elle a comme meme abuser, je trouve!
bref mnt sa vs apprendre lol il existe des gens chelou, je tavoue qua sa place que vs restiez tt se tps je laurais mal pris, ces comme si vs profitiez (dsl ces ce que je pense)! meme quelqun de ma famille reste pas autant, ou a la limite ces ma famille, mon sang ces pas grave!
elle aurai put etre plus poli mais bbon............
a
20 août 2013 23:37
vous êtes restés combien de temps chez elle ?

à mon sens, c'est vous qui avez abusé
rester à trois au minimum (ta mère, ta soeur et toi) plus d'une semaine, je trouve ça grave

en plus de ça, tu te permets de critiquer sa famille
elle a peut-être remarqué que tu ne les appréciais pas

sinon, sur le fait qu'elle travaille tous les matins,
ben oui, un travail, c'est régulier en général
tu voulais aussi qu'elle arrête de bosser parce que vous étiez chez elle ?

quand tu dis que ta mère gardait sa fille comme si c'était extraordinaire,
c'est un peu la moindre des chose quand on s'incruste mille ans chez les gens
de plus, elle n'avait pas besoin de vous pour ça vu qu'elle a déjà deux grandes filles

sinon, pour le restaurant, la moindre des choses aurait été de l'inviter
mais non, c'est encore elle qui a dû payer si j'ai bien compris
t
20 août 2013 23:55
ui a mon avis elle a voulu dire sa par politesse swab mais effectivement vs aurez du aller 3 jours grand max de tt façon le proverbe arabe dis les invites c est 3 jours pas plus !! bref c est pas grave que ta mere coupe les pont avec cet soi disant amie et sa cs servira de leçon lol la prochaine fois qu on vs propose quelque chose REFUer gentiment
21 août 2013 00:04
oui pour le restaurant vous auriez pu payer la moitié quand même,
vous étiez nourrit logés, pendant plus de 2 semaines c'est deja gentil de leur part quand meme votre famille du sud elle ne vous a pas fais ce cadeau,
mais pour critiqué sa maison en disant un vrai bordel, et critiqué la gamine de 3ans ça se fait pas.
m
21 août 2013 00:31
Je crois que vous avez mal compris. Je ne suis pas en train de l'insulter ou de dire qu'elle devait arreter le travail. Pour le restau ce n'est pas elle qui a payer nous avons separé les notes comme a chaque fois ou nous mangeons dehors.
Enft j'ai pas tout expliqué sinon ca allait pas en finir j'ai passé certaines etapes, ces filles refusaient de garder leur soeur elle dormaient toute la matinée ou squataient leur chambre sans en sortir ma mere a eu de la peine pour sa petite fille et pour son amie qui travaille et qui rentre epuisè.

Une fois j'avais des choses a acheter chez hollister donc ns sommes dorti tous ensemble en sortamt du magasin ses filles ont commencer a peter un cable de fou ds la rue j'etais choquée je voulais partir sur le champs. Puis apres elle se sont calmées.

A la basre comme je l'ai bien precisé on devait louer l'amie a bcp insistè comme ca faisait dusant qu'elle ne s'etait pas vu. Mais ma mere a etait claire elle ne voulait pas dependre d'elle cst a dire elle faisait les courses pour nous et pour eux, qd elle voulait ns faire plaisir ma mere proposait aux autres. En ce qui concerne la consommation d'eau et cie : Meme si on rentrait de la plage on s'abstenait.

Ma mere n'a pas du tout etait ds le but de profiter de quique ce soit je crois que cela a etait clair ds mon msg mais le comportement de l'amie est clair aussi au poimt de fouiller dans ma valise pour me revuperer ce qu'elle m'a offert? Elle me l'aurais demander je lui aurais rendu avec plaisir ctait comme si ma mere recuperer les sous qu'elle leur avait donné.

Ma mere a drja recu pleins d'invités on a tout vu. Meme des "profiteurs" et pourtant cst pas pour autant qu'elle leur a fait pa tete ou qu'elle les a mal recu. Juste pour dire, avant de partir on l'a toutes remercier malgré tout.
m
21 août 2013 00:44
Ps : Cst lz premiere fois qu'on va chez des gens passer un sejour.

Maispersonellement on ne leur a pas manquer de respect l'amie on l'a tjrs appelé "tata" alors que ces enfants n'appellait pas ma mere. Pareil pour les enfants. Une fois sa fille a essayé de s'accrocher ac ma ssoeur heureusement que ma soeur n'a pas etait loin. Au moment de faire la vaiselle ou le menage ils comptaient sur ma mere pour la faire.

Mais meme avec leurs cousin(e)s, ils se disputent a la fin du sejour et les harcelent par telepjone cst l'amie qui a raconté ca a ma mere :O
m
21 août 2013 00:50
Il y a tellement de chose a dire je raconte au fur et a mesure
POUR LE RESTO MA MERE A PAYE SA PART ET L'AMIE LA SIENNE LORSQU'ELLE M'A DIT CST BON TQT PAS (elle ma pas dit ca ds le sens ou elle allait payé on attendait rien ma mere nest pas venue mendier) ELLE M'A PARLÉ DE FACON AGRESSIVE

L'amie a osé dire que ma soeur etait un cochon, une visieuse et que moi elle pouvait pas me voir j'etais une mafia et une visieuse rt que mamere cuisinait mal, elle tirait la tronche a la limite d'etre moche. Donc voilà
21 août 2013 01:10
Salam Aleykoum,
Au final, rien ne vaut le plaisir de passer des vacances en famille chez soi quitte à y mettre le prix plutot que loger chez les gens. Tu as fait l'experience, dis toi que la prochaine fois vous ferez autrement winking smiley
D
21 août 2013 17:25
Eh bein! ce que je connais moi et ce quon ma appris cest le respect des invites quelquil soit! sous aucune excuse ou condition il faut faire la tronche etc.. une fois un invite ma carrement lance ses chaussettes en les retirant sur le visage - soit disant il la pas fait expres alors que cetait clair que cetait le cas...jai pourtant garde mon sang froid et je lui demande gentiment si il souhaite que ce soit laver ...A votre avis, qui s'est senti mal pcq il est pas arrive a ses fins?

un proverbe arabe quon repete toujours chez moi: "il n y a que le chien qui abboit dans sa niche ( chez lui)" cest traduit mot a mot du marocain mais je pense que ca veut tout dire...
21 août 2013 17:32
Salam maghrebine59,

IGNORE, c'est pour sa je veux pas aller chez les gens quand je vais en vacance mm ma propre famille comme sa tu sera quoi faire la prochaine fois

Stp peux tu me dire l'application qui bloc les SMS..

yawning smiley
p
21 août 2013 19:14
Salam Maghrebine,

J'ai pas compris pourquoi ça s'est envenimé avec la copine de ta mère.
Bon qd même elle vs a reçu mach'Allah c'est très bien de sa part; mais pourquoi est ce qu'elle vs a insulté de profiteurs et de mafia??? Qu'est ce qui a provoqué cela?
21 août 2013 20:46
ah ce point la? elle a abuser enfaite, elle vs a limite obliger de venir, elle vs a mal recu elle aurait pas du vs proposer!
moi on ma tjr appris a bien recevoir quand on recoit chez ma mere linvitee et roi! grinning smiley
jaimerai bien etre a sa place mdrrrrrrrrrrr
21 août 2013 21:47
Salam,

La morale de l'histoire: la prochaine fois abstenez-vous d'aller en vacances chez des "bon amis" pour éviter tout désagrément smiling smiley

A la limite restez poliment une nuit ou pour un diner... tant pis si ça ne plait pas à x ou y la tranquillité n'a pas de prix et cela permet de sauvegarder des relations "amicales".
Réservez à l'avance l'hôtel pour éviter tout souci

PS: ce que tu as vécu n'est pas joli... mais évite de devoiler les défauts des autres (détails sur l'hygiène de vie, éducation des enfants et co).
Cette histoire doit vous servir de leçon inutile d'aller plus loin ou chercher à donner plus de details winking smiley
m
21 août 2013 22:17
Merci deliziapera ! Enfin quelqu'un qui comprends!!!!!! Ma mere qd elle recoit elle ns met tjrs en garde et respecte toujours les invités mm si pr certains ils ont des comportement de brutes !




Safia : lappli cst HINKY


Popotte : Nous non plus nous savons pas pour te dire pourtant ca fait plus de 30ans qu'elles se connaissent et cst pareil pour tt ses invités a cgaque depart elle leur fait la misere, l'amie s'est mm balancé toute seule en disant qu'elle gouillait ds les affaires des gens, elle traitait avec ses enfant ses nieces et neuveux...
21 août 2013 22:46
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

La morale de l'histoire: la prochaine fois abstenez-vous d'aller en vacances chez des "bon amis" pour éviter tout désagrément smiling smiley

A la limite restez poliment une nuit ou pour un diner... tant pis si ça ne plait pas à x ou y la tranquillité n'a pas de prix et cela permet de sauvegarder des relations "amicales".
Réservez à l'avance l'hôtel pour éviter tout souci

PS: ce que tu as vécu n'est pas joli... mais évite de devoiler les défauts des autres (détails sur l'hygiène de vie, éducation des enfants et co).
Cette histoire doit vous servir de leçon inutile d'aller plus loin ou chercher à donner plus de details winking smiley


D'accord avec toi.


Je rajouterai : Que l'amie de ta mère est une femme jalouse.
De quoi ?! A vous de chercher mais la plus part du temps il n'y a pas d'explication c'est comme ça, c'est innée chez certaine personne.
Cette femme m'a l'air d'être mauvaise que ca vous serve de leçon et il va falloir prendre vos distance avec elle.

Des femmes comme elle il en existe tellement. Il ne faut pas se casser la tête avec ce genre de personne. Il faut s'en éloigner .





T'chou !!
l
22 août 2013 01:47
Voila ce qui arrive quand on reçoit des gens chez nous au lieu de rester tranquilos

On vient dans un forum débiter pleins d'insultes alors que vous etes reçus malgré le travail la dame, qui vous a fait confiance en vous laissons à la maison,

Déja que tu ne cesse de mettre tes oreilles partout et écouter les conversations privés

Tu peux prétendre etre mesquina mais franchement je doute fort de "la meskina", tu veut qu'on te caresse tous dans le sens du poile, et ben exeption moi non

Moi si je me sens pas bien je ramasse mes affaires et je pars, je reste pas à squater les plages et utiliser la cuisine...ect. Et puis tu dis pas tous elle va pas tirer la tronche comme ça!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook