Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récuperer passeport avant réponse
K
30 mars 2016 11:26
Salam tout le monde ,
Je suis un franco-algerien et ma femme à déposer la demande de VISA de conjoint le 14 mars. Par contre on a besoin de son passeport pour partir en voyage de noces le 9 avril !
Sur leurs sites ils ont dit 2 semaines de réponses , elle a demandé aussi à TLS ils lui ont dit 2 semaines aussi.

Ma question est : est-il possible de récuperer le passeport , même si il n'a pas de VISA ? (elle refera une demande après) juste pour partir en voyage ? Comment il faut faire ?

Tout est reservé , j'ai pas envie d'avoir une grosse somme d'argent dans l'os....
30 mars 2016 11:44
Bonjour,

Vous ne pouvez pas récupérer le passeport, sans la réponse. Imaginez qu'il y ai un refus de visa ?
Citation
Kareem94 a écrit:
Salam tout le monde ,
Je suis un franco-algerien et ma femme à déposer la demande de VISA de conjoint le 14 mars. Par contre on a besoin de son passeport pour partir en voyage de noces le 9 avril !
Sur leurs sites ils ont dit 2 semaines de réponses , elle a demandé aussi à TLS ils lui ont dit 2 semaines aussi.

Ma question est : est-il possible de récuperer le passeport , même si il n'a pas de VISA ? (elle refera une demande après) juste pour partir en voyage ? Comment il faut faire ?

Tout est reservé , j'ai pas envie d'avoir une grosse somme d'argent dans l'os....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
30 mars 2016 11:50
La procédure est en cours , on ne sait pas si il y a refus ou accord.
ce que l'on veut c'est interrompre cette procédure quit à refaire une demande après notre voyage. Ce doit être possible normalement.
30 mars 2016 13:11
Non votre demande est pour conjoint de français, vous ne pouvez pas interrompre la procédure comme ça.
Citation
Kareem94 a écrit:
La procédure est en cours , on ne sait pas si il y a refus ou accord.
ce que l'on veut c'est interrompre cette procédure quit à refaire une demande après notre voyage. Ce doit être possible normalement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
30 mars 2016 22:33
Salam, il est bien précisé sur le site qu'on ne peut pas récupérer le passeport avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook