Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recupérer l'originale d'acte de mariage
d
12 juin 2012 18:56
bonjour

je cherche svp un model de lettre pour recupérer l'original de mon acte de mariage, je vous explique aujourd'hui j'ai déposée mon dossier de naturalisation l'administrateur a garder l'original de mon acte de mariage en arabe et la traduction aussi et pour le récupérer je doit envoyer une lettre.

je suis un peut perduSOS aidez moi si vous avez un model de lettre merçi
n
12 juin 2012 23:48
DEMANDE D’ACQUISITION DE LA NATIONALITE FRANCAISE PAR DECRET(NATURALISATION)

IMPORTANT :
- Les actes d’état civil vous concernant doivent impérativement être fournis en original, accompagnés de la traduction en original pour les documents établis en langue étrangère.

- Les actes relatifs à la naissance, au mariage, au décès, au divorce ainsi que casier judicaire étranger devront, selon le cas être légalisés, ou être revêtus d’une apostille. Pour cette formalité, vous devez vous renseigner auprès de votre Consulat.

Les actes en langue étrangère doivent être traduits par un traducteur assermenté en France. Le cachet et la signature du même traducteur doivent figurer sur l’acte et sa traduction

Si vous êtes marié(e),
Copie intégrale de votre acte de mariage

Avec légalisation ou apostille selon les cas

Si l’acte est rédigé en langue étrangère, vous devez fournir également sa traduction
d
14 juin 2012 18:21
merci nime 46
j'ai bien compris qu il faut fournir les originaux mais le probleme c de trouver un model de lettre pour leur dire qu'il doivent me retourner l'original de mon acte de mariage merci( l'administrateur m'a dit que je doit juste envoyee une lettre pour ça mais j'ai des lacune dans ce domaine sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook