Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer un fichier word corrompu.
29 décembre 2019 12:44
Salam aleikom,
Tout récemment mon PC vient d'être attaqué par un virus et à endommagé le système d'exploitation tout entier.Cela m'a amené à à formater la machine et installer un nouveau système.Ce qui a fait que j'ai perdu une grande partie de mes dossiers sur le disque C(le disque dans le quel est installé le windows). heureusement j'ai pu récupéré certains fichiers de ce disque mais à ma grande surprise et déception c'est que la plupart des fichiers words qui me sont extrêmement important ne s'ouvrent et le logiciel de traitement de texte(word)me signale que ces fichiers sont désormais corrompus.
Au début j'étais sur windows 7 version intégrale et word 2007,et maintenant je suis sur windows 10,word2007.
Ya -t il des moyens pouvant récupérer ces genres de fichiers corrompus ou endommagé par des virus?
J'ai essayé les méthodes élémentaire de récupération et réparation des fichiers de word mais en vain.
Help svp!!!
R
29 décembre 2019 12:52
Salam,

Ça va être compliqué malheureusement, il y a de fortes chances qu'une partie des données de ces fichiers ait été écrasée par le virus et/ou la nouvelle installation.

Franchement à part tenter de récupérer ce qui est récupérable (des bouts de texte par ci par là) tu n'as malheureusement aucun autre moyen de récupérer l'intégralité de tes fichiers.

T'as essayé la réparation intégrée à Word ? Dans le menu Fichier > Ouvrir tu sélectionnes ton fichier puis dans le menu déroulant au lieu de "Ouvrir" tu changes en "Ouvrir et réparer".

Puis si ça ne fonctionne pas, réessaye en choisissant cette fois "Récupération depuis un fichier texte" au lieu de "Tous les documents Word" dans le type de fichier.

Bonne chance !
29 décembre 2019 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle number one de l'informatique, c'est de faire des sauvegardes sur différents sites afin de parer à toute éventualité.
Le mec qui doit soutenir sa thèse de doctorat et qui se fait voler son portable où il y avait ladite thèse, sans sauvegarde nulle part, il va avoir l'air bête devant le jury.

Fais une copie du fichier déjà. Ensuite tu pourras essayer ce que tu veux sur la copie, comme ouvrir avec un autre traitement de texte, comme modifier l'extension envers .txt et l'ouvrir avec le bloc-notes, comme utiliser un logiciel de conversion vers .pdf ou autre.
29 décembre 2019 14:13
Le mec qui doit soutenir sa thèse de doctorat et qui se fait voler son portable où il y avait ladite thèse, sans sauvegarde nulle part, il va avoir l'air bête devant le jury .
Ça,c'est évident.
C'est déjà arrivé a l'un de mes amis qui voulait soutenir son master et qui a gardé sa thèse dans mon ordinateur, et malheureusement au jour du lendemain mon laptot est volé.Il était vraiment déçu et savait pas quoi faire.
29 décembre 2019 14:17
J'ai essayé la réparation et un option de ladite récupération mais toujours rien.
J'ai voulu utiliser certains logiciels de récupération en ligne mais je ne sais pas si c'est fiable.
R
29 décembre 2019 14:21
Alors essaye un truc un peu plus alambiqué :
Avec 7zip (logiciel de compression gratuit) clique droit sur ton fichier Word et "extraire ici".

Tu auras plein de fichiers dont un qui s'appellera "document".
Il s'agit du texte brute, essaye d'ouvrir ce fichier individuellement.

Si ça ne fonctionne pas non plus, je pense que c'est cuit.
Citation
Dotcom2 a écrit:
J'ai essayé la réparation et un option de ladite récupération mais toujours rien.
J'ai voulu utiliser certains logiciels de récupération en ligne mais je ne sais pas si c'est fiable.
H
29 décembre 2019 14:30
Il faut toujours prendre les précautions, enregistré les documents dans deux clés Usb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook