Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer mes données d'un disque externe
P
26 février 2017 17:56
Salam'alaykoum sa rahmatullah,

Je m'adresse à vous après plus d'une heure de recherche, pour tenter d'obtenir de l'aide.

En connectant un disque dur externe j'ai le message suivant "le disque dur dans le lecteur n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"

En tapant ce message d'erreur sur Google j'ai lu la possibilité de récupérer les données avec Testdisk. Je l'ai téléchargé, recherché les diffrentes étapes pour l'utiliser car il est très complexe mais je bloque car je n'ai pas les mêmes options que celles décrites dans la procédure.

- j'ai bien "create" puis entrée
- je sélectionne "drive D 1000 gb" puis entrée
- je sélectionne la valeur par défaut "Non partitioned media" entrée
- "analyse" entrée
- je sélectionne "P exFat ..." puis "Quick search"
- Là j'ai une seule ligne avec "P exFAT ..." lettre P pour la liste des fichiers
- En appuyant sur P j'ai bien retrouvé tous les fichiers et c'est là que ça se complique ...

Je continue de suivre les étapes et fais entrée mais je n'ai pas les mêmes options à partir de là.
J'ai une ligne avec "> - rwxr - xr - x (etc.) et en bas des options avec Left to go back, right to change directory, h to hide deleted files, q to quit, a to select all file, C to copy etc.

Alors qu'en bas il devrait y avoir "deeper search" "write" "extd part" ... mais je n'ai rien de tout ça.

J'ai trouvé toutes les étapes sur le site cgsecurity.
J'ai aussi testé chkdsk en mode sans échec mais là encore je n'ai pas réussi à accéder au disque externe.

Quelqu'un saurais me guider dans les étapes svp ou ma préciser là où j'ai fais erreur ?

J'ai vraiment besoin de récupérer les données du disque.

Avec tous les remerciements pour votre aide.
26 février 2017 18:02
Salam
Je pense qu'il serait préférable que tu l'amènes chez un réparateur informatique il pourra récupérer toutes les données.
26 février 2017 19:32
Arlaykoum Salam

Quelles combi à tu utiliser avec chkdsk?

sachant que chkdsk /I ou /C peuvent réduire le temps d'exécution en ignorant également certaines étapes.

Refait un chkdsk d: /f en ouvrant cmd en mode admin ensuite tu refait la même chose mais tu remplace la lettre d par celle qui est attribuer à ton dde.

Fait cela ensuite donne moi le résultat.


Citation
Pseudy a écrit:
Salam'alaykoum sa rahmatullah,

Je m'adresse à vous après plus d'une heure de recherche, pour tenter d'obtenir de l'aide.

En connectant un disque dur externe j'ai le message suivant "le disque dur dans le lecteur n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"

En tapant ce message d'erreur sur Google j'ai lu la possibilité de récupérer les données avec Testdisk. Je l'ai téléchargé, recherché les diffrentes étapes pour l'utiliser car il est très complexe mais je bloque car je n'ai pas les mêmes options que celles décrites dans la procédure.

- j'ai bien "create" puis entrée
- je sélectionne "drive D 1000 gb" puis entrée
- je sélectionne la valeur par défaut "Non partitioned media" entrée
- "analyse" entrée
- je sélectionne "P exFat ..." puis "Quick search"
- Là j'ai une seule ligne avec "P exFAT ..." lettre P pour la liste des fichiers
- En appuyant sur P j'ai bien retrouvé tous les fichiers et c'est là que ça se complique ...

Je continue de suivre les étapes et fais entrée mais je n'ai pas les mêmes options à partir de là.
J'ai une ligne avec "> - rwxr - xr - x (etc.) et en bas des options avec Left to go back, right to change directory, h to hide deleted files, q to quit, a to select all file, C to copy etc.

Alors qu'en bas il devrait y avoir "deeper search" "write" "extd part" ... mais je n'ai rien de tout ça.

J'ai trouvé toutes les étapes sur le site cgsecurity.
J'ai aussi testé chkdsk en mode sans échec mais là encore je n'ai pas réussi à accéder au disque externe.

Quelqu'un saurais me guider dans les étapes svp ou ma préciser là où j'ai fais erreur ?

J'ai vraiment besoin de récupérer les données du disque.

Avec tous les remerciements pour votre aide.
P
26 février 2017 21:48
Je te remercie de l'intérêt pour ma demande mais je préfère tenter quelques manip' avant de le confier 10 jours à un inconnu.

Encore merci.

Je te souhaite une excellente soirée.
P
26 février 2017 21:59
Je te remercie infiniment de proposer ton aide, c'est vraiment très aimable à toi.

C'est justement chkdsk d: /f que j'ai utilisé et j'ai obtenu le message suivant :

Le type de système de fichiers est RAW chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

( Le dde est sous d)

Je teste une autre option sous testdisk j'en suis au début des étapes et il est en analyse à 3%, ça évolue plutôt lentement mais peut-être que çà marchera ...

Mes plus vifs remerciements.
27 février 2017 10:03
Salam arlaykoum

Desolé jai oublier que je devais te repondre lol

Effectivement chkdsk ne prend pas en charge les fichiers raw.

Avec test disk je pense que tu es sur la bonne voix en tout cas dis toi bien que plus tu en as a récupérer plus cela sera long donc patience.

Si le résultat avec test disk n'est pas celui que tu attends, dans ce cas la contacte moi en mp afin que mura sensei et tout ça clique puisse venir lire nos échanges.

Perso je vois pas quel excitations ils elles trouvent à lire les échanges des autres mais bon chacuns ces delires je respecte ya pas de soucis.

Citation
Pseudy a écrit:
Je te remercie infiniment de proposer ton aide, c'est vraiment très aimable à toi.

C'est justement chkdsk d: /f que j'ai utilisé et j'ai obtenu le message suivant :

Le type de système de fichiers est RAW chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

( Le dde est sous d)

Je teste une autre option sous testdisk j'en suis au début des étapes et il est en analyse à 3%, ça évolue plutôt lentement mais peut-être que çà marchera ...

Mes plus vifs remerciements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 11:48 par Jamais2Sans3.
P
27 février 2017 15:42
Alaykoum salam,

Je comprends très bien, ça nous arrive à tous de zapper smiling smiley

Avec Testdisk je sélectionnais les étapes un peu au hasard et je tournais pas mal en rond ... finalement sans résultat.
Je pense que ça aurait pu fonctionner si je savais l'utiliser. J'ai réussi à voir la liste de tous les fichiers avec ...

J'ai tenté autre chose (lu au hasard sur le net). Des intervenants ont retrouvé toutes leurs données en faisant un formatage rapide puis une restauration avec Recovery.

J'étais inquiète avant le formatage rapide mais finalement je suis très confiante.
Revovery tourne depuis minuit et il a trouvé des fichiers. Il est à 80%. Je mettrais le résultat quand il aura fini.

J'espère que cette fois tout sera au bon format.

Je n'ai pas compris le passsage où il est question de "mura sensai et sa clique". J'imagine que ce sont des personnes qui ont mis des messages désagréables. Enfin qu'importe smiling smiley

De nouveau merci. Barak'Allahou fik pour ton aide. C'est vraiment très gentil à toi.

Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Salam arlaykoum

Desolé jai oublier que je devais te repondre lol

Effectivement chkdsk ne prend pas en charge les fichiers raw.

Avec test disk je pense que tu es sur la bonne voix en tout cas dis toi bien que plus tu en as a récupérer plus cela sera long donc patience.

Si le résultat avec test disk n'est pas celui que tu attends, dans ce cas la contacte moi en mp afin que mura sensei et tout ça clique puisse venir lire nos échanges.

Perso je vois pas quel excitations ils elles trouvent à lire les échanges des autres mais bon chacuns ces delires je respecte ya pas de soucis.
27 février 2017 22:59
Ravie que tu es pu enfin retrouvé tes fichiers en espérant que cette fois ci soit la bonne.

En tout cas si tu as un soucis ou si tu bloque quelque part tiens moi au courant et je te donnerai un coup de main.

Concernant mura sensei tkt pas cest juste un gars sympa qui fantasme et s'imagine des tas de choses en lisant les mp des gens à leur insus et il n'es pas le seul à faire cela.

A mes ami.es qu'est-ce qu'elle est pourri votre vie pour en arriver à lire les mp des autres et à fantasmé dessus.
Citation
Pseudy a écrit:
Alaykoum salam,

Je comprends très bien, ça nous arrive à tous de zapper smiling smiley

Avec Testdisk je sélectionnais les étapes un peu au hasard et je tournais pas mal en rond ... finalement sans résultat.
Je pense que ça aurait pu fonctionner si je savais l'utiliser. J'ai réussi à voir la liste de tous les fichiers avec ...

J'ai tenté autre chose (lu au hasard sur le net). Des intervenants ont retrouvé toutes leurs données en faisant un formatage rapide puis une restauration avec Recovery.

J'étais inquiète avant le formatage rapide mais finalement je suis très confiante.
Revovery tourne depuis minuit et il a trouvé des fichiers. Il est à 80%. Je mettrais le résultat quand il aura fini.

J'espère que cette fois tout sera au bon format.

Je n'ai pas compris le passsage où il est question de "mura sensai et sa clique". J'imagine que ce sont des personnes qui ont mis des messages désagréables. Enfin qu'importe smiling smiley

De nouveau merci. Barak'Allahou fik pour ton aide. C'est vraiment très gentil à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook