Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recuperer ma cire :/
t
8 janvier 2011 16:45
Salam

Ma cire faite maison devient blanche et durcis et ne caramelise pas !( sur feu biensur ) Comment faire? je foire là

Merci

PS : jai mis 4c a soupe de sucre ( jen ai besoin que d'un peu )
et 3 c a soupe d'eau

Meme quand je rajoute de l'eau ou du sucre ça marche pas ! menerve
S
8 janvier 2011 19:56
Moi aussi je l'ai foirer plusieurs fois jusqu'à tomber sur cette vidéo et j'lé réussie du premier coup après.
[www.dailymotion.com]
J'espère que ça t'aidera incha'Allah
t
8 janvier 2011 20:10
je vais passer voir merci ^^
t
8 janvier 2011 20:11
Je men doutais que cetait celle ci lol je lavais deja vu merci quand meme
E
8 janvier 2011 22:49
il faut mettre du jus citron aussi et ne pas mettre bp d'eau
s
10 janvier 2011 14:49
est ce qu on peut mettre le jus de citron tout pret qon achete dans les grande surface dans la preparation de la cire?
t
12 janvier 2011 10:07
salam

bon moi sa fait 3 fois que je la rate Grrrr

moi je met

2 verre de sucre en morceaux

1/2 verre d'eau

un zeste de citron 1 cuillere de miel

et je laisse dorée apres je met le tout dans un recipiant pour que sa refroidi et la malaxe comme dans la video de sassouh

je mouille un peu mais doigt mais ca deviens du bonbon tres dur

comment vous la faite et quelle sont les proportion exacte

MERCI
t
12 janvier 2011 16:07
Citation
tchicajamila a écrit:
salam

bon moi sa fait 3 fois que je la rate Grrrr

moi je met

2 verre de sucre en morceaux

1/2 verre d'eau

un zeste de citron 1 cuillere de miel

et je laisse dorée apres je met le tout dans un recipiant pour que sa refroidi et la malaxe comme dans la video de sassouh

je mouille un peu mais doigt mais ca deviens du bonbon tres dur

comment vous la faite et quelle sont les proportion exacte

MERCI

Salam

Cest un peu ça quand je la rate !

Alors moi je mets pas de zest mais du jus de citron

Donc je mets au debut 1verre moyen de sucre et je mets un tout petit peu d'eau

mais enfait quand je mets le tout sur le feu , je peux rajouter au feeling du sucre ou de l'eau si je vois que ça donne rien ...

Bref quand ça sent que sa va marche le sucre fond doucement dans l'eau et devient consistant collant quand tu touche et sa

se caramelise en prenant une couleur doré ! là cest tres bon dans ce cas tu rajoutes le demis jus de citron tu remues et tu

finies avec la cuillere de miel , jusqu'a ce qu'elle devienne tres consistante puis tu refroidis etc

Mais moi ces derniers jours j'arrive plus je ne sais pas pourquoi moody smiley le sucre + eau reste blanc dans la casserole et prends pas la couleur doré evil soulée
s
12 janvier 2011 20:07
aidez moi,crying(

jai essayé la cire maison...
tout est bon,au debut, mais au moment ou je la malaxe (comme dans la vedeo) , ma cire devienne collante, et je l'ai sur toute la main, elle est trooopp molle, elle troop colante , elle s'arche plus une fois mise sur les jambes.

quoi faire???? ca m'enrve, je vais la refaire mais, je veux pas la foirer encore une fois.
t
12 janvier 2011 20:14
Citation
saidaaa a écrit:
aidez moi,crying(

jai essayé la cire maison...
tout est bon,au debut, mais au moment ou je la malaxe (comme dans la vedeo) , ma cire devienne collante, et je l'ai sur toute la main, elle est trooopp molle, elle troop colante , elle s'arche plus une fois mise sur les jambes.

quoi faire???? ca m'enrve, je vais la refaire mais, je veux pas la foirer encore une fois.

Dans ce cas tu peux essayé de coller a ta cire quand tu lutilise
du papié cuisine , des petits bou ou du tissu , et tu tires, je crois ke ta trop mis de l'eau
ou ta pas laissé cuire sufisament elle doit etre bien consistante a la fin avant de retirer , tu peux la tester en coulant une goute sur ton plan de travail ( en ceramique de preference ) , touche la si elle colle laisse encore , si elle est bien pateuse enleve du feu
s
12 janvier 2011 20:17
ok, je vais aller la faire sur le champs pour voir , c'est du a quoi. merci beaucoup
s
12 janvier 2011 21:50
c'est bon , je l'ai reussi,

mais elle devienne tres collante par la suite,docn j'ai fini par l'etaller sur mes jambe et la, je vais les laver a l'eau chaude pour enlever ma couche restante.

autre chose, c'est dur d'epiler avec la cire, je passe bcp d etemps pour une petite zone!!
mais la partie épilé est nikel, pas de ptit point noire, rienn
t
13 janvier 2011 15:42
Citation
saidaaa a écrit:
c'est bon , je l'ai reussi,

mais elle devienne tres collante par la suite,docn j'ai fini par l'etaller sur mes jambe et la, je vais les laver a l'eau chaude pour enlever ma couche restante.

autre chose, c'est dur d'epiler avec la cire, je passe bcp d etemps pour une petite zone!!
mais la partie épilé est nikel, pas de ptit point noire, rienn

Pour le temps cest une question d'habitude, plus tu le fais plus tu sera rapide, moi je le fais vite fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook