Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer mon appartement acheter au Maroc depuis 5ans
B
4 janvier 2019 13:01
J’ai acheter un appartement au Maroc depuis 2014 j’ai payer le notaire j’ai la melkia le propriétaire m’a demandé que l’appartement sera libre après 3mois avec une close chez le notaire de 1000DH par jour .cette histoire dure depuis 5annee est j’ai pas reçu les clés de mon appartement .le propriétaire a fait un avocat pour sortir les locataires mes j’attend toujours .entre temps j’ai rien au loger au Maroc .jai payer un appartement son avoir profiter.jattend toujours .y’a t’il quelqu’un qui peu nous idée merci
L
4 janvier 2019 13:07
Ça sert à quoi d'acheter à des milliers de km sans y être ou d'y avoir des gens de confiance pour assurer que tout se passe bien Heu
R
4 janvier 2019 13:21
A avoir une résidence secondaire, investir ou autre Heu tu connais pas ces concepts ? Lol
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Ça sert à quoi d'acheter à des milliers de km sans y être ou d'y avoir des gens de confiance pour assurer que tout se passe bien Heu
R
4 janvier 2019 13:25
Ben a part prendre un avocat je vois pas

Et le propriétaire a pas l'air pressé de le faire évacuer non plus ....

Au Maroc c'est très compliqué de faire sortir un locataire

Il y a souvent des accords en propriétaires et locataires pour qu'ils sortent donc en gros faut les payer sinon ils partent pas ...

Vois avec l'avocat si tu peux te retourner contre le propriétaire ou faire annuler la vente car les 1000 du par jour à mon avis tu les auras jamais...


Ps je déconseille à tout le monde d'acheter un appartement occupé c'est vraiment chercher les problèmes au Maroc


Perso même un locataire qui refuse de payer son loyer c'est une galère pas possible et des procédures qui prennent des années... alors s'il est dans 'son droit' je vous laisse imaginer
L
4 janvier 2019 13:30
Oui mais s'il n y a personne pour s'en occuper Heu
Citation
Ratus a écrit:
A avoir une résidence secondaire, investir ou autre Heu tu connais pas ces concepts ? Lol
R
4 janvier 2019 13:35
S'occuper de quoi ? Y'a rien à s'occuper...

Tu fais ton ménage avant de partir tu coupes tes robinets et tu reviens l'année suivante ... je vois pas de quoi il faut s'occuper au juste ....

Et même en investussement tu peux le laisser vide en attendant quil prenne de la valeur pour le revendre ou le louer et percevoir tes loyers ... ou même passer par une agence qui gérera ça pour toi si tu veux te 'proteger'

Même si oui c'est toujours mieux d'avoir qqn sur place je dis pas le contraire
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Oui mais s'il n y a personne pour s'en occuper Heu
L
4 janvier 2019 13:45
On voit que ça a marché pour lui
Ça fait 5 ans que le logement est toujours occupé Heu
Citation
Ratus a écrit:
S'occuper de quoi ? Y'a rien à s'occuper...

Tu fais ton ménage avant de partir tu coupes tes robinets et tu reviens l'année suivante ... je vois pas de quoi il faut s'occuper au juste ....

Et même en investussement tu peux le laisser vide en attendant quil prenne de la valeur pour le revendre ou le louer et percevoir tes loyers ... ou même passer par une agence qui gérera ça pour toi si tu veux te 'proteger'

Même si oui c'est toujours mieux d'avoir qqn sur place je dis pas le contraire
R
4 janvier 2019 13:56
Ça aurait changé quoi qu'il y ai qqn sur place ?

Soit tu n'as pas saisi son pb soit je vois pas ce que tu veux dire

J'ai jamais dit qu'il fallait acheter n'importe quoi n'importe comment non plus


Lui il a acheté un appartement déjà loué et l'ancien proprio s'était engagé à faire partir les locataires sous 3 mois ... ce qui n'a pas été fait et ils sont en procédure depuis 5 ans ...

Être sur place n' aurait rien changé... les procédure et expliquons sont très très longues au Maroc comme je l'expliquait plus haut


Et nous on avait qqn sur place et même des avocat pourtant ça a mis des années ...
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
On voit que ça a marché pour lui
Ça fait 5 ans que le logement est toujours occupé Heu
L
4 janvier 2019 14:22
Justement pour s'assurer que ces choses là soient faite,

Le propriétaire a peut être averti les locataires que l'appartement allait être vendu et qu'il fallait partir mais il n'a pas forcé comme personne n'était sur place pour faire "pression"

Comme le propriétaire a eu son argent, c'était plus ses affaires donc pour lui c'était merci aurevoir
Citation
Ratus a écrit:
Ça aurait changé quoi qu'il y ai qqn sur place ?

Soit tu n'as pas saisi son pb soit je vois pas ce que tu veux dire

J'ai jamais dit qu'il fallait acheter n'importe quoi n'importe comment non plus


Lui il a acheté un appartement déjà loué et l'ancien proprio s'était engagé à faire partir les locataires sous 3 mois ... ce qui n'a pas été fait et ils sont en procédure depuis 5 ans ...

Être sur place n' aurait rien changé... les procédure et expliquons sont très très longues au Maroc comme je l'expliquait plus haut


Et nous on avait qqn sur place et même des avocat pourtant ça a mis des années ...
R
4 janvier 2019 14:32
Désolé mais la tu dis n'importe quoi ... vraiment ...


Quelles choses au jsute ? Le conflit est entre L'ANCIEN propriétaire et les locataires lui n'a aucun rapport dans cette procédure ....

Donc même sur place il aurait fait quoi ? Expulser manu militari les locataires ?

Je te dis que ces procédures d'expulsions sont treeeeeeees longues au Maroc et que tout le monde ou presque paye son locataire pour qu'il quitte les lieux même si c'est marcher sur la tête....


Bref restons en la et à plus sur d'autres sujets ....


Ps on t'as dit aussi que le proprio est astreint à 1000dh par jour de retard depuis 5 ans ...donc il devrait y voir son intérêt
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Justement pour s'assurer que ces choses là soient faite,

Le propriétaire a peut être averti les locataires que l'appartement allait être vendu et qu'il fallait partir mais il n'a pas forcé comme personne n'était sur place pour faire "pression"

Comme le propriétaire a eu son argent, c'était plus ses affaires donc pour lui c'était merci aurevoir
C
4 janvier 2019 14:39
Salam

bizarre l ancien proprio était déjà en litige avant la vente de l appart.
Ou bien ils ont refuser tout simplement de quitter les lieux.
Versé t il un loyer ?
Et si oui qui le perçois

Moi j aurai opter pour une situation mauvaise mais ça ne se fait pas.
A part une procédure longue et généreuse je ne vois pas ce que tu pourrai faire tu aurais du t'y prendre bien avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook