Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recuperation de livres scolaires...
s
10 juin 2006 18:04
salam à tous

j'aimerai recuperer des livres scolaires afin de les distribuer à un village de l'est du maroc inchallah...
le savoir est la meilleure de richesses.
s
10 juin 2006 18:06
je fini inchallah les exams le 13 juin et puis je m'occupe inchallah de recuperer les dons.
on a tous dans nos greniers un vieux bouquin de physique,de contes pour enfants,de math,ou d'arabe ..qui traine.
les livres peuvent revivre inchallah,ils ne sont pas destinés à moisir.

ma demande est serieuse.
a
10 juin 2006 18:08
oui mais les livres sont en français
s
10 juin 2006 18:28
peu importe..le français est bien enseigné au Maroc pourtant.
ils peuvent être utiles.

pour faire progresser un pays,il faut commencer par donner l'acces aux soins à tous (notament aux plus demunis) et aussi rendre l'ecole accessible à ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des livres de fortune.

il se peut que des personnes soient dans le superieur et naient pas les moyens de s'acheter des livres classiques en français...

voilà.

aucun geste n'est inutile.
a
10 juin 2006 18:33
comment t'envoyer les livres ?
P
10 juin 2006 18:37
j'en ai beaucou et j'avais l'intention de les emmener dans mon village.
seulement, ils n'ont pas de bibliothèque (j'ai essayé de récolter des fonds pour en construire une, mais j'ai eu du mal à trouver de l'aide ensuite, plus trop de temps à y consacrer) et il n'y a pas de place dans l'école pour les stocker. je ne peux pas les distibuer, je ne connais pas les besoins des uns et des autres et de toutes façons, ils risquent de vite s'eparpiller et de ne pas être d'une très grande utilité.
j'ai finalement songé à les emmenetr jusque labas et les laisser à une assoc, mais je rentre en avion!!!!
si tu les veux, dis moi ocmment te les donner.
.
s
10 juin 2006 18:46
je te reponds par MP
s
10 juin 2006 18:48
merci à toi kheira,ce geste est trés touchant.

tu habites ôu?tu peux me le dire par MP.
S
10 juin 2006 19:12
moi ossi je veux bien en donner !!!!!!!!!!!!!!! sans probleme et avec grans plaisir mé expliker mwa comment svp !!!!!!
s
10 juin 2006 20:15
merci pour ton intention janoub:
est-ce que tu peux me dire si tu es en france et dans quelle ville
S
10 juin 2006 20:18
oui je suis a montreuil dans le 93
s
11 juin 2006 19:35
inchallah stoques-les et je passerai sur paris bientot donc je pourrais me deplacer jusqu'au 93...
essaies d'en parler autour de toi s'ils y a des personnes succeptibles de donner...merci bcp fi sabili alah!
S
11 juin 2006 19:46
mé jen é pa enormément dc voila koi je sé pa ptet une dizaine manuel et otres livres confondus
mé si tu peux te deplacer qd meme je te les donnerai
N
17 juin 2006 12:16
Salam aleikoum


tu cherches pour quel classe ???
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
26 juin 2006 23:53
salem moi je peux te donner des livre de 2nde et de 1ere STT ET DES LIVRES DE TOUT TYPES LECTURE mais je suis pas dla region parisienne je suis de grenoble.
SI TU VEUX VENIR LES CHERCHER YA PAS DE PROBLEME JESSAYE DE TEN METTRE DE COTER ET KAN JAURAI FAI UN BON PETIT STOCK JTAPELLE MAI FAUT ME DONNER TES COORDONNEe
z
27 juin 2006 17:10
salm,

c'est une bonne idée moi aussi j'ai prévu de donner des livres scolaires à mon village qui regoupe une école primaire au lycée meme si c'est des livres en français je pense qu'il vont s'en servir surtout dans le secondaire.Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de bibliothèque villageoise donc difficile à stoker tous les bouquins.Par contre c'est moi qui les donne en main propre au directeur de l'établissement.
De plus j'ai pu récupérer pas mal de bouquin scolaire de français, livres de lecture de la 6ème à la 3ème car le collège de ma petite soeur va définitevement fermé et ma soeur à tout simplement demander à sa prof de français si elle n'avait pas de bouquin dont elle ne s'en servirait plus et également dit que les livres seront donner à des élèves au maroc.Elle lui a répondu qiu'il n'y avait aucun problème et dit que c'était une très bonne initiative.De plus meme le personnel du CDI s'est "mobilisé" en donnant des revues très ludiques, des cahiers ....Voila bon courage.
t
28 juin 2006 13:08
TAM3ASTI CHERCHE DES LIVRES POUR l'ASSOCIATION DES ANCIENS éLèVES DE l'éCOLE ABDERRAHMEN DAKHIL ATINAJDADE PROVINCE ERRACHIDIA MAROC
l
1 avril 2007 23:46
salam, je suis de carcassonne (près de toulouse) , j'aimerai doné des livres inchallah. dite moi commen fèr. merci
s
16 avril 2007 12:38
salam moi aussi j'en ai pleins mais je n'ai pas trouvé d'association qui les récupères alors qi tu es interessée c'est avec plaisir le seul soucis c'est que je suis du sud de la France
a
18 avril 2007 22:18
Tu es où selmasud ? moi dans le Vaucluse. Je suis prenneur [http://mohagir.skyblog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook