Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupération de biens pendant un divorce
A
20 janvier 2008 00:53
Assalam Akhleykoum,
Je suis française vivant en France en instance de divorce avec un marocain du bled.
Nous avons un enfant de cette union.
Nous avions acheté des biens au Maroc, mais à l'époque il me disait que culturellement ça ne se faisait pas qu'une femme signe un acte de propriété avec son mari (je l'ai cru !!!), il a donc signé tous les actes de propriété.
Il en a revendu, ce qui équivaut à un total de + de 160 000 euros (145 000 euros m'appartient !!!) et à présent, il vit au Maroc et s'est lancé dans l'immobilier (construire, vendre...).
Je lui ai réclamé mon argent, ce à quoi il a ricané en me disant "quel argent ? rien ne t'appartient, tout est à mon nom !!!"
Je vais demander une pension alimentaire, et il m'a dit qu'il dira au juge en France qu'il ne travaille pas et qu'il vit chez sa mère.
Ma question est la suivante : y a t-il un moyen d'obtenir une preuve comme quoi il a des biens immobiliers (des actes de propriété) ?J'ignore avec quel notaire il a signé les actes, comment puis je le savoir ?
Je vous en prie aidez moi !!!
D'avance merci,
A
20 janvier 2008 13:42
JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI sad smiley
Qui dois je contacter au Maroc pour obtenir une preuve qu'il a des biens immobiliers ?
JE VOUS EN PRIE.
a
20 janvier 2008 13:45
bonjour

je comprend parfaitement votre cas et pour vous aider j'aimerai avoir plus de detail:

esque vous vous etes marié en france ou au maroc?

car si le mariage a été contracté au maroc, il ya des moyens juridique de reclamer vos parts de vos biens conjuguaux acquis aprés mariage meme si les dits biens sont au nom du mari.

en attente de votre reponse

cordialement
A
20 janvier 2008 14:54
Mille mercis pour votre réponse !
Nous nous sommes mariés en Angleterre sous le régime de la communauté des biens.
Ensuite nous avons vécu en France quelques années, et l'année 2006 a été vécue au Maroc.
Comment puis je obtenir des preuves qu'il a des biens à son nom ?
D'avance merci,
A
20 janvier 2008 15:01
PS : j'ai été très naïve, même au moment de la séparation il m'a dit qu'il n'était pas un voleur et qu'il me rendrait l'intégralité de mon argent.Je n'ai jamais pensé à faire des photocopies des actes de notaire. Est-ce que en contactant les notaires de la ville où nous habitions et si je trouve le bon ils accepteront de m'envoyer une copie des actes ? Ou dois-je faire appel à un(e) avocat(e).
Il faut également préciser que quand je l'ai quitté, c'est lui qui m'a conduit à l'aéroport et à présent il a porté plainte comme quoi j'avais quitté le domicile conjugual et que j'avais kidnappé l'enfant !
Si je mets les pieds au Maroc (pour mener mon enquête quant aux actes de propriété), suis-je cataloguée auprès des forces marocaines en tant que kidnappeuse d'enfant et est-ce que je risque la prison ?
D'avance merci !
T
9 février 2008 22:41
tu n as qu a prendre tout ce que tu vpeux prande ya pas vol entre epoux
D
11 février 2008 19:14
oui mais mùaintenat il ne sont plus marie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook