Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recueil de témoignages
b
8 janvier 2004 15:44
bonjour tt le monde!

je voudrais avoir les témoignages de celles et ceux qui ne sont pas nés musulmans mais qui se sont convertis. Savoir comment ça c'est passé, quelles ont été les réactions autour d'eux, les difficultés rencontrées et les bons cotés evidemment, comment vous vous êtes décidés. Enfin racontez moi quoi! merci d'avance!
K
8 janvier 2004 15:45
Je te raconterai tt à l'heure, je suis un peu occupée. Je prendrai le temps tt à l'heure inchallah.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
b
8 janvier 2004 15:49
Merci!! à tantot!
s
8 janvier 2004 15:51
g une copine ki s'est converti à l'islam, elle l'a fé à l'âge de 17 ans, sans aucune influence!
kan elle est née, ses parents ne l'ont pas baptisé pr k'une foi grande, elle puisse choisir par elle même!
elle a commencé à lire la toura, la bible et le coran, elle s'est plus retrouvé dans le coran, elle a été attirée par cette religion et elle l'a trouvé compléte d'aprés ses propres mots!
bref, elle fait la priére, ses parents n'ont jamais été contre, elle a 21 ans maint et elle est super contente, elle apprend l'arabe pr pouvoir faire sa priére avec la langue du coran!
et de par son entourage, elle est trés contente, elle a trouvé ds les musulmans, un esprit hospitalier et acceuillant!
b
8 janvier 2004 16:05
merci santita! moi j'ai 20 ans et je suis née d'une famille catholique, mais j'y ai jamais vraiment adhérer, limite j'en ai perdu la foi vers 13-14 ans. Je l'ai retrouvée heureusement (grace à qqes rêves significateurs). Mon copain est musulman, ce qui fait que j'ai commencé à m'interesser à l'Islam. Je me suis rendue compte que je savais rien du christianisme non plus... donc là je suis dans ma phase d'initiation, je lis, je traine sur yabiladi, et ça m'aide.

Merci de ton témoignage.
K
8 janvier 2004 16:11
Bon pour faire une histoire courte... (car ^ca fait plusieurs fois que je la raconte sur le site...)

Je me suis convertie à l'âge de 17 ans. Au Canada (car je suis canadienne) nous avons des cours de "religion". Au plus jeune âge, on nous parle que du catholiscisme, mais dès 10-11 ans on aborde les 5 grandes religions, soit le catoliscisme, le boudhisme, l'hindouisme, le judaisme et l,Islam. C'est ainsi que j'ai connu l'Islam qui m'a intéressé, car il faisait état de mes propres croyances: Dieu n,a pas de fils, Jésus est un prophète, on fait la prière et on parle directement à Dieu dans besoin de curé pour absoudre nos péchés etc. J,ai bcp cherché sur l,Islam, j'ai demandé des infos à des imams, des amis, etc. Et j'ai enfin pris la décision hamdoulilah de me convertir. Cela fait maitnenant 10 ans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
F
Fa
8 janvier 2004 16:13
je suis impressionnée.
b
8 janvier 2004 16:13
et tes parents ils ont quelle religion?
K
8 janvier 2004 16:14
Catholiques...

Et pour eux, ^ca ne change rien. Comme ma mère m'a dit un jour: je préfère te voir musulmane et croyante que soi-disant catholique mais non pratiquante.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
b
8 janvier 2004 16:18
ben oui vu comme ça ca me parrait évident. En tout cas c'est génial d'apprendre les différentes religions à l'ecole, moi on me parlait que de Jesus.

Mais malgré que je sois d'accord avec le fait qu'il y ai qu'un Dieu, que Jésus est un prophète est pas son fils, qu'il n'y a pas de hazart; que les anges existent, etc, je sais pas, ça me fait peur... je sais pas pq.
K
8 janvier 2004 16:19
Tant que tu n'es pas convaincue, ne fais rien. Vaut mieux se convertir une fois totalement convaincue. Enfin, selon mon avis à moi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
b
8 janvier 2004 16:22
j'ai l'impression qu'il va me falloir beaucoup de temps, c'est encore tt frais dans mon esprit.

en tt cas merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils, je te ferai part de l'évolution! ;-)
K
8 janvier 2004 16:23
Parfait! Bonne chance et bonnes découvertes!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
8 janvier 2004 16:43
bonne chance britishgirl, prend ton temps, c la foie et l'intention ki compte pr le grand seigneur!
g
8 janvier 2004 16:47
Bonjour!

J'ai lu ton message Britishgirl et celui des autres et je me permets de te donner un conseil.

La voie spirituelle, c'est entre ton âme et Dieu, pas entre toi et un homme. N'adopte pas une religion pour faire plaisir à quelqu'un. Si c'est le visage d'un homme qui supporte toutes tes croyances et tes principes, si un jour cet homme s'en va, tout le reste va s'écrouler. On ne fonde pas son désir d'avancer vers Dieu sur de l'amour humain. Car même si on croit que c'est pour la vie, Dieu seul est éternel.

C'est important à mon avis de faire la différence entre les deux. Par contre, si vraiment au plus profond de ton coeur, le Coran t'éclaire en le lisant, t'inspire, te nourrit plus que toutes autres saintes écritures, alors pas de problème, tu en sortiras épanouie. Mais j'insiste sur le fait que la quête spirituelle est quelque chose qui est hors du temps, hors des cultures, hors de nos rapports humains. C'est un chemin qui nous connecte à Dieu afin d'illuminer nos vie. Jamais l'amour qu'on porte pour un homme ne doit être confondu avec l'élan dévotionnel qui nous renvoit à Dieu. Comme je le disais, l'élan spirituel vient de l'âme, de l'intérieur, pas de quelque chose d'extérieur et c'est la SEULE chose qui ne peut nous être enlevé sur cette terre.

Le Christ comme d'autres Grands Êtres continuent de nous éclairer sur les plans invisibles. Si tu vibres avec l'amour d'un prophète musulman, alors ça sera ton guide et il va t'inspirer le chemin qui mène à Dieu. Toutes les religions sont bonnes. Il suffit de trouver celle qui vibre avec notre âme.
s
8 janvier 2004 16:52
oui gingembre a tt à fait raison, il faut ke ce soit par propre conviction, et non pas amour
b
8 janvier 2004 17:31
Il ne m'a jamais demandé de me convertir et ne me le demandera jamais pcq il sait bien que ce doit être un choix personnel.

je disais juste que c grace à notre rencontre que je me suis interessée à l'islam, parce que comprendre sa religion, c'est le comprendre lui aussi, mais il y a une différence entre comprendre et adhérer. Maitenant peut-être qu'a force de comprendre, je finirai par adhérer.... ;-)

je vous remercie du fond du coeur pour vos conseils.
h
8 janvier 2004 17:34
salam,


entierement d'accord avec gingembre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook